Salut à tous

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Gorki
Messages : 12
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 18:31

Salut à tous

Message par Gorki »

Moi c'est Gorki, je suis intéressé évidement par la NC750x, c'est pourquoi je viens un peu aux nouvelles ici.
En fait, j'ai deux amours, la NC750x et la Crossrunner !
Actuellement j'ai une CB500x qui n'a pas un an et déjà 24 000 km !!!
Donc la remplaçante est pour bientôt.
Aujourd'hui à la concession elles étaient les deux cote à cote, je n'ai pas réussi à choisir.
La Crossrunner est à mon goût trop puissante, je roule surtout en moyenne montagne, pratiquement jamais d'autoroute (je ne m'en prive pas non plus) ni voies expresses.
Ma CB500 me convient très bien pour ça d'ailleurs.
Ceux qui ont eu les deux CB500x et NCx (moderne) quelles sont les différences ?
Je suis du style à rouler "diésel" je ne pousse pas les vitesses, le plus grand défaut que je trouve à la CB c'est son manque de couple, la puissance m'est totalement suffisante pour les 30-50-70-90-110-130 km/h autorisés.
J'attends le modèle 2018 pour craquer.
Merci pour vos avis.
A bientôt
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Salut à tous

Message par momo »

Salut et bienvenue

D'après ta description c'est la NC qu'il te faut
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Salut à tous

Message par EDE »

Clairement la NCX dont le point fort est justement le couple !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Salut à tous

Message par Mega01 »

Bienvenue

Même avis que Momo

Je crois que la NC750X te conviendrait bien. Mais si tu as l’occaasion d’essayer les deux....
La NC c’est beaucoup de couple à bas régime, appétit d’oiseau et un régal avec la boîte DCT.
Aussi un centre de gravité bas qui fait oublier les 230 kg de la nc750x DCT.
Gorki
Messages : 12
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 18:31

Re: Salut à tous

Message par Gorki »

Mega01 a écrit :Aussi un centre de gravité bas qui fait oublier les 230 kg de la nc750x DCT.
Bonjour,
Je sais que ça va en chagriner certains... mais pas de boîte auto pour moi !
Le plaisir de la moto, à mes yeux, c'est d'être vif et décider de tout, je suis trop vieux pour changer aujourd'hui ;-)
Je pense que justement le couple de la ncx c'est justement la possibilité de pas tricoter avec les rapports, non ?
Bonne journée
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Salut à tous

Message par Mega01 »

Gorki a écrit :
Mega01 a écrit :Aussi un centre de gravité bas qui fait oublier les 230 kg de la nc750x DCT.
Bonjour,
Je sais que ça va en chagriner certains... mais pas de boîte auto pour moi !
Le plaisir de la moto, à mes yeux, c'est d'être vif et décider de tout, je suis trop vieux pour changer aujourd'hui ;-)
Je pense que justement le couple de la ncx c'est justement la possibilité de pas tricoter avec les rapports, non ?
Bonne journée
Chacun son appréciation... j’avais dit aussi pas d’automatique.... lol
Et quand j’ai envie il y a aussi le mode manuel ( lévier d’embrayage en moins)...

Pas dit que je reprendrais pas une boîte manuelle pour la prochaine moto... ou une autre en DCT...

Le principal c’est de se faire plaisir quand on roule.
Répondre