Mathurinengt a écrit :Quand on enquille plus de 30 ans 30 000 kms par an pour le boulot, et que ça fait 30 ans que ça dure, il est impossible de revenir au mode 4 roues, a fortiori avec l’intensication du trafic , la bordelisation des mégapoles, catalysée par la génération spontanée de 36000 ronds points anglais, et de 4600 radars , fixes. Donc si ma bécane ressemblait à tout sauf à une bécane, ce serait et de loin le moindre mal, et l’esthétique de la NCX avec une bulle Mastad est inversement proportionnelle à sa protection, j’en conviens, mais quel pied, si ce n’etait que je suis trop allongé pour cette petite merveilleuse bécane.
Ce décrochage moral du caractère esthétique des motos, m’est arrivé pour la 1ère fois lors de l’acquisition d’une GS 1150 d’occasion en 2000, suite à la destruction de ma GTR 1000 de 152000 kms par des sauvageons un soir de match OM PSG à Marseille, j’ai fait la pire des choses , une analyse objective de mes besoins, ...et suis tombé sur cet engin hideux, mais compatible avec mes critères
, ce fut le début de 10 ans de galère, je découvrais après 25 ans de bécane qu’on pouvait tomber souvent en panne ); et incidemment l’achat de ma 1ère bulle aérodynamique, chez...AeroFlow, les potes m’appellaient la cabine France Telecom, ( un truc qui permettait de téléphoner de n’importe où au siècle le dernier mais surtout à l’abri). AeroFlow existe toujours je les ai contacté avant hier pour la Ktm, mais ils n’ont pas développé de produit spécifique.
Encore , tout à fait d'accord !
Il arrive un moment , quand on roule toute l'année et qu'on enquille un peu de kms , où les os commencent à ne plus encaisser aussi facilement les heures de selle et on recherche une moto qui soit facile , confortable .
Pour le coté facile , il faut voir en premier du coté du poids et du volume de la moto . Moins il y en a , mieux c'est .
Pour le coté confort , il faut voir la position (qui sur la NCX me convient parfaitement , et c'est d'ailleurs après être monté sur une NCX à l'arrèt que j'ai commencé à me renseigner sur cette machine) , les vibrations et fourmillements qui te poussent à jeter la moto dans le fossé au bout de 100kms , la protection aéro et la qualité des suspensions .
L'autonomie aussi est un critère important , pour moi c'est 400 kms obligatoires de pompe à pompe .
Au niveau des bulles , j'ai commencé quand j'avais 17 ans et que je roulais en 125 MZ ts , l'hiver quand tu vas au bahut par -5,-10° et que tu rentres à 3 du mat en plus des concentres le WE , tu es bien content de ne pas avoir un bloc de ciment de froid qui t'écrase le poitrail ......
Bref , j'ai commencé à me faire des bulles perso à l'époque du XJ 900 et j'en ai même fais pour la NCX (visibles sur le Fofo) , et suis passé à la Madstad rachetée d'occaz à Mathurinengt (super-bulle
) .
Avec un amorto de qualité à l'AR , pas un poil de fourmillements , une très bonne protection aéro , une excellente position (pour moi) , je ne vois quelle autre moto pourrait me faire craquer en ce moment .
Une KTM ? d'aprés les prpos Mathurinengt qui a quelques heures de selle aussi , il faudrait que j'aille en essayer une .