Tu parles d'un excès de graisse entre le maître cylindre et l'ergot de la poignée ?
Moi, j'y avais trouvé de la graisse, certes, mais mélangée à des poussières de la route. Le tout avait fait une sorte de pâte abrasive qui provoquait des à coups au freinage.
Maitre cylindre avant NCX 700
-
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
Re: Maitre cylindre avant NCX 700
Oui c'est à peu prèt ça une purée qui a mijoté 72000 km à feu doux . Le freinage était quasi normal mais on sentait que ça raccrochait à la poignée . Un bon nettoyage WD40 le tout bien essuyé et le graissage qui va bien. Maintenant nickel c'est repartit pour 72000 km !!!!
Bonjour à tous après vérification de l'épaisseur du disque AV (75000 km ) j'ai profité d'un repos pour le changer. Temps passé 1 heure. J'ai mis un disque TRW Lucas et des plaquettes EBC.
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
Intéressant ! Une amélioration dans le freinage ? Merci de ta réponse.
- cacatoes
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
tu me rassures, je ne suis pas le seul a avoir changé mon disque de frein avant à 72000 km. J'ai mis un BREMBO.
Précisions :
1- je roule très cool
2- Mais à 80 % en duo donc énergie cinétique à éliminer plus importante donc sollicitation majeure du disque.
Certains préconisent le remplacement tous les quatre ans des durits de frein voire du maitre cylindre. Un consec Honda me dit non.
Précisions :
1- je roule très cool
2- Mais à 80 % en duo donc énergie cinétique à éliminer plus importante donc sollicitation majeure du disque.
Certains préconisent le remplacement tous les quatre ans des durits de frein voire du maitre cylindre. Un consec Honda me dit non.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS