pymanavichal a écrit :Comme promis, voici un petit compte-rendu de ce testeur de batterie Bluetooth :
Il fait bien le job (envoi quotidien du niveau de charge de la batterie, notification en cas de niveau bas, test du démarreur) mais sa consommation électrique est trop importante pour une batterie de moto ! En effet, malgré le Bluetooth Low Energy, le boîtier entraîne une baisse du niveau de charge de la batterie de 15% par jour environ. Inacceptable !
Je déconseille donc ce produit pour une batterie de moto.
En revanche, pour une batterie de voiture, utilisée quotidiennement, ça peut être intéressant.
Oui c'est le problème du bluetooth, il est énergivore car il recherche fréquemment les "objets" connectés autour de lui et si il avait une fonction "arrêt" au bout d'un laps de temps il faudrait alors le réinitialiser manuellement sur son boitier (galère car branché à la batterie dans le coffre).
(pareil sur un smartphone, le déconnecter augmente la capacité de la batterie)
Ceci dit si tu te sert de ta moto tous les jours ça devrait le faire.