Lubrificateur de chaîne automatique
- EDE
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Oui j'imagine bien où, c'est là que j'avais fixé le petit robinet de mon système précédent, mais ça ramasse bien les saletés par là.
Je vais voir ça demain, mais qque part sur le moteur comme clod sur son AT, ça le ferait bien aussi.
Je vais voir ça demain, mais qque part sur le moteur comme clod sur son AT, ça le ferait bien aussi.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
J'apporte mon experience du graisseur auto cameleon oiler
installé sur mon varadero 1000 depuis 8ans et 70000 KM
kit chaine d origine ,tension chaine toujours au vert
huile de tronçoneuse
j attend de voir si quelqu un aurait un bon plan pour achat groupé car c est maintenant un cout de 120 euro le systeme
et j aimerai en installer un sur le NC750X
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huile de tronçoneuse
j attend de voir si quelqu un aurait un bon plan pour achat groupé car c est maintenant un cout de 120 euro le systeme
et j aimerai en installer un sur le NC750X
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
J'en ai pris un aussi. Je crois que le choix de la position du réservoir préconisé par clod est plus judicieux que celui de nos amis Allemands...EDE a écrit :Oui j'imagine bien où, c'est là que j'avais fixé le petit robinet de mon système précédent, mais ça ramasse bien les saletés par là.
Je vais voir ça demain, mais qque part sur le moteur comme clod sur son AT, ça le ferait bien aussi.
Par contre c'est pas risqué de dévisser une vis du carter moteur, Mr Clod ?
- EDE
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Pas encore posé (pas d'huile) mais j'ai checké la chose et je le mettrai sur le carter moteur à droite.
Aucun souci avec le fait de démonter/remonter une vis !
Par contre j'ai bien envie de positionner le goutte à goutte au niveau du pignon moi ...
Et une autre idée, faire couler l'huile des 2 côtés à la fois (lubrifier tous les joints) à l'aide d'un petit Y
Je n'ai trouvé que ça pour le 2mm interne de la durite :
https://www.topmodel.fr/product-detail- ... au-int-2mm
Aucun souci avec le fait de démonter/remonter une vis !
Par contre j'ai bien envie de positionner le goutte à goutte au niveau du pignon moi ...
Et une autre idée, faire couler l'huile des 2 côtés à la fois (lubrifier tous les joints) à l'aide d'un petit Y
Je n'ai trouvé que ça pour le 2mm interne de la durite :
https://www.topmodel.fr/product-detail- ... au-int-2mm
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Le coup de la lubrification en Y, je pense que c'est inutile. Les gros du domaine (genre Scottoiler) ne le font pas. A ma connaissance seul Loobman fait ça et ça pose bien des problèmes (positionnement délicat).
De tout façon l'huile qui vient de la couronne tombe sur le rouleau, entre les deux plaques intérieures, et elle va se répartir. Je me demande d'ailleurs comment une partie arrive jusqu'aux joints toriques qui protègent les axes.
De tout façon l'huile qui vient de la couronne tombe sur le rouleau, entre les deux plaques intérieures, et elle va se répartir. Je me demande d'ailleurs comment une partie arrive jusqu'aux joints toriques qui protègent les axes.
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
La position au niveau du pignon sera plus discrète, c'est sûr!
Le petit Y séparera bien le flux d'huile en 2, il faudra le positionner juste au-dessus des joints et à l'intérieur de la chaîne... Va y avoir du storm de brain!
On attend les photos de ta réalisation !!!
Pour ce qui est du retrait de la vis, c'est particulièrement bien serré, car cela met un joint de carter sous pression. Lors du retrait d'une seule vis, ne risque-t-il pas d'y avoir une légère déformation du couvercle et quelques suintements d'huile d'apparaître ?
Le petit Y séparera bien le flux d'huile en 2, il faudra le positionner juste au-dessus des joints et à l'intérieur de la chaîne... Va y avoir du storm de brain!
On attend les photos de ta réalisation !!!
Pour ce qui est du retrait de la vis, c'est particulièrement bien serré, car cela met un joint de carter sous pression. Lors du retrait d'une seule vis, ne risque-t-il pas d'y avoir une légère déformation du couvercle et quelques suintements d'huile d'apparaître ?
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
L'huile arrive à l'extérieur du joint, mais si elle pénètre jusqu'au rouleau, il y a un souci. Les joints sont là pour empêcher la graisse de sortir et quoi que ce soit de rentrer.jos a écrit :Le coup de la lubrification en Y, je pense que c'est inutile. Les gros du domaine (genre Scottoiler) ne le font pas. A ma connaissance seul Loobman fait ça et ça pose bien des problèmes (positionnement délicat).
De tout façon l'huile qui vient de la couronne tombe sur le rouleau, entre les deux plaques intérieures, et elle va se répartir. Je me demande d'ailleurs comment une partie arrive jusqu'aux joints toriques qui protègent les axes.
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Les seuls joints sont les joints toriques qui protègent le graissage permanent (fait en usine) des axes. Ils sont entre les plaques extérieures, qui portent les axes, et les plaques intérieures, qui portent les bagues. J'aimerais comprendre comment de l'huile mise sur le rouleau (qui lui coulisse autour de la bague et est coincé entre les deux plaques intérieures), ou la face intérieure des plaques intérieurs, peut aller jusqu'aux joints. On ne graisse pas l'axe mais ces joints doivent être protégés pour qu'ils ne sèchent pas et coulissent sur les plaques. Lorsqu'ils sont morts ils se barrent, la graisse de l'axe aussi et c'est là qu'apparaissent les points durs.
Bref mettre de l'huile sur la couronne a l'air de fonctionner, mais je ne vois pas comment, peut-être par tension de surface / capilarité / whatever.
Je maintiens que mettre de l'huile des deux côtés de la couronne ça ne sert pas à grand chose sauf se compliquer la vie. Et mettre de l'huile sur les rouleaux (qui en ont besoin) ET entre les plaques pour les joints toriques, faut sacrément bien viser (ou en foutre un peut partout).
Bref mettre de l'huile sur la couronne a l'air de fonctionner, mais je ne vois pas comment, peut-être par tension de surface / capilarité / whatever.
Je maintiens que mettre de l'huile des deux côtés de la couronne ça ne sert pas à grand chose sauf se compliquer la vie. Et mettre de l'huile sur les rouleaux (qui en ont besoin) ET entre les plaques pour les joints toriques, faut sacrément bien viser (ou en foutre un peut partout).
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Si on regarde le mode d’emploi du nemo cobra ils indiquent que l’huile doit être déposée DEVANT la couronne sur le côté mais intérieur de la chaîne..... après c’est la capillarité qui fait le reste...jos a écrit :Les seuls joints sont les joints toriques qui protègent le graissage permanent (fait en usine) des axes. Ils sont entre les plaques extérieures, qui portent les axes, et les plaques intérieures, qui portent les bagues. J'aimerais comprendre comment de l'huile mise sur le rouleau (qui lui coulisse autour de la bague et est coincé entre les deux plaques intérieures), ou la face intérieure des plaques intérieurs, peut aller jusqu'aux joints. On ne graisse pas l'axe mais ces joints doivent être protégés pour qu'ils ne sèchent pas et coulissent sur les plaques. Lorsqu'ils sont morts ils se barrent, la graisse de l'axe aussi et c'est là qu'apparaissent les points durs.
Bref mettre de l'huile sur la couronne a l'air de fonctionner, mais je ne vois pas comment, peut-être par tension de surface / capilarité / whatever.
Je maintiens que mettre de l'huile des deux côtés de la couronne ça ne sert pas à grand chose sauf se compliquer la vie. Et mettre de l'huile sur les rouleaux (qui en ont besoin) ET entre les plaques pour les joints toriques, faut sacrément bien viser (ou en foutre un peut partout).
Moi je me contenterai de la bombe d’huile avec graissage tous les 1000 km et si sortie sous la pluie graissage dés le retour....
Dans les années 70/80 je graissais avec une graisse militaire au graphite.... j’ai parcouru 30000 km avec la même chaîne sur une CB350 Four.... il faut dire que ce n’etait Pas les mêmes chaîne qu’actuellement....