Je suis d’accord avec toi....jos a écrit :De toute façon les pneus c'est difficile de faire un test objectif. C'est fonction de la moto, des préférences du pilote, des conditions météo. Par exemple j'ai des PR4 sur mon ER6 (après des S20 et des T30), même si je ne peux pas leur reprocher quoi que ce soit au niveau adhérence, je déteste le retour d'information qu'ils donnent, et je trouve l'usure plutôt rapide. J'ai des T30 sur le NC et j'en suis satisfait, sans avoir de point de comparaison. Je vais probablement tester les RS3 en prochaine monte. J'ai aussi testé les PP3 et j'ai des M7RR sur la Street.
C'est difficile à comparer parce que même sur une moto donnée quand on change on passe de pneus usés, avec une gomme moins efficace et un profil différent de l'origine, à des pneus neufs. Donc généralement ça parait mieux.
En conclusion je n'ai jamais eu de mauvais pneus (et j'ai testé plusieurs modèles ces 5 dernières années), il faut dire que j'ai évité les daubes montées en origine sur le NC
Mais moi pour l’instant je suis sur ces Dunlop Trailmax D609 en monte d’origine, et sûr sec il ne me dérange pas mais sur humide il ne me plaise pas..... ils sont loin d’être usés... pourtant je n’ai pas une conduite sportive mais je suis à 95% en duo.
Je lis du bon sur les RS3 et les Road 5 sont tout nouveaux....
choix difficile mais rien ne presse...