Heyooh!
- EDE
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Re: Heyooh!
Et puisqu'on est en plein hors-sujet
Sortie sympa et ensoleillée à Bleau aujourd'hui.
C'est le dégel mais il en reste.
Sortie sympa et ensoleillée à Bleau aujourd'hui.
C'est le dégel mais il en reste.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
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Re: Heyooh!
Bah ?Phileg a écrit :Courageux...
Ça pelait la semaine dernière mais pas ce w-e !
Et toi tu n'viens plus aux soirées ?
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- Phileg
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Re: Heyooh!
Home trainer est ton ami l'hiver...
Re: Heyooh!
up!edgy a écrit :Je continue de scruter les offres. J'ai quelques questions. Comme vous avez l'air plutôt actif sur ce sujet, je vais les poser ici plutôt que créer un nouveau thread :
1) Est-ce que toutes les NC 700 sont équipées de l'ABS (ou du C-ABS) ? J'imagine que c'est de série, mais j'ai un petit doute.
2) C'est moi ou, à kilométrage égal, la cote des NC 700 X est bien plus élevée que celle des NC 700 S ? Voire même limite égale ou supérieur à celle des NC 750 X ! Les vendeurs de NC 700 X gonflent leur prix ou la différence se justifie ?
3) Niveau confort position de conduite (et confort tout court), comment se défend la NC 700 S face à la X pour une utilisation utilitaire ? Roadster vs Trail, les trails gagnent généralement, mais je suis intéressé d'avoir l'avis de proprios de S
Merci d'avance !
Re: Heyooh!
Je ne peux répondre qu'à ta troisième question.
Personnellement j'ai une 750 S. Mon dos ( et surtout ces cochonneries de bec de perroquet) n'apprécie trop pas la position de conduite .(p----n que c'est ch--nt de vieillir....), et de plus trop en appui sur les poignées.
Donc guidon rehaussé avec des pontets avec déport c'est mieux mais pas encore cela.
De temps à autre ça passe, mais comme je roule assez souvent, ce n'est pas vraiment ça.
Par contre centre de gravité très bas qui facilite grandement les manœuvres à très basse vitesse ( comparaison avec mon ex 500 cbx)
En utilisation fréquente, pour moi la X est mieux.
Donc je vais prochainement passer à une x.
Avis perso.
Personnellement j'ai une 750 S. Mon dos ( et surtout ces cochonneries de bec de perroquet) n'apprécie trop pas la position de conduite .(p----n que c'est ch--nt de vieillir....), et de plus trop en appui sur les poignées.
Donc guidon rehaussé avec des pontets avec déport c'est mieux mais pas encore cela.
De temps à autre ça passe, mais comme je roule assez souvent, ce n'est pas vraiment ça.
Par contre centre de gravité très bas qui facilite grandement les manœuvres à très basse vitesse ( comparaison avec mon ex 500 cbx)
En utilisation fréquente, pour moi la X est mieux.
Donc je vais prochainement passer à une x.
Avis perso.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Re: Heyooh!
Je viens finalement d'acheter une NC 700 X boîte méca de 2012. Aucun regret d'avoir attendu plutôt que partir sur une S un peu par défaut !
-
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Re: Heyooh!
Super!
Et la circu alors, facile?
On a eu le permis à peu près en même temps (début mars pour moi).
Pour la boite manuelle ou dct je n'ai pas d'avis, les 2 sont bien; je ne pense pas forcément que ce soit bénéfique pour un débutant d'être en manuel (j'ai roulé 5 ans en boîte robotisée et en variateur avant de passer le permis en manuel, je n'avais jamais touché un levier d'embrayage et un sélecteur avant le permis, c'est venu en quelques minutes; c'est vraiment le truc le plus simple à acquérir dans le pilotage d'une moto).
Le choix du X est judicieux je pense pour une utilisation quotidienne, la position est vraiment la moins fatiguante qui soit. C'est un peu moins fun qu'une position "d'attaque" en avant, mais ton dos te remerciera.
Et la circu alors, facile?
On a eu le permis à peu près en même temps (début mars pour moi).
Pour la boite manuelle ou dct je n'ai pas d'avis, les 2 sont bien; je ne pense pas forcément que ce soit bénéfique pour un débutant d'être en manuel (j'ai roulé 5 ans en boîte robotisée et en variateur avant de passer le permis en manuel, je n'avais jamais touché un levier d'embrayage et un sélecteur avant le permis, c'est venu en quelques minutes; c'est vraiment le truc le plus simple à acquérir dans le pilotage d'une moto).
Le choix du X est judicieux je pense pour une utilisation quotidienne, la position est vraiment la moins fatiguante qui soit. C'est un peu moins fun qu'une position "d'attaque" en avant, mais ton dos te remerciera.
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
Re: Heyooh!
Une formalité après le plateau. Félicitations pour ton permis !Et la circu alors, facile?
J'ai lâché l'affaire pour le DCT lorsque j'ai décidé que je ne transigerai pas sur type de moto. En gros, j'ai décidé que ce serait un trail, donc c'était soit NC 700 X manuelle (les versions DCT n'étant pas compatibles A2), soit CB 500 X... Comme je l'avais dit dans mon premier message, je voulais partir sur une occasion, donc les nouvelles NC 750 X DCT étaient exclues.
Et effectivement, aucun regret. La position de conduite est tellement plus agréable que sur un roadster. J'ai acheté la moto avec une bulle haute, et malgré ça je trouve que je prends beaucoup de vent. En roaster, ça aurait été vraiment trop gênant au quotidien. Comme tu l'as dit, c'est certes moins fun et ça demande aussi un temps d'adaptation avec le centre de gravité plus bas, mais dans l'ensemble je ne regrette pas mon choix.
Je vois que tu as pris une NC 750 X 2018. Tu l'as prise en DCT ?