Présentation de Jodao

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Présentation de Jodao

Message par Jodao »

Bonsoir tout le monde,
Je suis motard depuis 20 ans, quelques motos à mon actif depuis mes 18 ans ; Kawasaki KDX 125, KDX 250, Yamaha 600 Ténéré et 1100 FJ qui j'ai depuis 15 ans. J'ai vendu celle-ci dimanche dernier avec un petit pincement au coeur quand je l'ai vu partir avec son nouveau propriétaire ...
Sa vente était justifié et motivé car son utilisation avait changé depuis 4 mois, où je l'utilisais pour faire 80 km par jour pour aller au travail. Lourde, trop puissante et surtout trop gourmande pour une utilisation journalière. J'ai jeté mon dévolu sur la NCX qu'un collègue et ami de travail m'a fait découvrir. J'ai donc fait mes petits calculs de rentabilités entre l'utilisation de la FJ et de la Volvo essence que je possède et que j'utilise au quotidien pour faire mes 80km et j'ai commandé samedi dernier une NC700X DCT de couleur grise. Les boites manuelles sont en rupture de stock pour un délai indéterminé, et la DCT par contre était dispo en 1 semaine de la couleur que je souhaitais ! Le vendeur de Honda Avignon m'ayant bien rassuré et motivé sur le DCT.
Bref un achat de raison faute de passion, mais un bien jolie jouet pour rouler jusqu'au bout du monde sans soucis ! (je l'espère en tous les cas, n'ayant jamais eu de Honda)
Je vais donc récupérer ma NCX samedi matin avec mon épouse qui est assez curieuse de voir cet achat de raison avec une boite auto !
Je vais l'équiper du top case et des valises latérales Shad que j'ai gardé de ma FJ, et surement d'autres accessoires du style: protèges tube de fourche et spy avant, prolongateur de garde boue avant et arrière ainsi que des protèges mains style Crosstourer afin de rouler confortablement.
Je trouve cette moto esthétiquement réussit, et sa position de conduite est excellente pour de long trajet. Le moteur va être increvable vu sa plage d'exploitation, et il semblerait que le couple à bas régime est vraiment sympa à utiliser avec le DCT sans aller jusqu'au rupteur (problème pour les boites manuelles). De bonne ballade avec ma femme en amoureux en perspective donc dans notre nouvelle région qui nous reste à découvrir puisque je viens d'y être muté depuis 4 mois.
A bientôt sur le forum et peut etre un jour sur les belles routes du Gard et du Vaucluse.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Présentation de Jodao

Message par herve.pilot »

Avant tout sois le bienvenu et ensuite tu vas adorer cette moto. Alors c'est sûr ça va complètement te changer de ta 1100 et ta philosophie de la moto elle aussi risque de changer mais au bout du compte c'est que du bonheur. On conduit différemment, on apprécie différemment et surtout on dépense différemment...
Si je peut juste me permettre, une selle confort c'est pas du luxe, surtout pour madame. ;)

Bonne route et surtout prudence.


eh les copains !!! :D PREUMMMMM'S
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation de Jodao

Message par Jodao »

Merci de ton accueil Hervé
Je parcours religieusement le forum et glane toutes les infos et astuces des membres et effectivement le coup de la selle qui casse le c..l revient régulièrement !! Pas cool de la part de Honda !
On va voir si effectivement ça se confirme à l'usage !
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Présentation de Jodao

Message par herve.pilot »

C'est surtout qu'elle glisse beaucoup. Solution provisoire, du renverse du Coca sur la selle de madame pour éviter de te la prendre dans le dos à chaque freinage un peu appuyé...par contre elle risque de ne pas être contente. :D
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: Présentation de Jodao

Message par Gadu »

salut, bienvenue sur le forum. Pour la selle, ben je ne peux que confirmer ;)
NC 700 X blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Présentation de Jodao

Message par Presay »

Tu vas gouter a la qualité HONDA ..Bonne route ! 8-)
Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Présentation de Jodao

Message par Jean-Jacques_d »

Jodao a écrit :Je vais donc récupérer ma NCX samedi matin avec mon épouse qui est assez curieuse de voir cet achat de raison avec une boite auto !
Je vais l'équiper du top case et des valises latérales Shad que j'ai gardé de ma FJ, et surement d'autres accessoires du style: protèges tube de fourche et spy avant, prolongateur de garde boue avant et arrière ainsi que des protèges mains style Crosstourer afin de rouler confortablement. A bientôt sur le forum et peut etre un jour sur les belles routes du Gard et du Vaucluse.
Bienvenue sur le forum, Jodao. C'est certain que çà va te changer dans plusieurs domaines (position, puissance, sélecteur de vitesses). Pour la conso également. Hier j'ai fait le plein de la mienne et sur de petits trajets (ville et départementales) j'ai fait 3,6 litres. Mais la boite auto je ne connais pas...un jour peut-être...???
A bientôt....Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation de Jodao

Message par PMC91 »

Bienvenue sur le forum Jodao !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Présentation de Jodao

Message par lanternier »

herve.pilot a écrit :eh les copains !!! :D PREUMMMMM'S
Gna-gna-gna.... :(
Pffff..... un vrai gamin !
;) 'os bisous, n'Hervé


Salut Jadao et bienvenu à toi ! :)
J'espère que tu seras content de ta DCT. Je suis toujours étonné quand je vois un motard qui a utilisé des boîtes manuelles, acheter une DCT (sauf pour raison "médicale", bien sûr). Mais bon, why not. Je ne critique pas, bien entendu.
En tous cas, c'est une belle et bonne bécane à mon avis.
Elle t'emmènera loin avec ton épouse, pour de belles balades, dans ta belle région.
A +
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation de Jodao

Message par Jodao »

Merci de votre accueil les amis !
Lanternier ne soit pas étonné qu'un motard d'expérience passe en DCT, il faut bien se reposer un peu ! :D Le fait est que dans le Gard et le Vaucluse (mon terrain de jeu dorénavant) il y des ronds point partout, et toutes les routes proche de chez moi sont au milieu des vignes, avec sangliers à gogo et machines agricole qui déboulent de n'importe ou n'importe comment !! :shock: En gros tu passes ton temps le pied sur le sélecteur et à compter les vitesse car forcement tu t'y perds au bout d'un moment ! Donc pour la conduite sereine c'est pas ça ! La FJ 1100 de 130ch (1984 donc pas de bridage) était épuisante dans cette configuration. Pour faire 80km par jour pour aller au boulot, j'ai besoin de sérénité ... Le DCT c'est l'idéal je pense !
Je récupère la NCX samedi matin mais je pars dès le dimanche pour une semaine de formation à Gennevilliers donc je ne pourrai pas vraiment me faire une idée ni commencer mon rodage ... Je vous dirai à mon retour mes impressions sur cette boite DCT.
Répondre