mariano a écrit :Moi j'en pense que si t'acceptes un gros top case, l'intérêt du coffre devient bien moindre . Peut-être pas pour les urbains, mais pour les voyageurs, l'autonomie, ça compte.
Sauf, bien sûr, si tu roules à deux et que t'es dans le sud. Suivez mon regard....
Reçu 5 sur 5.
Oui. Et il n'y a pas que deux catégories, "voyageurs" et "urbains": campagnards, rouleurs du week-end, travailleurs (que ça peut intéresser aussi une autonomie plus grande), rouleurs solo. Liste non exhaustive.
Des kilomètres en plus ?, sérieusement ? .... on peut déjà pratiquement se taper 400 kms en ballade avec un plein ! (bien plus que nos postérieurs peuvent supporter)
A part le désert je ne vois pas à quoi servirait un réservoir en plus (mais là c'est plutôt un jerrycan qu'il faudrait ..)
Mais peut-être que pour certains c'est trop fatiguant de faire le plein ....
Comme existe aussi la catégorie des motards qui roulent principalement en solo et/ou en milieu tempéré ...
Cette catégorie représente tout de même largement le plus grand nombre. A ne pas négliger. Dans cette majorité de cas, la vérité, c'est que l'existence du coffre n'est pas déterminante quand on a déjà un top.
En attendant personne n'a répondu à Morthi...
Que ce soit en voiture ou en moto, seul ou à deux j'ai la même règle que l'ami gispsvar: arrêt toutes les 1h30 à 2h.
Donc je le rejoins concernant l'autonomie de titine.
Et s'il y à bien une chose que je ne m'amuserai pas à faire est de rouler avec un bidon d'essence comme sur la photo.
Nous ne sommes pas en Afrique et les stations services sont pléthores. Donc pas de soucis de ce coté là.
Une petite gamelle, un petit trou, une petite étincelle et on refait le 14 juillet en direct avec risque de méchoui à la clé...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Le gout de l'aventure, on l'a ou on l'a pas. Quand on l'a, on accepte quelques risques, sinon, on part plus.
Une bonne autonomie permet de partir l'esprit tranquille. Plus d'autonomie c'est plus de liberté (et ça, ça n'a pas de prix, même si ça devient une denrée rare). Quand la nuit tombe et qu'on est paumé dans les alpes ou même en auvergne c'est plus qu' appréciable, c'est une qualité première. Tu continue d'apprécier le paysage, détendu du string et tes pauses ne se font pas forcement chez TOTAL ou ESSO . Sauf sur l'autoroute bien sûr...
D'ailleurs, sur la nouvelle Africa, on a beaucoup critiqué ses pneus non tubeless, mais pas de son autonomie qui me semble insuffisante pour l'esprit raid qu'elle représente.
Motos avec une autonomie correcte de +/- 280 kms : il y en a, dont la NC.
Motos avec une autonomie conséquente de +/- 400 kms : il y en a, il suffit de chercher.
Motos avec un coffre à casque superbement intégré : il n'y en a pas, en dehors de la NC.
Nous roulons beaucoup à deux : pouvoir laisser 2 casques et 2 blousons de route (avec doublure thermique) en arrivant à destination est un avantage inégalé. Croiser les collègues motards casque à la main et blouson sur le dos en plein cagnard sur la jetée face à la mer me conforte dans l'excellent choix qu'est la NC.
Celui qui souhaite une très grosse autonomie est absolument libre d'acheter autre chose.
Habitué des 500km d'autonomie de la Paneuropean 1300 ( allant parfois jusqu'à 600km !!!) ce
petit bidon de 3 litres me permet de sécuriser mes voyages longues distances !!!
Et il n'y a pas plus de risque à voyager avec ça qu'avec celui d'origine !!!
Une petite question me vient à l'esprit après la découvert de l'A-T adventure :
Serait-il possible mettre un réservoir additionnel sur nos NC
Y'a de la place si on est près à sacrifier une partie du coffre avant et je ne suis pas contre 100 km de plus en autonomie
Vous en pensez quoi ?
Morthi
Et bien il faut utiliser le petit jerrican de 3 litres qu'utilise Gery (voir message précédent).
On sacrifiera donc le coffre en y plaçant le jerrican ainsi protégé. Je crois même y avoir mis un jour un bidon de 5 litres, ça rentre.
Ainsi de grosses dépenses sont évitées et si on ne va pas faire le tour du monde tous les quatre matins c'est la solution facile.
Tout ça en attendant mieux, évidemment. C'est à dire LA trouvaille et le tuto qui ira avec