Amortisseur shock factory
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Re: Amortisseur shock factory
Salut,
Démontage de carrosserie pour changer l'élément arrière ??
J'ai eu besoin de rien démonter moi
Juste défait un côté d'un cache et légèrement écarté, pour pouvoir passer la clé pour la fixation supérieur
Démontage de carrosserie pour changer l'élément arrière ??
J'ai eu besoin de rien démonter moi
Juste défait un côté d'un cache et légèrement écarté, pour pouvoir passer la clé pour la fixation supérieur
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Re: Amortisseur shock factory
5h tu démonte toute la moto
J'avais commencé par écarter en forçant un peu côté droit mais sur du plastique tu forces jusqu'à ce que crack, donc j'ai fini par démonter le latéral droit uniquement, ce qui prend quand même un moment sans rien casser.
J'avais commencé par écarter en forçant un peu côté droit mais sur du plastique tu forces jusqu'à ce que crack, donc j'ai fini par démonter le latéral droit uniquement, ce qui prend quand même un moment sans rien casser.
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Re: Amortisseur shock factory
Bon , ça change la vie un amorto de qualité .
Le réglage "stock" relève un peu l'arrière de la moto , parfait pour moi . Ca la bloque moins pour la placer et même si on sent toujours le poids , la machine est plus vive sans être instable (et loin de là...!) .
Sinon , pour le moment je roule et essaye de sentir dans quel sens agir sur les réglages pour encore améliorer la tenue de route .
La moto est plus facile et plus précise , elle passe plus vite et plus facilement .
Nette amélioration en "grandes" courbes , et pour le moment c'est moins flagrant sur les départementales défoncées aux nids de poule mais vraiment mieux qu'avant .
Bonne amélioration aussi sur les départementales lisses ou à peu près .
Bon , comme tout n'est toujours qu'une histoire de compromis entre les "grandes" courbes , l'urbanité , les départementales à goudron lisse et celles défoncées .....et le confort , j' appréhende le bouzin afin de bien le sentir et de ne pas partir dans n'importe quelle direction sur les 3 réglages dispos .
Mais globalement , la moto commence à tenir la route et être agréable , saine et facile rien qu'avec les réglages stock .
On trouve une toute autre machine avec laquelle on peut commencer à enrouler un minimum , et ce très facilement sans se prendre le chou avec un os qui rebondit partout .
Pour la fourche , je verrais plus tard .
Le réglage "stock" relève un peu l'arrière de la moto , parfait pour moi . Ca la bloque moins pour la placer et même si on sent toujours le poids , la machine est plus vive sans être instable (et loin de là...!) .
Sinon , pour le moment je roule et essaye de sentir dans quel sens agir sur les réglages pour encore améliorer la tenue de route .
La moto est plus facile et plus précise , elle passe plus vite et plus facilement .
Nette amélioration en "grandes" courbes , et pour le moment c'est moins flagrant sur les départementales défoncées aux nids de poule mais vraiment mieux qu'avant .
Bonne amélioration aussi sur les départementales lisses ou à peu près .
Bon , comme tout n'est toujours qu'une histoire de compromis entre les "grandes" courbes , l'urbanité , les départementales à goudron lisse et celles défoncées .....et le confort , j' appréhende le bouzin afin de bien le sentir et de ne pas partir dans n'importe quelle direction sur les 3 réglages dispos .
Mais globalement , la moto commence à tenir la route et être agréable , saine et facile rien qu'avec les réglages stock .
On trouve une toute autre machine avec laquelle on peut commencer à enrouler un minimum , et ce très facilement sans se prendre le chou avec un os qui rebondit partout .
Pour la fourche , je verrais plus tard .
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: Amortisseur shock factory
Même ressenti. Après 3 jours de road trip sur les routes de (Haute) Provence et 1250 km, la NC X devient joueuse avec le MShock. Pas d'affaissement à la remise des gaz, bon comportement dans les pif paf. La moto reste lourde mais saine.
Bref on peut vraiment s'amuser. et avec plus de confort.
La fourche est toujours sèche mais sur bon revêtement elle travaille plutôt bien.
Bref on peut vraiment s'amuser. et avec plus de confort.
La fourche est toujours sèche mais sur bon revêtement elle travaille plutôt bien.
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Re: Amortisseur shock factory
Salut ,jos a écrit :Même ressenti. Après 3 jours de road trip sur les routes de (Haute) Provence et 1250 km, la NC X devient joueuse avec le MShock. Pas d'affaissement à la remise des gaz, bon comportement dans les pif paf. La moto reste lourde mais saine.
Bref on peut vraiment s'amuser. et avec plus de confort.
La fourche est toujours sèche mais sur bon revêtement elle travaille plutôt bien.
On est d'accord sur le fait qu' un bon amorto change la machine , mais là n'est pas le sujet de mon intervention .
Je vais régulièrement en Angleterre , et je les adore .
Mais pourquoi ce terme de "road trip" qu'on entend maintenant partout , et non celui de balade ?
Quelle différence ?
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Re: Amortisseur shock factory
Le bon terme serait voyage moto alors. Une balade pour moi c'est à la journée et 300 km. Trois jours et 1200 km c'est du voyage.
Enfin chacun sa définition.
Enfin chacun sa définition.
Re: Amortisseur shock factory
Un côté aventureux pour "road trip" ?
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Re: Amortisseur shock factory
Et hop, commande passée, en prévision d'un p'tit road trip dans le sud avec madame.
J'espère ne pas trop galérer sans béquille centrale ... des chandelles trouveront-elles leur place sous le cadre ?
J'espère ne pas trop galérer sans béquille centrale ... des chandelles trouveront-elles leur place sous le cadre ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
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Re: Amortisseur shock factory
ça va te changer la vie surtout en duo....
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Re: Amortisseur shock factory
EDE a écrit : commande passée
Bien vu , ça change carrément la moto et on se surprend à passer , tout en souplesse , plus rapidement et plus facilement partout .
Si tu as envie d' avoir une grande plage de réglages , histoire d'adapter le comportement de la NCX à ce que tu recherches , je pense que l'option "correcteur d'assiette" est un plus qui n'est pas si futile que ça .
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