Indicateur de vitesse "REELLE"
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Indicateur de vitesse "REELLE"
Salut ,
Il parait qu'il existe un boitier électronique qui se branche entre le capteur de vitesse et le compteur .
Ce compteur est étalonnable à souhait (en se référençant par exemple à un GPS) de façon , par ex , à avoir la vitesses réelle .
Pratique pour reétalonner son compteur lorsqu'on change la démultiplication secondaire , ou pour essayer de gérer au mieux les radars de cette saloperie de loi des 80 kmh .
En avez-vous des infos ?
Merci
Il parait qu'il existe un boitier électronique qui se branche entre le capteur de vitesse et le compteur .
Ce compteur est étalonnable à souhait (en se référençant par exemple à un GPS) de façon , par ex , à avoir la vitesses réelle .
Pratique pour reétalonner son compteur lorsqu'on change la démultiplication secondaire , ou pour essayer de gérer au mieux les radars de cette saloperie de loi des 80 kmh .
En avez-vous des infos ?
Merci
Perdez du temps ........Lisez !
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Indicateur de vitesse "REELLE"
est-ce bien utile ?
là tu as une base d'info
pas bien grave, je trouve qu'il triche un peu ...au contraire même
là tu as une base d'info
pas bien grave, je trouve qu'il triche un peu ...au contraire même
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- SansPareil
- Messages : 159
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 11:01
- Moto : X-ADV
- Kilométrage : 50000
- Localisation : 43.61494,3.88273
Re: Indicateur de vitesse "REELLE"
Je te conseille le SpeedoDRD -> suivre le lien dans ma signaturetahiti a écrit :Salut ,
Il parait qu'il existe un boitier électronique qui se branche entre le capteur de vitesse et le compteur .
Ce compteur est étalonnable à souhait (en se référençant par exemple à un GPS) de façon , par ex , à avoir la vitesses réelle .
Pratique pour reétalonner son compteur lorsqu'on change la démultiplication secondaire , ou pour essayer de gérer au mieux les radars de cette saloperie de loi des 80 kmh .
En avez-vous des infos ?
Merci
Contributions:
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA
Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
échappement Ligne Pot Arrows
AV Michelin Road5 AR Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA
Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
échappement Ligne Pot Arrows
AV Michelin Road5 AR Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Indicateur de vitesse "REELLE"
Pour les NC à boîte manouelle (pas DCT) les correcteurs en "plug & play" fonctionnent par simple branchement de 2 connecteurs et c'est quand même beaucoup plus simple d'installation dans ce cas
Re: Indicateur de vitesse "REELLE"
Tout comme Full, je ne vois pas l’intérêt de ce genre de gadget ( sauf si on modifie le nombre de dents comme j'ai pu le lire dans certains posts)
Savoir que tu peux rouler à 93 km/h compteur pour une vitesse réelle de 90...
Savoir que tu peux rouler à 93 km/h compteur pour une vitesse réelle de 90...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
- Moto : VFR1200 dct
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 92, 41, 62, 64
Re: Indicateur de vitesse "REELLE"
Surtout que n'importe quel smartphone/gps/coyote te donne ta vitesse GPS.
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Indicateur de vitesse "REELLE"
Et si certains pensent qu'avec une vitesse réelle ils vont éviter les prunes
J'ai un PSB-1 sur une moto, me suis pas fait chier à corriger, j'utilise mon cerveau De toute façon je roule au feeling, et en 70k de moto, pas une prune. Mais ça c'était avant (les 80).
J'ai un PSB-1 sur une moto, me suis pas fait chier à corriger, j'utilise mon cerveau De toute façon je roule au feeling, et en 70k de moto, pas une prune. Mais ça c'était avant (les 80).
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Indicateur de vitesse "REELLE"
@ SansPareil
Merci de l'info
Merci de l'info
Peux-tu amener des précisions ?Fab0568 a écrit :Pour les NC à boîte manouelle (pas DCT) les correcteurs en "plug & play" fonctionnent par simple branchement de 2 connecteurs et c'est quand même beaucoup plus simple d'installation dans ce cas
Perdez du temps ........Lisez !
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Indicateur de vitesse "REELLE"
En fait préalablement placer le correcteur dans le logement de la batterie et faire sortir les 2 connecteurs du côté gauche, ensuite il suffit de débrancher le connecteur du capteur de vitesse (accessible par le côté gauche sur la boîte), de connecter le correcteur sur la boîte et raccorder le connecteur du faisceau sur le deuxième connecteur du correcteur, plus qu'à faire la programmation et c'est bouclé.
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Indicateur de vitesse "REELLE"
OK , merci pour la description de la manip .Fab0568 a écrit :En fait préalablement placer le correcteur dans le logement de la batterie et faire sortir les 2 connecteurs du côté gauche, ensuite il suffit de débrancher le connecteur du capteur de vitesse (accessible par le côté gauche sur la boîte), de connecter le correcteur sur la boîte et raccorder le connecteur du faisceau sur le deuxième connecteur du correcteur, plus qu'à faire la programmation et c'est bouclé.
Somme toute facile car sans démontage de "plastic" .
Perdez du temps ........Lisez !