Salutations du petit nouveau

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Nosch
Moto : Nc750x 2017
Kilométrage : 1000

Re: Salutations du petit nouveau

Message par Nosch »

cyclotron a écrit :Je ne veux pas être blessant, encore moins désobligeant mais, bon sang, quelles me semblent vilaines ces caisses en alu et tellement mal adaptées à la moto ! Passe pour une utilisation professionnelle "charcutier/traiteur/rapide" . Bah, puisque c'est mis sur le marché pourquoi s'en priver et puis, l'égout (lol) et les couleurs. . .

Oui elles sont énormes et dépassent du guidon, celle de denis77 me paraissaient beaucoup plus classe, mais comme je projette de partir en vacances avec je voulais pouvoir fixer les tentes pliées dessus et une foultitude de bordel dedans, et pour ça il me fallait ce genre de gros machins, au quotidien elles restent dans le garage... et honnêtement je préfère le côté pratique au côté esthétique, donc je suis d’accord avec toi mais comme je ne me regarde pas passer quand je roule...
Et comme j’ai été routier, et que je dépasse moi même le quintal , j’ai l’habitude de prendre une certaine place dans le paysage... :lol:
Ça passe toujours , c’est juste une question d’élan ...
Nosch

Message par Nosch »

jmarc95 a écrit :Bienvenue Nosch ! comme lu plus haut , évidemment la moto est perfectible ( selle , réglages amorto , etc ) mais il faut voir le rapport
qualité / prix aussi ... ? j'ai acheté la mienne en 2015 , ( 750 dct ) et si je devais choisir une moto aujourd'hui , dans la même fourchette
de prix , et bien , je prendrais ... la même !! ;-) ( il y a sur facebook un gars qui a une ncx de 110 000 km , qui a parcouru toute l'Asie du sud-est avec ,
qui dit à peu près la même chose ... ) bonne route !

Désolé si j’ai donné l’impression de cracher dans la soupe, ce n’etait pas mon intention. J’ai suivi ce forum pendant presque deux ans avant de me lancer dans cet achat et je connaissais ses forces et ses faiblesses.
Elle a non seulement un bon rapport qualité prix mais aussi un entretien très abordable et j’en suis très content.
Faudrait que je retrouve la vidéo YouTube où dans je ne sais plus quel pays d’Amérique du Sud ils démontaient entièrement une Nc750X à 50000km pour mesurer toutes les usures , et où le moteur était quasiment dans le même état qu’un neuf... impressionnant
Nosch

Message par Nosch »

Voilà la vidéo , qui vient d’Espagne en fait ...

https://youtu.be/kdDWE2mTQ5w
cacatoes
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000

Message par cacatoes »

Bienvenu sur le forum.
Tu vas te régaler avec.
Pour la selle, si tu n'a pas peur de faire moche, tu colles au scotch du tapis de sol découpé dessus. Pas beau mais bien confortable. Et effet anti-vol !!!
4 ans que j'ai la mienne, et après 50000 km avec, le bonheur est le même : la banane à chaque sortie.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Morthi
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000

Message par Morthi »

Bienvenue à toi, Nosh.

Pour ce qui est de la selle, si tu veux essayer une selle jm Briand, j'en ai monté une sur mon 750ncx et il est visible sur Nantes.
N'hésite pas.

Morthi
Nosch

Message par Nosch »

Merci pour l’idée Morthi, oui un de ces 4 j’aimerai bien voir ce que ça donne , par contre pour le bout de tapis scotché Cacatoès ... ça me ferait plus mal au cœur qu’au fondement :-)

J’ai enfin les Crashbar et les feux additionnels, super efficace , il va falloir que je les règle mais en attendant il fait jour même la nuit... impossible pour un caisseux de me dire qu’il ne m’avait pas vu....
J’approche les 1000kms et je suis convaincu que cette moto est vraiment géniale
Répondre