Des kilomètres en plus
-
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
- Moto : VFR1200 dct
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 92, 41, 62, 64
Re: Des kilomètres en plus
Les bidons homologués pour l'essence sont conçus en PEHD (polyéthylène haute densité) justement pour limiter la porosité aux vapeurs d'essence. Mais limiter seulement, il y en a toujours, sans compter les petites pertes par le bouchon ou au remplissage. Avec ce genre de contenant je n'ai jamais eu d'odeur persistante dans mes coffres ou valises après aération. Ceci dit ce qui me fait quand-même hésiter un peu concernant le coffre de la NC c'est le voisinage immédiat de la batterie. Ce serait plus safe dans une valise latérale gauche.
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
Re: Des kilomètres en plus
Ça peut être dissuasif, pour les distances de sécurité ?Gabriel a écrit :...
est-ce vraiment nécessaire de transporter des jerricanes qui ... ?
- Fichiers joints
-
- pspe.jpg (75.66 Kio) Vu 2811 fois
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Des kilomètres en plus
Pour la distance de sécurité j’ai mis ça ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Des kilomètres en plus
Orange bien visible
Mais ce pot ! Pour celui qui laisse les valises en permanence, les fabricants pourraient pas proposer (option) un pot en-dessous, pour coller la valise à la moto ? Ça me paraît aussi inadapté à la route que les chambres à air des AT...
Mais je m'égare
Mais ce pot ! Pour celui qui laisse les valises en permanence, les fabricants pourraient pas proposer (option) un pot en-dessous, pour coller la valise à la moto ? Ça me paraît aussi inadapté à la route que les chambres à air des AT...
Mais je m'égare
-
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
- Moto : VFR1200 dct
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 92, 41, 62, 64
Re: Des kilomètres en plus
Heu sinon concernant l'autonomie, qui c'est qui disait 400 bornes? J'en suis à 300 et j'ai déjà fait le plein 2 fois après être passé en réserve (certes la première fois c'était tôt, le concessionnaire me l'a donnée presque vide). C'est peut-être parce-que je suis en rodage? Parce-que même si je ne fais que de la ville j'y vais plutôt mollo, en D tout le temps et en accélérant tout doux, je me fais même doubler par des 125 et des 50.
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Des kilomètres en plus
400 en mode D vent dans le dos et jusqu'à la panne sèche. En utilisation "normale" je fais plutôt 350, donc le plein tous les 300. La NC consomme moins que les autres mais a un réservoir plus petit, donc au final même autonomie.
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Des kilomètres en plus
En sous-régime (le mode D le pratique plus que le S), la consommation n'est-elle pas plus grande ?Barry a écrit :Heu sinon concernant l'autonomie, qui c'est qui disait 400 bornes? J'en suis à 300 et j'ai déjà fait le plein 2 fois après être passé en réserve (certes la première fois c'était tôt, le concessionnaire me l'a donnée presque vide). C'est peut-être parce-que je suis en rodage? Parce-que même si je ne fais que de la ville j'y vais plutôt mollo, en D tout le temps et en accélérant tout doux, je me fais même doubler par des 125 et des 50.
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Des kilomètres en plus
viewtopic.php?f=15&t=281&start=310Barry a écrit :Heu sinon concernant l'autonomie, qui c'est qui disait 400 bornes? J'en suis à 300 et j'ai déjà fait le plein 2 fois après être passé en réserve (certes la première fois c'était tôt, le concessionnaire me l'a donnée presque vide). C'est peut-être parce-que je suis en rodage? Parce-que même si je ne fais que de la ville j'y vais plutôt mollo, en D tout le temps et en accélérant tout doux, je me fais même doubler par des 125 et des 50.
Perdez du temps ........Lisez !
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Des kilomètres en plus
Hier 385 km avec 21,71 l, j’ai quand même bien flippé sur la fin, en rase campagne entre Ales et Bagnols pas un troquer pas une pompe, mais il me restait donc 1,30 l de quoi largement ...arriver à 400 , j’ai fait les derniers 60 en mode respect strict du code,
Avant Alès je venais de faire le mont Aigoual Merues aller retour depuis Saint jean du Gard , j’avais pas lésiné sur la poignée..jamais pris autant de virolons en si peu de temps.
Bon avec la NCX j’aurais fais la même chose mais avec 16 l ..par contre c’est parce que je m’étais tanné la couenne sur cette route avec la NCX que je fus décidé à à quitter..,
Avant Alès je venais de faire le mont Aigoual Merues aller retour depuis Saint jean du Gard , j’avais pas lésiné sur la poignée..jamais pris autant de virolons en si peu de temps.
Bon avec la NCX j’aurais fais la même chose mais avec 16 l ..par contre c’est parce que je m’étais tanné la couenne sur cette route avec la NCX que je fus décidé à à quitter..,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Des kilomètres en plus
Je suis d’accord le pot en haut faiche, surtout que des gués j’en traverse jamais, et je partage ce reproche pourquoi les constructeurs ne laissent pas le choix en haut ou en bas,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT