C'est juste qu'il y a quelques motards qui se sont retrouvés avec des savonnettes au bout de 5 à 6000 bornes, donc, comme la mienne est arrivée avec des pneus Metzeller, j'ai demandé le changement de suite pour des PR3 Michelin qui eux sont de vraies ventouses. Honda m'avait repris les pneus et j'ai dû payer 51 € de plus pour le démontage remontage et la différence de prix des pneus.val a écrit :Et j'ai pas vraiment envie de devoir tout nettoyer...
Je rebondis sur ce que tu as dit au niveau des pneus Metzeler... Je ne suis pas fan non plus
Que leur reproches-tu ?
Dans le passé j'ai eu le même problème sur une Big One, même en ligne droite sur route mouillée, mon gros roadster tortillait du derrière sur les déformations de la route. J'avais un pote qui me suivait avec une VRF 750, il était impressionné et avait peur pour moi, d'ailleurs, il me suivait de loin. Par contre, lui il était chaussé avec des pneus Michelin et sa bécane ne bougeait pas.
Avec mes pneus Michelin, je n'ai pas peur de basculer ma bécane au max, j'ai une X et j'ai toujours mes pompes légèrement inclinées, ça me sert de repaire quand mes godasses frottent le bitume pour ne pas frotter les cale-pieds. Si j'avais pris une S, je frotterais les tétons des cale-pieds souvent.
Pour en revenir aux pneus Metzeller, je le savais quand même avant l'avis de quelques motards de ce forum parce que j'avais eu aussi l'avis du concessionnaire lui-même qui en avait ras-le-bol de voir arriver ses bécanes dans sa boutique chaussées avec ces pneus. Beaucoup de clients n'en veulent pas et après j'imagine qu'il doit se faire chier pour les refourguer.