Heyooh!

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
edgy
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 18:47

Heyooh!

Message par edgy »

Salut à tous,

Après de longues années de réflexion/hésitation, je me suis finalement décidé à passer mon permis moto. Un saut dans l'inconnu puisque je n'avais pas la moindre expérience en 2 roues.

Une grosse vingtaine d'heures de cours plus tard, j'ai validé mon plateau - au premier essai - il y a maintenant 2 semaines. La circulation devrait suivre courant mars, et je commence donc à m'intéresser sérieusement à ma future moto. Je partais à la base sur une CB 500 X, mais avoir une moto DCT me botte finalement bien sachant que j'utiliserai majoritairement la moto pour des trajets domiciles/boulot sur des axes bien bouchés. Le DCT semble apporter un gros confort dans ces conditions, sans oublier la consommation basse et le coffre.

Les NC 750 X DCT actuelles s'ouvrent aux permis A2 mais vont être hors budget (surtout, je ne suis pas sûr d'avoir envie de me faire les dents sur une moto à 9000€), je pense me "rabattre" sur une NC 700 S/X DCT d'occasion. Me connaissant, je vais sûrement avoir des questions avant d'acheter, d'où la création de mon compte.

A bientôt !
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Heyooh!

Message par Gabriel »

Salut à toi, et bienvenue ! Les choix que tu envisages sont les bons, à mon sens.
Tu trouveras ici réponse à nombre de tes questions.
Tu es dans quelle région ??
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Heyooh!

Message par cacatoes »

Bienvenu Edgy, tu a raison de commencer sur une moto pas trop chère pour te faire la main.
Pour le DCT, tous ceux que l'ont en sont content.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Heyooh!

Message par Mega01 »

Bienvenue

J’avais dit... jamais de moto automatique... j’ai essayé et.. j’ai adopté.
edgy
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 18:47

Re: Heyooh!

Message par edgy »

Je suis en région parisienne, Essonne pour être plus précis.
cacatoes a écrit :Pour le DCT, tous ceux que l'ont en sont content.
Je n'ai effectivement lu que du bien du DCT, j'ai été très vite convaincu. J'ai surtout été content de voir que des modèles "anciens" étaient compatibles A2 ! Je ne me suis encore que peu renseigné sur les différences entre le DCT à travers les générations (j'imagine que le système est meilleur sur les NC de 2018 que sur celles de 2012-2013), mais en tant que débutant, je pense que même les modèles de 2012-2013 me conviendront parfaitement.

J'ai repéré une NC 700 S DCT de 2015 près de chez moi, faible kilométrage et prix très honnête. Je vais continuer à regarder les annonces, mais si celle-ci est toujours dispo courant mars, ce sera probablement la première que j'irai voir.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Heyooh!

Message par Mega01 »

edgy a écrit :Je suis en région parisienne, Essonne pour être plus précis.
cacatoes a écrit :Pour le DCT, tous ceux que l'ont en sont content.
Je n'ai effectivement lu que du bien du DCT, j'ai été très vite convaincu. J'ai surtout été content de voir que des modèles "anciens" étaient compatibles A2 ! Je ne me suis encore que peu renseigné sur les différences entre le DCT à travers les générations (j'imagine que le système est meilleur sur les NC de 2018 que sur celles de 2012-2013), mais en tant que débutant, je pense que même les modèles de 2012-2013 me conviendront parfaitement.

J'ai repéré une NC 700 S DCT de 2015 près de chez moi, faible kilométrage et prix très honnête. Je vais continuer à regarder les annonces, mais si celle-ci est toujours dispo courant mars, ce sera probablement la première que j'irai voir.
Oui le DCT a évolué à partir de 2016. J’ai une nc750x DCT de 2017 et il y a 3 modes S1.
Pour toi qui commence la moto et qui a besoin d’une moto compatible A2 choisir une moto d’occasion Est un bon choix.
Je conduits des motos. Depuis 1973 et ensuite de 1997 à 2017 plus de moto ..l reprise en 2017 de la moto et cette nc750x DCT m’a permis de reprendre avec beaucoup de facilités.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Heyooh!

Message par Gabriel »

Salut, Edgy, une question : peux tu en dire un peu plus sur la NC 700 S DCT de 2015 vue près de chez toi, s'il te plait ? Quel kilométrage ? Quel prix ? Quel état et quel équipement (genre béquille centrale, support de top-case et top case) ? Merci d'avance.
edgy
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 18:47

Re: Heyooh!

Message par edgy »

Gabriel a écrit :Salut, Edgy, une question : peux tu en dire un peu plus sur la NC 700 S DCT de 2015 vue près de chez toi, s'il te plait ? Quel kilométrage ? Quel prix ? Quel état et quel équipement (genre béquille centrale, support de top-case et top case) ? Merci d'avance.
Un peu moins de 5000km, selle confort et top case pour ~4500€.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Heyooh!

Message par piotr06 »

Hello et welcome.
Personnellement je déconseille une boite dct pour une toute première moto.
Je pense qu'il vaut mieux rouler au début en boite manuelle pour acquérir les réflexes.
Mais c'est ton choix et je le respecte et le plus important: FAIS TOI PLAISIRS et profite en bien.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Heyooh!

Message par gipsvar »

piotr06 a écrit :Hello et welcome.
Personnellement je déconseille une boite dct pour une toute première moto.
Je pense qu'il vaut mieux rouler au début en boite manuelle pour acquérir les réflexes.
Mais c'est ton choix et je le respecte et le plus important: FAIS TOI PLAISIRS et profite en bien.
Je suis plutôt d'accord sur l'apprentissage en boîte manuelle pendant quelques années, histoire d'acquérir les bonnes "manières".
Ensuite faire ce qu'on veut.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre