bulle calsci

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
nono76
Messages : 30
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 22:28
Moto : NC750X-DCT

Re: bulle calsci

Message par nono76 »

mais qu'en pense tu au niveau protection?
CALSCI OU MASTAD :roll:
nono76
Messages : 30
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 22:28
Moto : NC750X-DCT

Re: bulle calsci

Message par nono76 »

Mathurinengt a écrit :Perdez pas de temps , la Mastad est royale et je ne perdais aucune précision ni blocage j’avais monté des paremains Acerbis fixes depuis les extrémités du guidon,
Le système de déflecteurs latéraux coupe enfin les flux insupportables latéraux de cette moto, je n’y croyais pas j’ai essayé sans et avec .
Comme elle protège vraiment mes 1,87 cm, ( quoiqu’il serait plus utile de mesurer la hauteur du buste, coxyx toupet...) je la réglais au plus bas, donc moins de prise au vent , et aucun buffeting,

Le seul gros problème est le prix pas d’achat mais douane 45 € + FedEx 34 € ....ça cogne,

bon ben,j'ai finalement commandé la mastad,ce qui m'a décider c'est les déflecteur latéraux car c'est vrai qu'il y a beaucoup de vent qui passe par la.
j’espère que je ne serai pas déçu.
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: bulle calsci

Message par Jaz »

Tu viendra nous raconter j’espère. :)
Vroum..vroum...
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: bulle calsci

Message par tahiti »

nono76 a écrit :mais qu'en pense tu au niveau protection?
CALSCI OU MASTAD :roll:
Salut ,

Je vais avoir une réponse de normand .

En gros tout dépend de l'utilisation de la moto .

1/ PROTECTION
La MADSTAD est excellente au niveau de la protection .
La CALSI me le semble un peu moins , mais c'est difficile d'avoir un avis objectif tant qu'on a pas essayé .

2/ EN MODE DYNAMIQUE
La MADSTAD fait perdre de la précision et bloque la machine sur sa trajectoire , la machine devient encore plus paquebot qu'elle ne l'est d'origine . C'est sensible , et désagréable sur les routes qui tournent .
Je pense que la CALSI est beaucoup moins handicapante à ce niveau-là .

3/ CONCLUSION
La MADSTAD est bien adaptée à une utilisation tourisme ponctuelle pour enquiller des kms sur nationales en roulant relax , mode tourisme .
La CALSI me semble plus facile et agréable pour une utilisation quotidienne sur de courts trajets dans un cadre urbain ou péri-urbain , et autorise très certainemet un peu plus de fun dans la conduite de le moto .

J'habiterais toujours en région parisienne avec la densité de la circulation , le peu de kms des nombreux trajets et la maniabilité que requerre ce type d'utilisation , j'aurais regardé la CALSI de près .
Mais dans le Berry où on fait 50 kms dés qu'on monte sur la moto , je préfère privilégier la protection à la rigueur de comportement

Et puis , je roule toujours régulièrement (30000/an) et mes 55 ans font que j'ai de plus en plus de mal à supporter le froid .
Donc , la MADSTAD me convient parfaitement .

PS; La dernière fois où je suis monté sur une GSXR , je n'ai pu poser mon pied droit que 2 minutes sur le cale-pied (genou HS).
Perdez du temps ........Lisez !
nono76
Messages : 30
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 22:28
Moto : NC750X-DCT

Re: bulle calsci

Message par nono76 »

tahiti a écrit :
nono76 a écrit :mais qu'en pense tu au niveau protection?
CALSCI OU MASTAD :roll:
Salut ,

Je vais avoir une réponse de normand .

En gros tout dépend de l'utilisation de la moto .

1/ PROTECTION
La MADSTAD est excellente au niveau de la protection .
La CALSI me le semble un peu moins , mais c'est difficile d'avoir un avis objectif tant qu'on a pas essayé .

2/ EN MODE DYNAMIQUE
La MADSTAD fait perdre de la précision et bloque la machine sur sa trajectoire , la machine devient encore plus paquebot qu'elle ne l'est d'origine . C'est sensible , et désagréable sur les routes qui tournent .
Je pense que la CALSI est beaucoup moins handicapante à ce niveau-là .

3/ CONCLUSION
La MADSTAD est bien adaptée à une utilisation tourisme ponctuelle pour enquiller des kms sur nationales en roulant relax , mode tourisme .
La CALSI me semble plus facile et agréable pour une utilisation quotidienne sur de courts trajets dans un cadre urbain ou péri-urbain , et autorise très certainemet un peu plus de fun dans la conduite de le moto .

J'habiterais toujours en région parisienne avec la densité de la circulation , le peu de kms des nombreux trajets et la maniabilité que requerre ce type d'utilisation , j'aurais regardé la CALSI de près .
Mais dans le Berry où on fait 50 kms dés qu'on monte sur la moto , je préfère privilégier la protection à la rigueur de comportement

Et puis , je roule toujours régulièrement (30000/an) et mes 55 ans font que j'ai de plus en plus de mal à supporter le froid .
Donc , la MADSTAD me convient parfaitement .

PS; La dernière fois où je suis monté sur une GSXR , je n'ai pu poser mon pied droit que 2 minutes sur le cale-pied (genou HS).

sur la photo de la tienne c'est quelle hauteur que tu a pris.moi je mesure 176cm est j'ai commandé une 20 pouce soit presque 51 cm de haut car actuellement j'ai une ermax qui fait 48,5 cm de haut est je vois largement au dessus de la bulle. j’espère que la madstad 20 pouce n'arrivera pas dans mon champs de vision.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: bulle calsci

Message par tahiti »

nono76 a écrit :
tahiti a écrit :
nono76 a écrit :mais qu'en pense tu au niveau protection?
CALSCI OU MASTAD :roll:
Salut ,

Je vais avoir une réponse de normand .

En gros tout dépend de l'utilisation de la moto .

1/ PROTECTION
La MADSTAD est excellente au niveau de la protection .
La CALSI me le semble un peu moins , mais c'est difficile d'avoir un avis objectif tant qu'on a pas essayé .

2/ EN MODE DYNAMIQUE
La MADSTAD fait perdre de la précision et bloque la machine sur sa trajectoire , la machine devient encore plus paquebot qu'elle ne l'est d'origine . C'est sensible , et désagréable sur les routes qui tournent .
Je pense que la CALSI est beaucoup moins handicapante à ce niveau-là .

3/ CONCLUSION
La MADSTAD est bien adaptée à une utilisation tourisme ponctuelle pour enquiller des kms sur nationales en roulant relax , mode tourisme .
La CALSI me semble plus facile et agréable pour une utilisation quotidienne sur de courts trajets dans un cadre urbain ou péri-urbain , et autorise très certainemet un peu plus de fun dans la conduite de le moto .

J'habiterais toujours en région parisienne avec la densité de la circulation , le peu de kms des nombreux trajets et la maniabilité que requerre ce type d'utilisation , j'aurais regardé la CALSI de près .
Mais dans le Berry où on fait 50 kms dés qu'on monte sur la moto , je préfère privilégier la protection à la rigueur de comportement

Et puis , je roule toujours régulièrement (30000/an) et mes 55 ans font que j'ai de plus en plus de mal à supporter le froid .
Donc , la MADSTAD me convient parfaitement .

PS; La dernière fois où je suis monté sur une GSXR , je n'ai pu poser mon pied droit que 2 minutes sur le cale-pied (genou HS).

sur la photo de la tienne c'est quelle hauteur que tu a pris.moi je mesure 176cm est j'ai commandé une 20 pouce soit presque 51 cm de haut car actuellement j'ai une ermax qui fait 48,5 cm de haut est je vois largement au dessus de la bulle. j’espère que la madstad 20 pouce n'arrivera pas dans mon champs de vision.
La réponse est là : Page 37

Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV • Afficher le sujet - Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Je dois 1,79 1,78 et suis pluôt du genre costaud .
Perdez du temps ........Lisez !
nono76
Messages : 30
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 22:28
Moto : NC750X-DCT

Re: bulle calsci

Message par nono76 »

bonjour a tous,

bulle madstad reçu aujourd'hui est monté dans la foulée sans trop de difficulté.pas encore essayer en dynamique car il pleut,je l'ai prise en gris moyen,sa rends très bien.
je mesure 176 cm est j'ai pris la 20 pouces,grace au réglage d'inclinaison elle passe juste au dessous de mon champs de vision en position basse,je ne voulais pas prendre la 18 pouces,soit 5 cm de moins et prendre le risque de ma retrouver avec une bulle trop petite en hauteur.vu sa largeur en bas et au milieu elle doit vraiment bien protéger,à voir plus tard,en comparaison avec la bulle haute ermax que j’avais elle est nettement plus large de partout sauf tout en haut c'est pareil.
j'avais les protèges mains barkbuster storm sur ma moto que j'ai du enlever car sa touche les déflecteur des cotés lorsque l'on braque le guidon ou alors il fallait tellement les redresser que sa faisait moche et leur utilité étaient fortement diminué voir nul .c'est bizarre car sur leur site la moto en est équipé,a voir avec d'autre proteges mains d'une autre marque mais je ne me fait pas de souci car vu l'emplacement des déflecteurs sa protégera aussi mes mains.
maintenant parlons sous.271 euros la bulle livraison comprise est 69 euros de frais :douane + tva soit au total 340 euros,autant vous dire qu'a ce prix la j'attends d'elle quelle soit efficace,croisons les doigts.

quand j'aurai fait un essais dynamique je reviendrai vers vous avec mon sentiment et des photos.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: bulle calsci

Message par Mathurinengt »

Aucun étudié pour, par contre je suis relancé par FedEx pour payer encore 32 € or sauf erreur le prix intègre ces frais de livraison,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre