Moi c'est Gorki, je suis intéressé évidement par la NC750x, c'est pourquoi je viens un peu aux nouvelles ici.
En fait, j'ai deux amours, la NC750x et la Crossrunner !
Actuellement j'ai une CB500x qui n'a pas un an et déjà 24 000 km !!!
Donc la remplaçante est pour bientôt.
Aujourd'hui à la concession elles étaient les deux cote à cote, je n'ai pas réussi à choisir.
La Crossrunner est à mon goût trop puissante, je roule surtout en moyenne montagne, pratiquement jamais d'autoroute (je ne m'en prive pas non plus) ni voies expresses.
Ma CB500 me convient très bien pour ça d'ailleurs.
Ceux qui ont eu les deux CB500x et NCx (moderne) quelles sont les différences ?
Je suis du style à rouler "diésel" je ne pousse pas les vitesses, le plus grand défaut que je trouve à la CB c'est son manque de couple, la puissance m'est totalement suffisante pour les 30-50-70-90-110-130 km/h autorisés.
J'attends le modèle 2018 pour craquer.
Merci pour vos avis.
A bientôt
Salut à tous
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Salut à tous
Salut et bienvenue
D'après ta description c'est la NC qu'il te faut
D'après ta description c'est la NC qu'il te faut
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Salut à tous
Clairement la NCX dont le point fort est justement le couple !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Salut à tous
Bienvenue
Même avis que Momo
Je crois que la NC750X te conviendrait bien. Mais si tu as l’occaasion d’essayer les deux....
La NC c’est beaucoup de couple à bas régime, appétit d’oiseau et un régal avec la boîte DCT.
Aussi un centre de gravité bas qui fait oublier les 230 kg de la nc750x DCT.
Même avis que Momo
Je crois que la NC750X te conviendrait bien. Mais si tu as l’occaasion d’essayer les deux....
La NC c’est beaucoup de couple à bas régime, appétit d’oiseau et un régal avec la boîte DCT.
Aussi un centre de gravité bas qui fait oublier les 230 kg de la nc750x DCT.
Re: Salut à tous
Bonjour,Mega01 a écrit :Aussi un centre de gravité bas qui fait oublier les 230 kg de la nc750x DCT.
Je sais que ça va en chagriner certains... mais pas de boîte auto pour moi !
Le plaisir de la moto, à mes yeux, c'est d'être vif et décider de tout, je suis trop vieux pour changer aujourd'hui
Je pense que justement le couple de la ncx c'est justement la possibilité de pas tricoter avec les rapports, non ?
Bonne journée
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Salut à tous
Chacun son appréciation... j’avais dit aussi pas d’automatique.... lolGorki a écrit :Bonjour,Mega01 a écrit :Aussi un centre de gravité bas qui fait oublier les 230 kg de la nc750x DCT.
Je sais que ça va en chagriner certains... mais pas de boîte auto pour moi !
Le plaisir de la moto, à mes yeux, c'est d'être vif et décider de tout, je suis trop vieux pour changer aujourd'hui
Je pense que justement le couple de la ncx c'est justement la possibilité de pas tricoter avec les rapports, non ?
Bonne journée
Et quand j’ai envie il y a aussi le mode manuel ( lévier d’embrayage en moins)...
Pas dit que je reprendrais pas une boîte manuelle pour la prochaine moto... ou une autre en DCT...
Le principal c’est de se faire plaisir quand on roule.