Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports
-
- Messages : 192
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
- Moto : NC750X
Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports
Trop haute pour mon 1M80 et 91 kg
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports
Je trouve dommage que Honda est fait de ce super trail une machine très tournée TT (roue avant de 21, jantes à rayons avec chambres, garde au sol, hauteur de selle) alors que peut-être 10%de ses propriétaires ont vraiment besoin de ces caractéristiques et que le poids du bestiau aurait tendance de toute façon à l'éloigner des endroits "compliqués".
Honda l'aurait "adoucie" vers le bitume avec peut-être des options TT ou 2 modèles comme la Tiger 800, ils en auraient peut-être vendu plus ?
gipsvar
Honda l'aurait "adoucie" vers le bitume avec peut-être des options TT ou 2 modèles comme la Tiger 800, ils en auraient peut-être vendu plus ?
gipsvar
Forza 350 rouge
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports
On en revient à espérer une version supermot'
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports
C'est mon kif si j'en achète une... 2 roue de 17 pour commencer...EDE a écrit :On en revient à espérer une version supermot'
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports
Là je signe aussi
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports
Perso une moto super motard c'est pour moi autour de 150 kg voire moins, techniquement "simple".
En revanche une version "routière" de la CRF 1000, roues de 17, j'accepte la 19 à l'avant, courses des suspensions un peu réduites, roues tubeless, pot moins lance-fusée laissant la place aux valises au-dessus, etc....
gipsvar
En revanche une version "routière" de la CRF 1000, roues de 17, j'accepte la 19 à l'avant, courses des suspensions un peu réduites, roues tubeless, pot moins lance-fusée laissant la place aux valises au-dessus, etc....
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports
Entière d’accord avec toi. Pour mon 1,74 m elle est exclue pour moi ( j’aime avoir les pieds au sol à basse vitesse et lors des manœuvres)gipsvar a écrit :Je trouve dommage que Honda est fait de ce super trail une machine très tournée TT (roue avant de 21, jantes à rayons avec chambres, garde au sol, hauteur de selle) alors que peut-être 10%de ses propriétaires ont vraiment besoin de ces caractéristiques et que le poids du bestiau aurait tendance de toute façon à l'éloigner des endroits "compliqués".
Honda l'aurait "adoucie" vers le bitume avec peut-être des options TT ou 2 modèles comme la Tiger 800, ils en auraient peut-être vendu plus ?
gipsvar
Il reste l’AT normal qui bénéficie de certaines améliorations de l’AT Adventure et celle là avec une selle basse j’ai les pieds au sol ( j’ai pu m’assoir Dessus au salon de Bruxelles)
Commençons par user ma NC750X.... et attendons peut être la nouvelle Deauville....
mega01
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports
Je trouve cette Adventure Sports idéale pour mon usage quotidien : les dunes de la porte de Clignancourt ? Attaquées d'un grand coup de gaz. Le fech-fech du périphérique ouest ? Survolé, bien en appui sur mes jambes. La tôle ondulée des Champs-Elysées ? Effacée grâce aux grands débattements de suspension.
La hauteur de selle n'est pas un problème si on adopte les chaussures typées Elton John en concert, et les 1x.xxx € relèvent du détail en cliquant sur le lien Cofinoga.vous-aime.
Bref, une moto très très en phase avec les attentes du motard lambda.
La hauteur de selle n'est pas un problème si on adopte les chaussures typées Elton John en concert, et les 1x.xxx € relèvent du détail en cliquant sur le lien Cofinoga.vous-aime.
Bref, une moto très très en phase avec les attentes du motard lambda.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports
Hi hi hiFab0568 a écrit :Là je signe aussi
Voilà, j'avais juste la flemme de chercher cette photo déjà apparue à « quelques » reprises par ici !
2 jantes de 17 ET débattements bien réduits, j'disais supermot, mais en fait bitume only.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports
Là c'est un joujou, ce fût déjà fait et bien fait de mon côté avec une 600 XR.gipsvar a écrit :Perso une moto super motard c'est pour moi autour de 150 kg voire moins, techniquement "simple".
gipsvar
L' AT ouvrirait tt de même d'autres horizons.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.