Gabriel a écrit :Certes, Gipsvar. Je ne remets pas en cause la dangerosité de ces perturbateurs, mais de là à les rendre responsables de la baisse du QI, c'est acrobatique. Si c'était le cas, le phénomène de baisse devrait s'observer partout dans le monde, puisque les perturbateurs sont présents partout. Or ce n'est pas le cas.
Nous sommes en France, où l'on déteste admettre qu'on peut être dans l'erreur. Nous préférons un bon bouc émissaire, qui justifie les conséquences de nos faiblesses. Plus d'exigence, de goût de l'effort, de discipline dans les classes et baisse du niveau? Zou, un bon coup de causes extérieures et l'affaire est dans le sac, on retrouve notre bonne conscience et on ne se pose pas la question de savoir pourquoi on se retrouve en fin de classement.
Bien ; ceci dit, retournons au sujet, qui traite non pas de santé publique mais de réglementation et de motocyclettes...
Euh, au passage, c'est partout dans le monde.... et ma compagne admet qu'une de mes rares qualités c'est d'admettre facilement d'avoir tort, je suis français pourtant ?
Je ne suis pas spécialiste, simplement très curieux, je ne fais que lire des infos produites par des personnes, supports qui me semblent compétents. Puis après avoir croisé les lectures afin d'éviter autant que possible les fausses infos, je fais savoir (j'ai un fils journaliste qui m'a appris à croiser 4 fois les nouvelles avant de les diffuser).
Mais revenons au sujet, tu as raison, quoique si le QI baisse il est normal qu'on en fasse autant avec la vitesse !!
gipsvar