Les photos! Les photos!EDE a écrit :Bah c'est quoi ce copié/collé raté ? (pas de moi cette question)
La patte de fixation est en effet tellement fine que je ne me suis même pas posé la question.
Sinon un avis à propos du ''graissage'' au niveau du pignon ?
Pour le coup du Y, je ne pensais pas déclencher ce genre de polémique, c'est un détail car en effet l'huile sera répartie de toutes façons.
Lubrificateur de chaîne automatique
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
- EDE
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Pas d'huile, pas d'CobrraPif a écrit : Les photos! Les photos!
Mais ça ne va pas être très spectaculaire, faut juste trouver où faire passer la durite afin de la positionner correctement AVANT la remise en place du p'tit carter en plastique.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Salut ,
Pour le graissage par patin ;
L' huile sort sur le patin , coule partout dessus , et se diffuse ensuite partout sur la chaîne le PSB et la couronne . La transmission secondaire est parfaitement graissée . Pas de points durs sur la chaîne et le jeu latéral commence a être juste décelable .
J'ai fais une seule tension vers 11/1200 kms , et maintenant à 30000 il faudra que j'y pense . Mais il n'y a vraiment rien d'urgent .
C'est ma deuxième moto à graissage automatique et j'ai laissé tomber l'huile filante , pas assez "lubrifiant" (à mon gout) et fait trop adhérer les saletés .
Huile de boite l'été 80/20 et huile moteur classique l'hiver , pour éviter d'avoir trop a retoucher le robinet de débit .
J'ouvre le robinet de manière à avoir les rouleaux toujours brillants et sans avoir de remontées sur les flancs du pneu , la transmission secondaire est toujours impeccable , pas besoin de nettoyage ou graissage supplémentaire .
1500 kms avant le plein du Tutoro .
J'espère amené la transmission secondaire à au moins 50000 kms .
A chaque changement de pneu ou démontage de roue , je retourne couronne et PSB , pour user les 2 face au lieu d'une .
Je fais ça depuis toujours sur toutes mes motos , et aucun problème si c'est fait régulièrement .
Si le besoin se fait sentir je jongle avec un deuxième PSB , histoire que le PSB d'origine ne devienne pas HS et en détruise la chaîne .
Comme j'ai la grippe je ne fais pas de photos de l'état de graissage du patin , PSB couronne et de la chaîne .
Mais le tout est aussi gras que si on venait de graisser généreusement l'ensemble à la 20/50 pour la ballade dominicale .
Pour le graissage par patin ;
L' huile sort sur le patin , coule partout dessus , et se diffuse ensuite partout sur la chaîne le PSB et la couronne . La transmission secondaire est parfaitement graissée . Pas de points durs sur la chaîne et le jeu latéral commence a être juste décelable .
J'ai fais une seule tension vers 11/1200 kms , et maintenant à 30000 il faudra que j'y pense . Mais il n'y a vraiment rien d'urgent .
C'est ma deuxième moto à graissage automatique et j'ai laissé tomber l'huile filante , pas assez "lubrifiant" (à mon gout) et fait trop adhérer les saletés .
Huile de boite l'été 80/20 et huile moteur classique l'hiver , pour éviter d'avoir trop a retoucher le robinet de débit .
J'ouvre le robinet de manière à avoir les rouleaux toujours brillants et sans avoir de remontées sur les flancs du pneu , la transmission secondaire est toujours impeccable , pas besoin de nettoyage ou graissage supplémentaire .
1500 kms avant le plein du Tutoro .
J'espère amené la transmission secondaire à au moins 50000 kms .
A chaque changement de pneu ou démontage de roue , je retourne couronne et PSB , pour user les 2 face au lieu d'une .
Je fais ça depuis toujours sur toutes mes motos , et aucun problème si c'est fait régulièrement .
Si le besoin se fait sentir je jongle avec un deuxième PSB , histoire que le PSB d'origine ne devienne pas HS et en détruise la chaîne .
Comme j'ai la grippe je ne fais pas de photos de l'état de graissage du patin , PSB couronne et de la chaîne .
Mais le tout est aussi gras que si on venait de graisser généreusement l'ensemble à la 20/50 pour la ballade dominicale .
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Dont acte, mais tu utilises toi un Tutoro qui paraît consommer nettement plus d'huile.
Le Cobrra ne laissant couler que 3 minutes, je pense qu'il est préférable avec ce système de lubrifier directement la chaîne.
Le Cobrra ne laissant couler que 3 minutes, je pense qu'il est préférable avec ce système de lubrifier directement la chaîne.
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Petite précision sur mon montage.
Ne souhaitant pas que le tube plastique soit en contact direct avec le carter moteur j'ai mis un petit ressort autour du tube dans la partie concernée. Ça permet aussi de couder le tube sans risque qu'il se clampe.
Ne souhaitant pas que le tube plastique soit en contact direct avec le carter moteur j'ai mis un petit ressort autour du tube dans la partie concernée. Ça permet aussi de couder le tube sans risque qu'il se clampe.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Alors voilà mon installation pour Pif le curieuxEDE a écrit :Pas d'huile, pas d'CobrraPif a écrit : Les photos! Les photos!
Mais ça ne va pas être très spectaculaire, faut juste trouver où faire passer la durite afin de la positionner correctement AVANT la remise en place du p'tit carter en plastique.
Je me suis confectionné très facilement un petit Y à partir d'un tube de laiton que j'ai fendu d'un coup de disque Dremel, mais ... pas utilisé car j'ai réalisé que posé au niveau du pivot du bras et bien ça allait osciller et donc toucher la chaîne, ok pour le petit tube plastique souple mais le laiton n'aurait pas survécu longtemps !
Exit donc le Y.
Rapide à poser, j'ai juste fait une petite patte d'alu fixée par 2 vis/écrous nylstop à l'avant du patin pour écarter le tuyau de la chaîne et le positionner pile poil là où il doit-être.
Mais avant de le poser il a fallu donc :
virer le carter de PSB (2 vis), virer la platine de repose pied (2 vis), virer le patin du bras (encore 2 vis) mais surtout nettoyer tout ça, c'était couvert d'une belle couche d'huile de tronçonneuse bien cracra ....
Le p'tit réservoir à droite sur une vis de carter, bien à l'abri des regards .
J'espère que le tuyau ne finira pas par faire un coude à 90° obturateur car il tourne bien sec tout de même.
J'ai glissé qques p'tits bouts de durite protecteurs sur le tuyau qui fait une belle boucle afin de pouvoir installer ou déposer plus facilement le réservoir si besoin.
On s'en fout le système fonctionne sous pression et non par gravité. La patte d'alu sur le patin (propre ) Le patin remis en place avec sa papatte et le tuyau en position Bon, le plus chiant dans tout ça ce fût de bricoler accroupi ou allongé par terre, merci mes vieux g'noux tout pourris.
A noter qu'après qques kms (next w-e) je checkerai le tuyau au niveau du pignon, car j'imagine que la chaîne va doucement le grignoter
Si nécessaire je reverrai ma copie pour diriger le tuyau directement sur le pignon.
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Pas mal du tout .
Il y a de l'idée et aucune raison que ça ne fonctionne pas correctement .
Je m'imagine que ce genre de système , le tien comme le mien , est beaucoup plus fiable dans le temps que les 2 durites qui viennent lécher la couronne .
C'était bon à l'époque des Scot-oiler (j'en ai un vintage qui risque de devenir collector dans mon garage , le jour où je roulerai en Magna-Debon 1933 .......) .
Tiens-nous au courant .
Je ne sais pas à quelle huile tu tournes , mais j'ai définitivement abandonné l'huile filante pour l'huile de boite ou moteur , été ou hiver .
Il y a de l'idée et aucune raison que ça ne fonctionne pas correctement .
Je m'imagine que ce genre de système , le tien comme le mien , est beaucoup plus fiable dans le temps que les 2 durites qui viennent lécher la couronne .
C'était bon à l'époque des Scot-oiler (j'en ai un vintage qui risque de devenir collector dans mon garage , le jour où je roulerai en Magna-Debon 1933 .......) .
Tiens-nous au courant .
Je ne sais pas à quelle huile tu tournes , mais j'ai définitivement abandonné l'huile filante pour l'huile de boite ou moteur , été ou hiver .
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Huile de boîte pour sûr, fini de tout dégueulasser !
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