Heyooh!
Heyooh!
Salut à tous,
Après de longues années de réflexion/hésitation, je me suis finalement décidé à passer mon permis moto. Un saut dans l'inconnu puisque je n'avais pas la moindre expérience en 2 roues.
Une grosse vingtaine d'heures de cours plus tard, j'ai validé mon plateau - au premier essai - il y a maintenant 2 semaines. La circulation devrait suivre courant mars, et je commence donc à m'intéresser sérieusement à ma future moto. Je partais à la base sur une CB 500 X, mais avoir une moto DCT me botte finalement bien sachant que j'utiliserai majoritairement la moto pour des trajets domiciles/boulot sur des axes bien bouchés. Le DCT semble apporter un gros confort dans ces conditions, sans oublier la consommation basse et le coffre.
Les NC 750 X DCT actuelles s'ouvrent aux permis A2 mais vont être hors budget (surtout, je ne suis pas sûr d'avoir envie de me faire les dents sur une moto à 9000€), je pense me "rabattre" sur une NC 700 S/X DCT d'occasion. Me connaissant, je vais sûrement avoir des questions avant d'acheter, d'où la création de mon compte.
A bientôt !
Après de longues années de réflexion/hésitation, je me suis finalement décidé à passer mon permis moto. Un saut dans l'inconnu puisque je n'avais pas la moindre expérience en 2 roues.
Une grosse vingtaine d'heures de cours plus tard, j'ai validé mon plateau - au premier essai - il y a maintenant 2 semaines. La circulation devrait suivre courant mars, et je commence donc à m'intéresser sérieusement à ma future moto. Je partais à la base sur une CB 500 X, mais avoir une moto DCT me botte finalement bien sachant que j'utiliserai majoritairement la moto pour des trajets domiciles/boulot sur des axes bien bouchés. Le DCT semble apporter un gros confort dans ces conditions, sans oublier la consommation basse et le coffre.
Les NC 750 X DCT actuelles s'ouvrent aux permis A2 mais vont être hors budget (surtout, je ne suis pas sûr d'avoir envie de me faire les dents sur une moto à 9000€), je pense me "rabattre" sur une NC 700 S/X DCT d'occasion. Me connaissant, je vais sûrement avoir des questions avant d'acheter, d'où la création de mon compte.
A bientôt !
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- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Heyooh!
Salut à toi, et bienvenue ! Les choix que tu envisages sont les bons, à mon sens.
Tu trouveras ici réponse à nombre de tes questions.
Tu es dans quelle région ??
Tu trouveras ici réponse à nombre de tes questions.
Tu es dans quelle région ??
- cacatoes
- Messages : 488
- Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
- Localisation : Roanne
Re: Heyooh!
Bienvenu Edgy, tu a raison de commencer sur une moto pas trop chère pour te faire la main.
Pour le DCT, tous ceux que l'ont en sont content.
Pour le DCT, tous ceux que l'ont en sont content.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Heyooh!
Bienvenue
J’avais dit... jamais de moto automatique... j’ai essayé et.. j’ai adopté.
J’avais dit... jamais de moto automatique... j’ai essayé et.. j’ai adopté.
Re: Heyooh!
Je suis en région parisienne, Essonne pour être plus précis.
J'ai repéré une NC 700 S DCT de 2015 près de chez moi, faible kilométrage et prix très honnête. Je vais continuer à regarder les annonces, mais si celle-ci est toujours dispo courant mars, ce sera probablement la première que j'irai voir.
Je n'ai effectivement lu que du bien du DCT, j'ai été très vite convaincu. J'ai surtout été content de voir que des modèles "anciens" étaient compatibles A2 ! Je ne me suis encore que peu renseigné sur les différences entre le DCT à travers les générations (j'imagine que le système est meilleur sur les NC de 2018 que sur celles de 2012-2013), mais en tant que débutant, je pense que même les modèles de 2012-2013 me conviendront parfaitement.cacatoes a écrit :Pour le DCT, tous ceux que l'ont en sont content.
J'ai repéré une NC 700 S DCT de 2015 près de chez moi, faible kilométrage et prix très honnête. Je vais continuer à regarder les annonces, mais si celle-ci est toujours dispo courant mars, ce sera probablement la première que j'irai voir.
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Re: Heyooh!
Oui le DCT a évolué à partir de 2016. J’ai une nc750x DCT de 2017 et il y a 3 modes S1.edgy a écrit :Je suis en région parisienne, Essonne pour être plus précis.
Je n'ai effectivement lu que du bien du DCT, j'ai été très vite convaincu. J'ai surtout été content de voir que des modèles "anciens" étaient compatibles A2 ! Je ne me suis encore que peu renseigné sur les différences entre le DCT à travers les générations (j'imagine que le système est meilleur sur les NC de 2018 que sur celles de 2012-2013), mais en tant que débutant, je pense que même les modèles de 2012-2013 me conviendront parfaitement.cacatoes a écrit :Pour le DCT, tous ceux que l'ont en sont content.
J'ai repéré une NC 700 S DCT de 2015 près de chez moi, faible kilométrage et prix très honnête. Je vais continuer à regarder les annonces, mais si celle-ci est toujours dispo courant mars, ce sera probablement la première que j'irai voir.
Pour toi qui commence la moto et qui a besoin d’une moto compatible A2 choisir une moto d’occasion Est un bon choix.
Je conduits des motos. Depuis 1973 et ensuite de 1997 à 2017 plus de moto ..l reprise en 2017 de la moto et cette nc750x DCT m’a permis de reprendre avec beaucoup de facilités.
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- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Heyooh!
Salut, Edgy, une question : peux tu en dire un peu plus sur la NC 700 S DCT de 2015 vue près de chez toi, s'il te plait ? Quel kilométrage ? Quel prix ? Quel état et quel équipement (genre béquille centrale, support de top-case et top case) ? Merci d'avance.
Re: Heyooh!
Un peu moins de 5000km, selle confort et top case pour ~4500€.Gabriel a écrit :Salut, Edgy, une question : peux tu en dire un peu plus sur la NC 700 S DCT de 2015 vue près de chez toi, s'il te plait ? Quel kilométrage ? Quel prix ? Quel état et quel équipement (genre béquille centrale, support de top-case et top case) ? Merci d'avance.
Re: Heyooh!
Hello et welcome.
Personnellement je déconseille une boite dct pour une toute première moto.
Je pense qu'il vaut mieux rouler au début en boite manuelle pour acquérir les réflexes.
Mais c'est ton choix et je le respecte et le plus important: FAIS TOI PLAISIRS et profite en bien.
Personnellement je déconseille une boite dct pour une toute première moto.
Je pense qu'il vaut mieux rouler au début en boite manuelle pour acquérir les réflexes.
Mais c'est ton choix et je le respecte et le plus important: FAIS TOI PLAISIRS et profite en bien.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Heyooh!
Je suis plutôt d'accord sur l'apprentissage en boîte manuelle pendant quelques années, histoire d'acquérir les bonnes "manières".piotr06 a écrit :Hello et welcome.
Personnellement je déconseille une boite dct pour une toute première moto.
Je pense qu'il vaut mieux rouler au début en boite manuelle pour acquérir les réflexes.
Mais c'est ton choix et je le respecte et le plus important: FAIS TOI PLAISIRS et profite en bien.
Ensuite faire ce qu'on veut.
gipsvar
Forza 350 rouge