2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?
@ Fab : Ben... l'agitation cérébrale, généralement, c'est l'exact contraire de l'encéphalogramme plat. Donc, ce n'est pas forcément mauvais. On est sur un site de motards, où les considérations et avis politiques ou philosophiques sont plutôt secondaires. J'ai bien un petit avis sur ce que je lis, mais je m'abstiens sur le sujet.
Par contre ce qui est clair, c'est que j'ai le sentiment qu'on s'en prend plein la tronche, et ça, ça fait réagir, sauf bien sûr les résignés. Moi, cette récente succession d'interdits et de mauvaises nouvelles poussées par des associations ou personnes qui détestent les transports individuels et les véhicules motorisés me gave. Au minimum, ça m'incitera à modifier substantiellement mes habitudes, de consommation notamment. En lançant le sujet, je souhaitais savoir si vous réagissiez également et si cette situation modifiait vos intentions et comportements.
Moi, clairement, j'ai atteint une limite : il n'y a plus de verre à moitié vide ou plein (risible concept de psychologie à deux balles) ; j'arrête de boire l'eau du verre et je m'oppose autant que possible à celui qui la verse.
Par contre ce qui est clair, c'est que j'ai le sentiment qu'on s'en prend plein la tronche, et ça, ça fait réagir, sauf bien sûr les résignés. Moi, cette récente succession d'interdits et de mauvaises nouvelles poussées par des associations ou personnes qui détestent les transports individuels et les véhicules motorisés me gave. Au minimum, ça m'incitera à modifier substantiellement mes habitudes, de consommation notamment. En lançant le sujet, je souhaitais savoir si vous réagissiez également et si cette situation modifiait vos intentions et comportements.
Moi, clairement, j'ai atteint une limite : il n'y a plus de verre à moitié vide ou plein (risible concept de psychologie à deux balles) ; j'arrête de boire l'eau du verre et je m'oppose autant que possible à celui qui la verse.
- cris83
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 00:24
- Moto : Integra, KTM 690 E
- Kilométrage : 42000
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?
J'ai compris qu'avec cette mesure j'étais sauvé, surtout en moto
#bioexplorateur #biomotorisé
ktmvox sur les forums off road
ktmvox sur les forums off road
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?
Faut vraiment être con pour se garer en haut d'un immeuble !!! Ou être au gouvernement...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?
Alors dans un 1er temps, merci de t'inquiéter de mon encéphalogrammeGabriel a écrit :@ Fab : Ben... l'agitation cérébrale, généralement, c'est l'exact contraire de l'encéphalogramme plat. Donc, ce n'est pas forcément mauvais. On est sur un site de motards, où les considérations et avis politiques ou philosophiques sont plutôt secondaires. J'ai bien un petit avis sur ce que je lis, mais je m'abstiens sur le sujet.
Par contre ce qui est clair, c'est que j'ai le sentiment qu'on s'en prend plein la tronche, et ça, ça fait réagir, sauf bien sûr les résignés. Moi, cette récente succession d'interdits et de mauvaises nouvelles poussées par des associations ou personnes qui détestent les transports individuels et les véhicules motorisés me gave. Au minimum, ça m'incitera à modifier substantiellement mes habitudes, de consommation notamment. En lançant le sujet, je souhaitais savoir si vous réagissiez également et si cette situation modifiait vos intentions et comportements.
Moi, clairement, j'ai atteint une limite : il n'y a plus de verre à moitié vide ou plein (risible concept de psychologie à deux balles) ; j'arrête de boire l'eau du verre et je m'oppose autant que possible à celui qui la verse.
Ensuite, il faudrait savoir sur quoi on veut débattre, sur des mesurettes de soit disant "sécurité routière" qui sont comme d'habitude très franco-française, c'est à dire qui rajoutent une couche simplette à des problèmes en les prenant à l'envers, sans s'attaquer à leurs origines, ou sur les manières de montrer notre mécontentement ?
On peut débattre des deux sujets, mais il faut de la "méthode" pour que cela essaye d'être constructif, c'est à dire un sujet à la fois avec ses causes réelles, ses conséquences, les solutions que l'on peut apporter tout en mesurant les impacts de ses dernières.
Autrement, par rapport à ton post initial, je suis "Lyônnais" et nous n'avons pas grand chose à envier aux "Parisiens" sur la circulation routière, mais je pense personnellement ne pas changer grand chose à mes habitudes de conduites, au sens propre je n'ai jamais vraiment respecté les limitations de vitesses si ce n'est à l'approche des radars fixes où j'essaye de suivre leur implantation.
Petite précision si besoin, je conduis depuis plus de 30 ans sur divers véhicules à 2, 3 et 4 roues et ne déplore aucun accidents depuis au moins 25 ans (erreurs de jeunesses obligent), je me prend entre 1 à 2 radars par an grand maximum, j'anticipe ma conduite en regardant toujours au plus loin possible ce qui se passe, en l'adaptant au trafic et en gardant un minimum de distance de sécurité avec les véhicules qui me précèdent.
J'ai toujours détesté rouler en ville, les infra-structures sont saturées et c'est la jungle où la règle est "pousse toi que je m'y mette", mais il faut bien aller bosser alors c'est la plupart du temps en bécane pour garder un peu de fluidité et maintenir des temps de trajets réguliers, j'avoue tristement que plus ça va, plus je roule comme un goret en ville, en montant sur des trottoirs pour éviter des files de bouchons aux autres zones de travaux interminables.
Bon, j'arrête là faut aller gratter justement
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?
Pour que les motards ne tombent plus... obligatoire à partir du 01/07/2018....
- Fichiers joints
-
- 7AEDFEDC-74EB-41AF-85CF-FFECDD682FE0.png (345.77 Kio) Vu 2641 fois
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?
Fab : merci de ton message, plein de bon sens. Perso, je ne changerai pas non plus mes habitudes (càd +/- 95 ou 100 km/h sur nationale), mais je crains que les radars mobiles embarqués, voire les avions légers comme en Espagne me pourrissent la vie, le porte monnaie et le capital points. La répression au sacro saint nom de la sécurité nourrit l'Etat vorace. Quant à suivre l'implantation... y va y avoir du boulot. Comme toi, je suis un ancien à deux roues : 42 ans, environ, sans gros gadin au cours des derniers 20 ans. J'approuve à 100% s'agissant des distances de sécurité. Et comme toi, je roule quotidiennement en ville pour aller au boulot.
Je vois en suivant le forum que certains optent pour des AT. Les revues spécialisées sont pour leur part bourrées d'essais de bécanes de 1000 cm3, 120 CV, 240 kilos et 13.000 € mini (GS, Tiger, Multistrada rien que pour les trails). Vu les conditions nouvelles imposées au 1er janvier, tout ça est pour moi définitivement terminé, bien que je pourrais envisager l'achat de n'importe quel 2 roues sans effort financier surhumain. Mais je n'ai envie ni de sous employer ma moto ni d'offrir 20% à l'état au titre de la TVA. Je m'étais renseigné chez Honda fin décembre pour un éventuel changement de brêle, c'est dorénavant oublié.
La prochaine sera une 250/300, scoot ou moto, ou une 500 'X' Honda. Les 80 sur nationale et le nouveau contexte routier seront plus supportables. Ou alors, à 40.000 kms, opération de grand carénage (comme on dit dans la marine) pour ma NC 700 : tous consommables et fluides, amortisseur AR et ressorts AV, joints et roulements et ce sera reparti jusqu'à 80.000. A voir.
Bonne soirée à tous.
Je vois en suivant le forum que certains optent pour des AT. Les revues spécialisées sont pour leur part bourrées d'essais de bécanes de 1000 cm3, 120 CV, 240 kilos et 13.000 € mini (GS, Tiger, Multistrada rien que pour les trails). Vu les conditions nouvelles imposées au 1er janvier, tout ça est pour moi définitivement terminé, bien que je pourrais envisager l'achat de n'importe quel 2 roues sans effort financier surhumain. Mais je n'ai envie ni de sous employer ma moto ni d'offrir 20% à l'état au titre de la TVA. Je m'étais renseigné chez Honda fin décembre pour un éventuel changement de brêle, c'est dorénavant oublié.
La prochaine sera une 250/300, scoot ou moto, ou une 500 'X' Honda. Les 80 sur nationale et le nouveau contexte routier seront plus supportables. Ou alors, à 40.000 kms, opération de grand carénage (comme on dit dans la marine) pour ma NC 700 : tous consommables et fluides, amortisseur AR et ressorts AV, joints et roulements et ce sera reparti jusqu'à 80.000. A voir.
Bonne soirée à tous.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?
Tiens, pour ce qui est du suivi des "zones de danger" puisqu'il faut les appeler comme cela (implantations des radars tous modèles), tu dois pouvoir charger les dernières implantations ICI, du moins pour Garmin, Androïd & voir d'autres, à la condition de s'inscrire bien sûr
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?
J’ai enfin trouvé le génie de cette limitation ...surtout pour les gros moteurs, le temps de chauffe ! Enfin respecté, bon ça va chauffer longtemps, certains pourraient même cramer.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 229
- Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
- Localisation : Brignoles
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?
On va respecter les
- Fichiers joints
-
- A5B8A619-159D-4A61-814A-3E212B7980B7.jpeg (79.54 Kio) Vu 2575 fois