Jauge carburant dérégléé
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: Jauge carburant dérégléé
oui j'avais oublier le " a "
merci pour la rectification
merci pour la rectification
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: Jauge carburant dérégléé
sur " surplusmotos.com " il y en a plusieurs à 119€. cherche Honda 700, ce sont les mêmes modèles pour toutes les NC integra and co
site français
site français
Re: Jauge carburant dérégléé
Merci beaucoup! J'ai regardé.
Lors de son diagnostic le mécano m'a dit que c'était un problème électronique, au niveau du contacteur ou je ne sais pas quoi.
J'ai aussi trouvé des pièces sur accimoto avec une garantie 3 mois ou sur moto casse. Sur ebay aussi mais là j'imagine qu'il n'y a aucune garantie...
Au delà du fait de trouver la pièce, est-ce que qqn a déjà eu ce problème de jauge suite à une chute ? J'ai trouvé peu de choses là-dessus en cherchant sur internet.
Merci à vous!
Lors de son diagnostic le mécano m'a dit que c'était un problème électronique, au niveau du contacteur ou je ne sais pas quoi.
J'ai aussi trouvé des pièces sur accimoto avec une garantie 3 mois ou sur moto casse. Sur ebay aussi mais là j'imagine qu'il n'y a aucune garantie...
Au delà du fait de trouver la pièce, est-ce que qqn a déjà eu ce problème de jauge suite à une chute ? J'ai trouvé peu de choses là-dessus en cherchant sur internet.
Merci à vous!
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: Jauge carburant dérégléé
je pense que le mécano a inventé un problème bidon pour faire passer son incompétence .
il ne s'agit que d'une résistance variable qui bien sûr varie en fonction delà position du flotteur ,les à leur haute et basse sont je crois indiquée sur le manuel d'atelier, la garantie sur une telle pièce me fait doucement rigoler
peut être as tu un copain bon bricoleur qui pourrait démonter ton réservoir et ensuite la pompe pour tester la dite. résistance et voir si la tige est tordue suite à la chute.
c'est à la portée d'un bricoleur moyen MAISaimant la mécanique, et surtout ne pas hésiter à faire plein de photos lors du démontage en notant le nombre et l'emplacement des vis et boulons démontés pour pouvoir faire l'opération en sens inverse
il ne s'agit que d'une résistance variable qui bien sûr varie en fonction delà position du flotteur ,les à leur haute et basse sont je crois indiquée sur le manuel d'atelier, la garantie sur une telle pièce me fait doucement rigoler
peut être as tu un copain bon bricoleur qui pourrait démonter ton réservoir et ensuite la pompe pour tester la dite. résistance et voir si la tige est tordue suite à la chute.
c'est à la portée d'un bricoleur moyen MAISaimant la mécanique, et surtout ne pas hésiter à faire plein de photos lors du démontage en notant le nombre et l'emplacement des vis et boulons démontés pour pouvoir faire l'opération en sens inverse
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: Jauge carburant dérégléé
putain de correcteur automatique
lire " les valeurs hautes et basses " à la place du charabia plus haut.
à combien accimoto te fait la pièce parce qu'il ne sont pas donné !
Bon courage et tiens nous au courant
lire " les valeurs hautes et basses " à la place du charabia plus haut.
à combien accimoto te fait la pièce parce qu'il ne sont pas donné !
Bon courage et tiens nous au courant
Re: Jauge carburant dérégléé
Merci pour ton aide.
Un ami m'avait répondu ça :
Moi je vois 3 solutions.:
- Changer la piece par du neuf (Rapide et efficace mais chère)
-Changer la piece par de l'occasion (Presque rapide mais faut trouver la piece et petit risque que la piece ne soit pas en bonne état mais beaucoup plus économique.)
- Demonter la piece et voir si on peut la rejauger (pas très rapide, et pas garantie mais c'est la solution la moins chère.
Pour la solution 3 ben deja il faut connaitre la reference de la piece endommagé pour savoir qu'est ce qui ne va pas exactement. Apres il faut prier pour que lors du démontage se ne soit pas "casser" (Ton gas il peut pas se permettre de passer 2-3-4h sur une piece si il n'est pas certain de pouvoir reparer. C'est économiquement non viable. Du coup il va préférer te faire acheter une piece neuve et être sur de pouvoir te redonner une moto réparé en moins d'1h de travail.)
Tu es donc d'accord avec lui? Si tu penses que le diagnostic du mec n'est pas sûr et que ça peut valoir le coup de démonter le truc pour voir si on peut réparer nous-mêmes, oui, j'ai une ou deux personnes à qui je peux demander ça....
Sur accimoto très cher 250 euros !
En revanche si tu penses qu'une garantie sur une pompe à essence n'a aucun intérêt, dans ce cas j'ai carrément trouvé sur ebay des pièces de Lituanie ou d'Allemagne à environ 60 euros! contre les 120 des autres casses et de surplus moto.
Très bon lundi, merci encore
Un ami m'avait répondu ça :
Moi je vois 3 solutions.:
- Changer la piece par du neuf (Rapide et efficace mais chère)
-Changer la piece par de l'occasion (Presque rapide mais faut trouver la piece et petit risque que la piece ne soit pas en bonne état mais beaucoup plus économique.)
- Demonter la piece et voir si on peut la rejauger (pas très rapide, et pas garantie mais c'est la solution la moins chère.
Pour la solution 3 ben deja il faut connaitre la reference de la piece endommagé pour savoir qu'est ce qui ne va pas exactement. Apres il faut prier pour que lors du démontage se ne soit pas "casser" (Ton gas il peut pas se permettre de passer 2-3-4h sur une piece si il n'est pas certain de pouvoir reparer. C'est économiquement non viable. Du coup il va préférer te faire acheter une piece neuve et être sur de pouvoir te redonner une moto réparé en moins d'1h de travail.)
Tu es donc d'accord avec lui? Si tu penses que le diagnostic du mec n'est pas sûr et que ça peut valoir le coup de démonter le truc pour voir si on peut réparer nous-mêmes, oui, j'ai une ou deux personnes à qui je peux demander ça....
Sur accimoto très cher 250 euros !
En revanche si tu penses qu'une garantie sur une pompe à essence n'a aucun intérêt, dans ce cas j'ai carrément trouvé sur ebay des pièces de Lituanie ou d'Allemagne à environ 60 euros! contre les 120 des autres casses et de surplus moto.
Très bon lundi, merci encore
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: Jauge carburant dérégléé
Pour 60€ tu ne risques rien,mais demande à ton mécano de te rendre la pièce démontée.
tiens nous au courant de la réparation .
tiens nous au courant de la réparation .