Help : NC750X DCT qui accélère toute seule
- EDE
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Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule
En l'occurrence pas de DCT !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule
Non, je n'ai pas fait de réglage sur la moto depuis l'origine.clod a écrit : Est-ce que l'avant de ta moto a été démonté ou as-tu changé le réglage ou la hauteur de ton guidon ?
Le dernier qui a pu toucher qqch, c'est le concessionnaire à la révision des 1000 kms.
Pour le moment, je ne peux rien vérifier car la moto est chez le concessionnaire et il attend des consignes de HondaMitchdilidje a écrit : Un petit truc très facile à verifier :
le jeu câble accéleration/gaine à la poignée ne doit pas excéder 2-3 mm
De toute façon la lettre est envoyée à Honda, je pense qu'ils la recevront demain.
Merci à vous pour les différentes pistes pour l'origine de la panne. Si vous en voyez d'autres je suis preneur.
- Fab0568
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Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule
Au fait Reb, entre-temps, une petite présentation serait la bienvenue, voir ICI, Merci
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Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule
Vu les symptômes, je penses aussi à ça, c'est ce qui paraît le plus plausible...Fab0568 a écrit : En repensant au truc, je viens de me souvenir qu'il y a un composant qui peut permettre une montée en régime et qui est "indépendant" de l'accélérateur, c'est l'IACV, c'est un module avec un "boisseau" électromagnétique qui gère le ralenti sur l'injection en fonction de la température d'air (entre autre), s'il est défectueux il doit pouvoir faire grimper le ralenti à plus de 2000RPM.
Même si ce n'est "que" 2000tr/min, ca doit suprendre quand même s'il n'y a aucune action sur l'accélérateur et que l'on s'attend à ce que le moteur ralentisse et freine la moto.
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Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule
C'est du même acabit que quand ce putain d'ABS se déclenche sans une raison sérieuse et te rajoute 5 m de distance de freinage...
- clod
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Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule
Bon alors ... elle en est où cette panne ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule
On peut imaginer que la bécane est toujours chez le concessionnaire et que Honda n'a toujours pas répondu (les fêtes, les vacances, tout ça...)
Donc qu'il n'y a a pas d'info nouvelle.
Du coup on peut aborder des sujets plus importants :
Donc qu'il n'y a a pas d'info nouvelle.
Du coup on peut aborder des sujets plus importants :
Une andouille dans une boucherie ?tiobiloute a écrit :je suis d'accord avec toi Gipsvar, le vice caché c'est pour le concessionnaire indélicat. Pour Honda il faut y mettre la forme.
Et puis quand on entre dans une boucherie pour acheter de la viande il vaut mieux s'adresser au boucher plutot qu'à l'andouille
Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule
Les dernières nouvelles :
Honda, suite à mon courrier recommandé, a demandé au concessionnaire de faire des vérifications.
D'après ce que j'ai pu comprendre (oralement) du concessionnaire les recherches étaient :
- Vérification du câble d'accélération => Rien trouvé (c'était sûr car le problème est aussi survenu en pleine ligne droite)
- Interrogation par la valise => Aucun message d'erreur
J'ai eu une lettre d'Honda m'expliquant que ma moto n'a ''aucune anomalie particulière'', est ''conforme aux normes définies pour ce modèle'' et qu'aucun ''code panne n'a été enregistré dans l'ECM''.
En gros ils ont fait une première analyse simple (et nécessaire) qui n'a rien donné et confirment noir sur blanc que la moto fonctionne.
Sauf que depuis le début, c'est certain que le problème est plus compliqué (=> trop aléatoire et peu fréquent).
Je vais donc demander cette semaine une contrexpertise car j'estime que les recherches n'ont pas été assez poussées.
Même si je n'ai aucun doute sur le professionnalisme des mécaniciens de mon concessionnaire, ce ne sont pas des experts en électronique, en particulier de la boîte DCT.
Donc ça va être parti pour 4/5 semaines minimum sans que ça avance et sans bécane !
Honda, suite à mon courrier recommandé, a demandé au concessionnaire de faire des vérifications.
D'après ce que j'ai pu comprendre (oralement) du concessionnaire les recherches étaient :
- Vérification du câble d'accélération => Rien trouvé (c'était sûr car le problème est aussi survenu en pleine ligne droite)
- Interrogation par la valise => Aucun message d'erreur
J'ai eu une lettre d'Honda m'expliquant que ma moto n'a ''aucune anomalie particulière'', est ''conforme aux normes définies pour ce modèle'' et qu'aucun ''code panne n'a été enregistré dans l'ECM''.
En gros ils ont fait une première analyse simple (et nécessaire) qui n'a rien donné et confirment noir sur blanc que la moto fonctionne.
Sauf que depuis le début, c'est certain que le problème est plus compliqué (=> trop aléatoire et peu fréquent).
Je vais donc demander cette semaine une contrexpertise car j'estime que les recherches n'ont pas été assez poussées.
Même si je n'ai aucun doute sur le professionnalisme des mécaniciens de mon concessionnaire, ce ne sont pas des experts en électronique, en particulier de la boîte DCT.
Donc ça va être parti pour 4/5 semaines minimum sans que ça avance et sans bécane !
- cacatoes
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Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule
moi ça me l'a fait avec ma NC 700 X mécanique mais c'était la poignée chauffante qui était trop proche et qui empêchait la poignée d'accélérateur de revenir en position neutre. Ca fait bien peur. Une autre fois, l'embout de guidon droit était trop rapproché et empêchait la poignée de gaz de tourner librement.
Une autre fois avec ma YBR 125 : c'était le manchon GIVI qui s'était coincé du coté gauche cette fois et qui me donnait l'impression que l'embrayage était mort. Juste que le levier ne revenait pas en position neutre.
Bon ça c'est des causes faciles à trouver.
Une autre fois avec ma YBR 125 : c'était le manchon GIVI qui s'était coincé du coté gauche cette fois et qui me donnait l'impression que l'embrayage était mort. Juste que le levier ne revenait pas en position neutre.
Bon ça c'est des causes faciles à trouver.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS