Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT
Par contre, le compteur de vitesse est faussé.
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT
De mon coté, je retourne le pignon de sortie de boite à 20 000 km. Ca permet d'égaliser l'usure.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT
Et oui, d'où le montage du SpeedoDRDtournesol42 a écrit :Par contre, le compteur de vitesse est faussé.
Ben piting, tu récupères pas aussi les vapeurs d'essence ?tournesol42 a écrit :De mon coté, je retourne le pignon de sortie de boite à 20 000 km. Ca permet d'égaliser l'usure.
Faudrait aussi retourner la couronne à ce compte là
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT
En général je remplace le pignon en milieu de vie du kit chaîne.
J'ai jamais osé le retourner parce qu'à la fin il ne reste presque plus de matière, les dents finissent "pointues" et cassantes.
Et puis sur certaines bécanes le pignon n'est pas symétrique, donc pas réversible. C'est le cas du pignon de 15 du cb500 que j'avais monté sur ma NC.
J'ai jamais osé le retourner parce qu'à la fin il ne reste presque plus de matière, les dents finissent "pointues" et cassantes.
Et puis sur certaines bécanes le pignon n'est pas symétrique, donc pas réversible. C'est le cas du pignon de 15 du cb500 que j'avais monté sur ma NC.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT
Merci. Tuto et commentaires très intéressants.
Perso, les rapports d'origine de ma 700 S DCT me semblent un compromis très correct.
Perso, les rapports d'origine de ma 700 S DCT me semblent un compromis très correct.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT
Elle a quoi comme kit chaîne la 700 S DCT d'origine ?
Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT
Notice NCS 2014...
rapport primaire/final - nbre dents - nbre maillons
700 SD - 1.921 2.437 - 16 x 39 - 112
750 SD - 1.921 2.294 - 17 x 39 - 112
750 SA - 1.731 2.529 - 17 x 43 - 114
Perso (700SD) ça me va aussi...
rapport primaire/final - nbre dents - nbre maillons
700 SD - 1.921 2.437 - 16 x 39 - 112
750 SD - 1.921 2.294 - 17 x 39 - 112
750 SA - 1.731 2.529 - 17 x 43 - 114
Perso (700SD) ça me va aussi...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT
Je rajoute à mon récap, mais en effet, les 700 S tirent un poil plus court ...
Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT
L'erreur au compteur est de combien. Par ce que pour les radards ! ! ! ! !
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT
Si tu mets un pignon plus petit (ou une couronne plus grande) l'erreur va dans le bon sens par rapport aux contrôles radars.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.