Ma Varoise de NC 750 X dct 2016 [vendu]
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Ma Varoise de NC 750 X dct 2016 [vendu]
bonjour
mes premières impression sur 40 kms a tout casser
le frein je m'attendais a bien pire que ça
L'abs est sympa dans son ressenti, avant et arrière testé
Le moteur permet d'être relativement «vite» a 120
On sent l'inertie du châssis, mais ça bouge pas ou peu !
La boîte est délicieuse en D, pas testé le S1/S2, juste le S3
À part pour suivre les potes...., je crois que le D sera mon dada
a suivre
a préciser que ma moto est en road4 tout neuf, un grand mieux selon mon concessionnaire
mes premières impression sur 40 kms a tout casser
le frein je m'attendais a bien pire que ça
L'abs est sympa dans son ressenti, avant et arrière testé
Le moteur permet d'être relativement «vite» a 120
On sent l'inertie du châssis, mais ça bouge pas ou peu !
La boîte est délicieuse en D, pas testé le S1/S2, juste le S3
À part pour suivre les potes...., je crois que le D sera mon dada
a suivre
a préciser que ma moto est en road4 tout neuf, un grand mieux selon mon concessionnaire
Modifié en dernier par full le lun. 6 mai 2019 21:06, modifié 1 fois.
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016
Ha ça, attends de faire plus que 40 bornes pour les modes de la boîte ...
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016
Moi c’est S2 en ville pour avoir moins de changement de vitesse et sur route à vitesse constante je passe en D pour favoriser la consommation....
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016
Toujours en manuel. Quelquefois en 'S', juste pour l'employer de temps en temps. Jamais au grand jamais en 'D'. Je trouve ce mode super agaçant, la machine est un vrai veau et j'ai mal au coeur pour le moteur, tellement les sous régimes me semblent destructeurs (tiens, ça rime, tout ça).
Si tu trouves la boite 'délicieuse' en D, tu vas faire une indigestion dans les autres modes.
Si tu trouves la boite 'délicieuse' en D, tu vas faire une indigestion dans les autres modes.
-
- Messages : 137
- Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
- Moto : NC750X dct
- Kilométrage : 42000
- Localisation : LA REUNION
Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016
Salut: moi je trouve qu’en mode D ça consomme beaucoup plus en ville. Compter 30km par barre de jauge en D et 50 il par barre de jauge en S en ville.
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016
Je vous dirai di c'est l'excitation qui ma fait perdre la tête
Mais fatalement, comme j'attends rien du tout niveau accel de cette moto lol
Je me contente de son engrenement de vitesse hyper bas dans les tours
Moi c'est le contraire jamais aimé entendre hurler mes moteurs, d'où mes choix, énorme 4 cylindres
Ou enorme bi, je passais la 6 le plus vite possible...
Mais fatalement, comme j'attends rien du tout niveau accel de cette moto lol
Je me contente de son engrenement de vitesse hyper bas dans les tours
Moi c'est le contraire jamais aimé entendre hurler mes moteurs, d'où mes choix, énorme 4 cylindres
Ou enorme bi, je passais la 6 le plus vite possible...
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016
Ben si tu aimes les bas régimes c'est la bonne machine.
Vroum..vroum...
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016
100% du temps en S, avec quelques rétrogradages manuels.
D chaque fois que j'essaie j'ai mal ou bout de 3mn, je trouve ce mode insupportable, beaucoup trop bas dans les tours, ça vibre et ça cogne, ça reprend que dalle (ou avec le retard de la descente de 2 rapports), et trop de changements de rapport.
Maintenant le truc pénible en S c'est qu'en trajet hors autoroute je ne vois pas souvent la 6... et avec la limitation à 80 sur nationale encore moins. Mais bon un boîte 5 c'est bien aussi
D chaque fois que j'essaie j'ai mal ou bout de 3mn, je trouve ce mode insupportable, beaucoup trop bas dans les tours, ça vibre et ça cogne, ça reprend que dalle (ou avec le retard de la descente de 2 rapports), et trop de changements de rapport.
Maintenant le truc pénible en S c'est qu'en trajet hors autoroute je ne vois pas souvent la 6... et avec la limitation à 80 sur nationale encore moins. Mais bon un boîte 5 c'est bien aussi
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016
pour un mou de l'accel' comme moi, perfectJaz a écrit :Ben si tu aimes les bas régimes c'est la bonne machine.
mas le mieux, c'est qu'a 140 elle trajecte comme une grande ! et il est là l'essentiel
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016
3,3 litres sur un peu plus de 20 bornes (30 du taf)
A 100-110-120, c'est perfect !!!
Le concess a bien travaillé sur son nettoyage : comme neuve
Dans le showroom je l'ai reconnu a ses road4
https://i62.servimg.com/u/f62/11/73/38/71/img_2065.jpg
A 100-110-120, c'est perfect !!!
Le concess a bien travaillé sur son nettoyage : comme neuve
Dans le showroom je l'ai reconnu a ses road4
https://i62.servimg.com/u/f62/11/73/38/71/img_2065.jpg
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!