Tiobiloute démontage écrou de roue arriere
-
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
Tiobiloute démontage écrou de roue arriere
Bonsoir tout le monde
grosse galère j'ai essayé de démonter mon écrou de roue arrière coté droit, impossible, il ne bouge pas d'un poil... j'ai même cassé ma clé à cliquer en mettant une rallonge sur le manche. aspergé de Wd40... rien ne bouge.
Auriez vous une idée s'il vous plait?
Merci
grosse galère j'ai essayé de démonter mon écrou de roue arrière coté droit, impossible, il ne bouge pas d'un poil... j'ai même cassé ma clé à cliquer en mettant une rallonge sur le manche. aspergé de Wd40... rien ne bouge.
Auriez vous une idée s'il vous plait?
Merci
Re: Tiobiloute démontage écrou de roue arriere
... tu appuies bien vers le sol ? ( le levier de la clé étant vers l'arrière)
-
oui oui anti horlogique
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
Simple :
- te rapprocher d'un atelier ou garage correctement outillé ;
- solliciter le prêt d'un outil sérieux, pas made in China en métal mou ;
- desserrer l'écrou ;
- dire merci et/ou laisser un petit pourliche.
Ca devrait le faire...
- te rapprocher d'un atelier ou garage correctement outillé ;
- solliciter le prêt d'un outil sérieux, pas made in China en métal mou ;
- desserrer l'écrou ;
- dire merci et/ou laisser un petit pourliche.
Ca devrait le faire...
-
Merci Gabriel
effectivement vu comme ça.. par contre je n'ai pas encore le permis donc dur dur mais je crois que tu as raison ou peut être chauffer l’écrou mais la je vais partir dans un truc....
c'est incroyable comme c'est dur à démonter ce truc.
effectivement vu comme ça.. par contre je n'ai pas encore le permis donc dur dur mais je crois que tu as raison ou peut être chauffer l’écrou mais la je vais partir dans un truc....
c'est incroyable comme c'est dur à démonter ce truc.
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
Le problème, Tiobiloute, c'est que l'écrou a du être serré avec une clé pneumatique, à une valeur de couple très exagérée.
N'essaie pas de chauffer ! La seule solution c'est de procéder à l'inverse, avec le même outillage. Si tu ne l'as pas, c'est cuit.
" Ce que la clé de 28 a serré, seule la clé de 28 le desserrera" (Saint Facom).
N'essaie pas de chauffer ! La seule solution c'est de procéder à l'inverse, avec le même outillage. Si tu ne l'as pas, c'est cuit.
" Ce que la clé de 28 a serré, seule la clé de 28 le desserrera" (Saint Facom).
-
- Moto : NCX méca 2016
Bon ,
Des fois c'est grippé/rouillé , mais seulement sur des motos hors d'ages et pas entretenues . Les NCX sont encore trop récentes pour ça , à moins d'avoir traversé l' Atlantique par les fonds sous-marins , peu probable .
A priori l' axe a été resserré comme un malade .
Il faut du bon matos , une rallonge de 1 mètre (gros tube de ferraille) et ne pas hésiter à forcer , quitte à porter tout ton poids sur le bout du tube . Avec du bon matos bien calé , ça devrait venir .
Si à ce niveau-là ça vient pas , un bon coup de disqueuse et tu en seras quitte pour un axe de roue , une rondelle et un écrou .
PS ; Ne pas hésiter de bien arroser au WD40 , ça ne fait jamais de mal .....et toujours du bien au moral .
Des fois c'est grippé/rouillé , mais seulement sur des motos hors d'ages et pas entretenues . Les NCX sont encore trop récentes pour ça , à moins d'avoir traversé l' Atlantique par les fonds sous-marins , peu probable .
A priori l' axe a été resserré comme un malade .
Il faut du bon matos , une rallonge de 1 mètre (gros tube de ferraille) et ne pas hésiter à forcer , quitte à porter tout ton poids sur le bout du tube . Avec du bon matos bien calé , ça devrait venir .
Si à ce niveau-là ça vient pas , un bon coup de disqueuse et tu en seras quitte pour un axe de roue , une rondelle et un écrou .
PS ; Ne pas hésiter de bien arroser au WD40 , ça ne fait jamais de mal .....et toujours du bien au moral .
Perdez du temps ........Lisez !
-
Merci Gabriel et Tahiti
l'écrou est nickel, pas une trace de rouille donc certainement un serrage de fou à la clé pneumatique....
avant de tout découper ma moto à la disqueuse je vais suivre le conseil de Gabriel
bonne journée à tous
l'écrou est nickel, pas une trace de rouille donc certainement un serrage de fou à la clé pneumatique....
avant de tout découper ma moto à la disqueuse je vais suivre le conseil de Gabriel
bonne journée à tous
-
- Moto : La 700 x est partie,
Il te suffit d'aller dans un garage auto et de demander un coup de clé a choc , ensuite resserrer normalement .
-
Merci Presay
je vais faire ça. quelqu'un connait le couple de serrage ensuite pour bien fixer l'ecrou?
je vais faire ça. quelqu'un connait le couple de serrage ensuite pour bien fixer l'ecrou?