Amortisseur shock factory
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4584
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Amortisseur shock factory
C'est souvent le "problème" en changeant l'arrière par un bon produit, on s'aperçoit encore mieux de la médiocrité de la fourche...
-
- Messages : 505
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Amortisseur shock factory
C'est pour ça que je ne change rien...Phileg a écrit :C'est souvent le "problème" en changeant l'arrière par un bon produit, on s'aperçoit encore mieux de la médiocrité de la fourche...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Amortisseur shock factory
Sic
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Amortisseur shock factory
Quand vous dites petits chocs je traduis compression rapide, et grands mouvements compression lente.jos a écrit :Tu parles du MShock là ? Si oui c'est bizarre parce que justement il est bien plus souple sur les petits chocs (et donc plus confortable) tout est étant plus dur sur les grands mouvements, le tout en réglage origine.tahiti a écrit :C'et quand même un poil ferme avec les réglages "stock" , je fatigue plus vite qu'avec l'amorto d'origine .
Heureusement qu'il y a un tas de boutons partout pour arranger ça , c'est d' ailleurs la raison d'être de ce genre de matériel .
Mais globalement , c'est sans aucune mesure aucune , de bien meilleure qualité de fonctionnement que le scoubidou d'origine .
Bref je le trouve bien plus confortable, et aussi plus efficace pour la tenue de route.
Le seul réglage dispo joue sur la lente j'imagine ?
Pour le ressort, vu que le fabricant met un tarage selon nos poids respectifs, si vous êtes au-dessus de la moyenne (vue par les Japonais) et bien vous aurez plus raide.
Cela dit (et sans me prétendre le moins du monde un spécialiste de la chose) j'ai maintes fois lu qu'un ressort plus raide à sag égal serait plus soft en tout début de course qu'un ressort moins raide.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Amortisseur shock factory
Et tu as changé plus que les ressorts devant ?Phileg a écrit :C'est souvent le "problème" en changeant l'arrière par un bon produit, on s'aperçoit encore mieux de la médiocrité de la fourche...
Edit
Ah voui, cartouches EMC
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Amortisseur shock factory
J'ferai ça samedi après les pneus
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Amortisseur shock factory
Prévois une bonne vidange de fourche aussi !