Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose.
8 chevaux de plus, plus de couple (on en demandait pas tant) et peut-être bien aussi 900 tours de plus...Drôle de coïncidence en tout cas avec l'évolution prévue l'année prochaine.
Un petit garage de banlieue aurait dégainé avant Mr HONDA. Bien vu en tout cas. En France, on a pas de constructeurs de motos mais on a des idées. Après, au niveau assurance ça doit pas être terrible. Faudra-t-il re-homologué ? Et la fiabilité ?
Je propose que s'il y en a un qui aime l'aventure et qui se lance, il tienne les autres au jus. Parce que, soyons honnêtes, la majorité d'entre nous apprécierait ce supplément de niaque.
A mon avis, ce serait vraiment sans problèmes pour le cadre. Pour les freins et la boite je ne sais pas mais 15 pour cent de puissance ne devraient pas changer fondamentalement les choses.
Quant au prix 500 € ça fait même pas 70 € par canasson. A comparé au changement d'une ligne complète d'échappement pour en gagner 2 ou 3 maxi (mais au prix d'un barouf insupportable ).
8 chevaux de plus, plus de couple (on en demandait pas tant) et peut-être bien aussi 900 tours de plus...Drôle de coïncidence en tout cas avec l'évolution prévue l'année prochaine.
Un petit garage de banlieue aurait dégainé avant Mr HONDA. Bien vu en tout cas. En France, on a pas de constructeurs de motos mais on a des idées. Après, au niveau assurance ça doit pas être terrible. Faudra-t-il re-homologué ? Et la fiabilité ?
Je propose que s'il y en a un qui aime l'aventure et qui se lance, il tienne les autres au jus. Parce que, soyons honnêtes, la majorité d'entre nous apprécierait ce supplément de niaque.
A mon avis, ce serait vraiment sans problèmes pour le cadre. Pour les freins et la boite je ne sais pas mais 15 pour cent de puissance ne devraient pas changer fondamentalement les choses.
Quant au prix 500 € ça fait même pas 70 € par canasson. A comparé au changement d'une ligne complète d'échappement pour en gagner 2 ou 3 maxi (mais au prix d'un barouf insupportable ).
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Sérieusement, si j'avais voulu une mob avec des canassons à revendre ...
J'aurais juste choisi autre chose !
J'aurais juste choisi autre chose !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Pourquoi pas !!! ces quelques chevaux de plus peuvent faire justement toute le différence !!!
Il faut l'avouer, cette moto a beaucoup d'atouts mais comme la Deauville le fut en son temps, n'est qu'une étape et non une finalité, par son manque de puissance !
Il suffit de voir vers quels motos les anciens propriétaires se tournent !!! toujours plus puissantes !!!
Il faut l'avouer, cette moto a beaucoup d'atouts mais comme la Deauville le fut en son temps, n'est qu'une étape et non une finalité, par son manque de puissance !
Il suffit de voir vers quels motos les anciens propriétaires se tournent !!! toujours plus puissantes !!!
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
C'est dans la nature humaine : plus gros, plus vite, plus cher, etc...gery a écrit :Pourquoi pas !!! ces quelques chevaux de plus peuvent faire justement toute le différence !!!
Il faut l'avouer, cette moto a beaucoup d'atouts mais comme la Deauville le fut en son temps, n'est qu'une étape et non une finalité, par son manque de puissance !
Il suffit de voir vers quels motos les anciens propriétaires se tournent !!! toujours plus puissantes !!!
Après on s'aperçoit ou non de l'inutilité du raisonnement, ou plutôt de l'absence de raisonnement.
Une preuve : effectivement après la NC je suis passé à la V-Strom 1000 même si j'avais surtout un problème de position et de douleurs engendrées par ça avec la NC qu'un manque de puissance.
Puis je suis revenu à la V-Strom 650.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Qui fait 71ch
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Tu as raison, mais j'ai l'habitude de revenir vers du moins puissant :Fab0568 a écrit :Qui fait 71ch
-de la VFR800 vers la V-Strom 650 K5 (VFR trop "sportive")
-de la GS1200 vers ma Tiger 800 (GS trop de pannes)
-de la Tiger 800 vers la NC750XD (intérêt pour l'automatisme)
-de la V-Strom 1000 L5 vers la V-Strom 650 L7 (recherche plus de facilité)
gipsvar
Forza 350 rouge
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
S'il s'agit juste d'un joujou pour se faire plaisir c'est complètement différent.
Pour une utilisation bien ciblée comme la mienne par contre (boulot/dodo en IDF) aucun intérêt.
De mon point de vue ...
Pour une utilisation bien ciblée comme la mienne par contre (boulot/dodo en IDF) aucun intérêt.
De mon point de vue ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Avant ma retraite, certes très "tôtive" car forcée, depuis la fin des années 60, ma moto me servait entre autre pour aller/revenir du boulot, quand celui-ci me le permettait.
J'ai donc gardé une vision "utilitaire" de la moto, bien sur mêlée au plaisir, car heureusement j'apprécie grandement la conduite de ce 2 roues.
Peut-être que la relative oisiveté de ma non-activité me pousse à changer plus souvent ???
gipsvar
J'ai donc gardé une vision "utilitaire" de la moto, bien sur mêlée au plaisir, car heureusement j'apprécie grandement la conduite de ce 2 roues.
Peut-être que la relative oisiveté de ma non-activité me pousse à changer plus souvent ???
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 13 nov. 2017 17:57, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Moi j’attends le développement chez Honda de l'idée de faire une '' super Deauville '' avec le moteur de l'AT
Pour combler le trou laissé vide après la disparition de la Pan, la CBF1000, et de la Deauville 700 !!!!!!
La nouvelle Gold me serait idéale, mais j'ai pas les tunes !!!!!! Wouinnnnnn !
Pour combler le trou laissé vide après la disparition de la Pan, la CBF1000, et de la Deauville 700 !!!!!!
La nouvelle Gold me serait idéale, mais j'ai pas les tunes !!!!!! Wouinnnnnn !
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Honda s'est orienté cette année sur les modèles ci-dessous, il en faut pour chacun et en son temps :
Honda CB125R 2018
Honda CB300R 2018
Honda CB1000R 2018
Honda X-ADV 2018
Honda Africa Twin 2018
Honda Africa Twin Sports Adventure
Honda GL1800 Gold Wing 2018
Et même si je ne suis pas preneur, le CB1000R est pas vilain du tout
Honda CB125R 2018
Honda CB300R 2018
Honda CB1000R 2018
Honda X-ADV 2018
Honda Africa Twin 2018
Honda Africa Twin Sports Adventure
Honda GL1800 Gold Wing 2018
Et même si je ne suis pas preneur, le CB1000R est pas vilain du tout