Evidemment, avec un bon coup de rein, on arrive à de bons résultats.Calou700s a écrit :Alors qu'un coup de rein vers l'arrière en bloquant le frein arière ca a l'air d'avoir fait le job.
La Chaine de nos chères motos
Re: La Chaine de nos chères motos
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: La Chaine de nos chères motos
C'est vrai qu'avec la béquille centrale ça va tout seul, on s’emmerde moins mais après c'est un choix.Calou700s a écrit :Merci du conseil, j'ai essayé, mais sans bequille centrale mes coups de pompes sur la roue arrière ne m'ont pas permis de faire un reglage équilibré au niveau de l'axe de la roue.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: La Chaine de nos chères motos
j'ai crié victoire trop vite. Ca commence a devenir un sacré casse tête se réglage de chaine. pensant avoir fait le bon reglage, j'ai roulé, et passé 90 le bruit de roulement très aigu de skateboard lancé a 200 est revenu. j'ai donc tenté de resséré un poil, seulement, entre les 1/4 de tours, les 1/8 de tours, je n'arrive plus a savoir si les deux cotés sont réglés pareils, et la j'ai de nouveau une chaine qui me parrait trop tendu, mais le bruit de roulement et de frottement est toujours la, ca parrait même pire, et quand je roule en coupant le moteur, j'entend de nouveau ce son de roue voilée que j'avais supprimé lors d'un de mes essais de réglage.
Comment faites vous pour avoir la certitude que l'axe est parfaitement aligné, et comment avoir l'écrou de droite réglé exactement comme celui de gauche???
Comment faites vous pour avoir la certitude que l'axe est parfaitement aligné, et comment avoir l'écrou de droite réglé exactement comme celui de gauche???
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: La Chaine de nos chères motos
Mesures la distance entre le bord de jante et le bras oscillant de chaque coté , en ayant la meme mesure ,la roue sera centrée .
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: La Chaine de nos chères motos
Les tiges filetées à l'arrière du bras oscillant sur lesquelles tu as l'écrou et le contre écrou doivent avoir exactement la même mesure, c'est plus précis que les repaires de l'axe.
http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70
http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: La Chaine de nos chères motos
Mouais, alors là, je dis bof; voir danger. Il vaut beaucoup mieux se fier aux repères sur l'axe que sur les longueur de tige... Tant mieux si ça corrobore les info du repère, mais dans mon cas, l'axe est au repère et j'ai 2 mm de différence aux tiges.PMC91 a écrit :Les tiges filetées à l'arrière du bras oscillant sur lesquelles tu as l'écrou et le contre écrou doivent avoir exactement la même mesure, c'est plus précis que les repaires de l'axe.
http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: La Chaine de nos chères motos
Alors dans ce cas ça veut dire que les tiges n'ont pas la même longueur ! Bizarre cette différence, normalement on vérifie la longueur des tiges filetées et ça doit coller avec les repaires. Sur la vidéo que j'ai diffusée, je trouve que le mec explique bien le problème.Pif a écrit :Mouais, alors là, je dis bof; voir danger. Il vaut beaucoup mieux se fier aux repères sur l'axe que sur les longueur de tige... Tant mieux si ça corrobore les info du repère, mais dans mon cas, l'axe est au repère et j'ai 2 mm de différence aux tiges.PMC91 a écrit :Les tiges filetées à l'arrière du bras oscillant sur lesquelles tu as l'écrou et le contre écrou doivent avoir exactement la même mesure, c'est plus précis que les repaires de l'axe.
http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: La Chaine de nos chères motos
C'est sûr qu'il ne faut pas négliger ce problème, parce que rouler comme un crabe, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: La Chaine de nos chères motos
Merci pour vous conseils, cela dit, dans la mesure ou 1/4 de tour d'écrou peut changer la donne, je ne vois pas bien comment les téchniques proposées peuvent être assez précises pour déterminer si l'axe de la roue est parfaitement perpendiculaire au bras oscillent.
Le coup de la mesure de la distance entre la gente et le bras, j'ai pas super compri.
quand a l'allignement avec les repères, ca me parrait super aproximatif non?
Maintenant, que je sois trop séré ou pas assez, ce bruit etrange dans les aigus vous l'avez jamais entendu vous?
Le coup de la mesure de la distance entre la gente et le bras, j'ai pas super compri.
quand a l'allignement avec les repères, ca me parrait super aproximatif non?
Maintenant, que je sois trop séré ou pas assez, ce bruit etrange dans les aigus vous l'avez jamais entendu vous?
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: La Chaine de nos chères motos
Avec un laser d'alignement tu fera un alignement tip top.Calou700s a écrit :Merci pour vous conseils, cela dit, dans la mesure ou 1/4 de tour d'écrou peut changer la donne, je ne vois pas bien comment les téchniques proposées peuvent être assez précises pour déterminer si l'axe de la roue est parfaitement perpendiculaire au bras oscillent.
Le coup de la mesure de la distance entre la gente et le bras, j'ai pas super compri.
quand a l'allignement avec les repères, ca me parrait super aproximatif non?
Maintenant, que je sois trop séré ou pas assez, ce bruit etrange dans les aigus vous l'avez jamais entendu vous?
http://www.youtube.com/watch?v=bQ1zA7pys4Q