Amortisseur shock factory

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Amortisseur shock factory

Message par momo »

Salut,

Démontage de carrosserie pour changer l'élément arrière ??

J'ai eu besoin de rien démonter moi

Juste défait un côté d'un cache et légèrement écarté, pour pouvoir passer la clé pour la fixation supérieur
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Amortisseur shock factory

Message par jos »

5h tu démonte toute la moto ;)

J'avais commencé par écarter en forçant un peu côté droit mais sur du plastique tu forces jusqu'à ce que crack, donc j'ai fini par démonter le latéral droit uniquement, ce qui prend quand même un moment sans rien casser.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Amortisseur shock factory

Message par tahiti »

Bon , ça change la vie un amorto de qualité .

Le réglage "stock" relève un peu l'arrière de la moto , parfait pour moi . Ca la bloque moins pour la placer et même si on sent toujours le poids , la machine est plus vive sans être instable (et loin de là...!) .

Sinon , pour le moment je roule et essaye de sentir dans quel sens agir sur les réglages pour encore améliorer la tenue de route .

La moto est plus facile et plus précise , elle passe plus vite et plus facilement .
Nette amélioration en "grandes" courbes , et pour le moment c'est moins flagrant sur les départementales défoncées aux nids de poule mais vraiment mieux qu'avant .
Bonne amélioration aussi sur les départementales lisses ou à peu près .

Bon , comme tout n'est toujours qu'une histoire de compromis entre les "grandes" courbes , l'urbanité , les départementales à goudron lisse et celles défoncées .....et le confort , j' appréhende le bouzin afin de bien le sentir et de ne pas partir dans n'importe quelle direction sur les 3 réglages dispos .

Mais globalement , la moto commence à tenir la route et être agréable , saine et facile rien qu'avec les réglages stock .

On trouve une toute autre machine avec laquelle on peut commencer à enrouler un minimum , et ce très facilement sans se prendre le chou avec un os qui rebondit partout .

Pour la fourche , je verrais plus tard .
Perdez du temps ........Lisez !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Amortisseur shock factory

Message par jos »

Même ressenti. Après 3 jours de road trip sur les routes de (Haute) Provence et 1250 km, la NC X devient joueuse avec le MShock. Pas d'affaissement à la remise des gaz, bon comportement dans les pif paf. La moto reste lourde mais saine.

Bref on peut vraiment s'amuser. et avec plus de confort.

La fourche est toujours sèche mais sur bon revêtement elle travaille plutôt bien.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Amortisseur shock factory

Message par tahiti »

jos a écrit :Même ressenti. Après 3 jours de road trip sur les routes de (Haute) Provence et 1250 km, la NC X devient joueuse avec le MShock. Pas d'affaissement à la remise des gaz, bon comportement dans les pif paf. La moto reste lourde mais saine.

Bref on peut vraiment s'amuser. et avec plus de confort.

La fourche est toujours sèche mais sur bon revêtement elle travaille plutôt bien.
Salut ,

On est d'accord sur le fait qu' un bon amorto change la machine , mais là n'est pas le sujet de mon intervention .


Je vais régulièrement en Angleterre , et je les adore .
Mais pourquoi ce terme de "road trip" qu'on entend maintenant partout , et non celui de balade ?
Quelle différence ?
Perdez du temps ........Lisez !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Amortisseur shock factory

Message par jos »

Le bon terme serait voyage moto alors. Une balade pour moi c'est à la journée et 300 km. Trois jours et 1200 km c'est du voyage.

Enfin chacun sa définition.
Hop
Messages : 2094
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Amortisseur shock factory

Message par Hop »

Un côté aventureux pour "road trip" ?
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Amortisseur shock factory

Message par EDE »

Et hop, commande passée, en prévision d'un p'tit road trip dans le sud avec madame.

J'espère ne pas trop galérer sans béquille centrale ... des chandelles trouveront-elles leur place sous le cadre ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4544
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur shock factory

Message par Phileg »

ça va te changer la vie surtout en duo....
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Amortisseur shock factory

Message par tahiti »

EDE a écrit : commande passée

Bien vu , ça change carrément la moto et on se surprend à passer , tout en souplesse , plus rapidement et plus facilement partout .

Si tu as envie d' avoir une grande plage de réglages , histoire d'adapter le comportement de la NCX à ce que tu recherches , je pense que l'option "correcteur d'assiette" est un plus qui n'est pas si futile que ça .
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre