Support top case.

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Rob
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 28000

Re: Support top case.

Message par Rob »

Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème que gipsvar ce dimanche, pendant une balade dans les ardennes Belges, lors d'une halte café et petite restauration à Neufchateau, je pose ma main sur le top case pour reprendre mon casque et remarque que le top case s'affaise avec le poid de ma main.

Je regarde en dessous et vois de suite le bras coté gauche qui pendouille, heureusement que j'avais emporté avec moi un rouleau de collant et quelques colsons (rislants ?) et surtout j'était seul car sinon le porte bagage en entier serait sans doute tombé sous le poid de la passagère avec le risque pour elle de tomber.

J'ai suis retourné cher moi en attachant le bras cassé et je réfléchis maintenant comment le réparer car la garantie est terminée.

Probablement je vais le faire souder mais il faut le renforcer d'une manière ou l'autre.

Dommage car le système 3P de Shad me plaisait bien mais je n'ai plus confiance dans cette marque à l'avenir.

Je vous déconseille donc cette marque de porte bagage.

Rob
Rob

Message par Rob »

Photos du coté gauche et droit
Fichiers joints
DSC01295.JPG
DSC01294.JPG
Rob

Message par Rob »

Ici on voit mieux le coté qui n'est pas encore complètement cassé.
Fichiers joints
DSC01298.JPG
Pif

Message par Pif »

Rob a écrit :Bonjour,

(...) sinon le porte bagage en entier serait sans doute tombé sous le poid de la passagère avec le risque pour elle de tomber.
Si tu mets ta passagère sur le porte-bagages, on comprend mieux pourquoi il casse...
jos
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000

Message par jos »

La vache ! C'est pas de l'acier mais encore un alliage à 2 balles ça, non ? Pour des pièces portantes ce serait quand même moche...

Bon après je ne sais pas trop en quoi est mon Givi. Ça rouille donc ça doit être de l'acier :D
guzzi1950
Moto : NC750S

Message par guzzi1950 »

+1 pour le Givi.
Bon cela dit Rob, cela ne résoud pas ton problème :cry: :cry: .
Est-il possible de sertir un tube en BON aluminium à l'intérieur du support (minimum 10 centimètres de part et d'autre de la cassure?
Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Le mieux est d'acheter un porte paquet Honda 2016 qui est d'une seule pièce et moins cher que les anciens et qui s'adapte dessus (160€) et d'y fixer la platine du Shad.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

guzzi1950 a écrit :+1 pour le Givi.
Est-il possible de sertir un tube en BON aluminium à l'intérieur du support (minimum 10 centimètres de part et d'autre de la cassure?
Philippe
Je l'avais fait ressouder chez un ferronnier qui habite heureusement presque en face de chez moi avec un renfort à l'intérieur et Shad m'en avait envoyé un neuf en passant par le vendeur, notre partenaire nc700shop.
Sauf erreur de ma part ce n'est pas le support 3P qui casse c'est la partie qui soutient le top-case, sur tes photos on ne voit pas où la cassure se trouve par rapport à l'ensemble du support ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Rob

Message par Rob »

Pif a écrit :
Rob a écrit :Bonjour,

(...) sinon le porte bagage en entier serait sans doute tombé sous le poid de la passagère avec le risque pour elle de tomber.
Si tu mets ta passagère sur le porte-bagages, on comprend mieux pourquoi il casse...
Comme la passagère appuie son dos sur le top case, cela augmente les contraintes sur les supports du porte-bagage, mais tu avait compris Mdr :lol:
Rob

Message par Rob »

gipsvar a écrit :
guzzi1950 a écrit :+1 pour le Givi.
Philippe
Je l'avais fait ressouder chez un ferronnier qui habite heureusement presque en face de chez moi avec un renfort à l'intérieur et Shad m'en avait envoyé un neuf en passant par le vendeur, notre partenaire nc700shop.
Sauf erreur de ma part ce n'est pas le support 3P qui casse c'est la partie qui soutient le top-case, sur tes photos on ne voit pas où la cassure se trouve par rapport à l'ensemble du support ?
gipsvar

Je pense faire comme toi, demain je vais essayer de trouver une cornière ou un renfort qui rentre au plus juste pour l'insérer dans les deux bouts du bras à souder.

La cassure de fait juste après le plat qui se fixe aux boulons des poignées de maintiens, le support 3P viens se fixer également sur ce plat.

Rob
Répondre