Spooky22 futur propriétaire d'une Nc700x
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Re: Spooky22 futur propriétaire d'une Nc700x
Alors si tu es cycliste et que tu as éprouvé le besoin d'une selle molle, faut juste penser à reporter une partie du poids sur les repose pieds.
Ce que je fais quasi tout le temps pour épargner mon dos, du coup mes fesses en profite.
Ce que je fais quasi tout le temps pour épargner mon dos, du coup mes fesses en profite.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Puisqu'on parle de confort, petite question. J'ai souvent des crampes aux hanches sur la Vara, m'imposant à me lever en route, voire dans les cas les plus important à m'arrêter. On me dit que c'est à cause de ma position. Que mes jambes (je mesure 1m85 et suis assez long des guibolles). Est ce que vous avez eu ce genre de souci sur la NC 700x?
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Les hanches, c'est des os, les crampes c'est musculaire, donc va falloir être plus précis ?
Tu es sûr que ce sont des crampes ou un problème de circulation sanguine ?
Tu es sûr que ce sont des crampes ou un problème de circulation sanguine ?
Oui tu as raison sur la distinction. Alors je pense réellement à des crampes au niveau des hanches. Ça y ressemble en tout cas. Un arrêt, un étirement de la jambe en roulant et en se levant... Ça passe. Ou peut être une ankylose des articulations ? Bref ce souci ne m'arrive qu'à moto.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Tu veux les coordonnées d'un bon chiro ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Lol. Ça va j'ai ce qu'il me faut. J'ai cherché sur le Net et je ne suis pas le seul dans ce cas là. Bon pour tout dire je souffre d'une maladie rhumatismale. Cela ne doit pas arranger les choses. Mais d'autres sans cette maladie ont le même souci lié à une position sur la moto. Bref... Je voulais juste savoir si sur la NC quelqu'un avait eu ce souci. Passons sur ce point.
Crampe ? Ça m'est déjà arrivé, quadriceps droit: j'imagine à cause d'une position inhabituelle. Ou la répétition d'un geste (mettre le pied sur le frein) ?
La solution qui paraît bonne, mettre du poids sur les pieds, ne me convient pas vraiment: Je n'ai pas des jambes d'athlète
Je regarde donc moi aussi côté selle... j'essaie d'en refaire une, complètement, avec une pente qui cale, et une largeur plus généreuse (32 cm pour toute l'assise). J'ai déjà fait des coussins sanglés sur la selle d'origine, il y a des avantages (un peu de largeur gagnée, un peu de hauteur qui déplie les genoux), mais ça manque de stabilité...
La solution qui paraît bonne, mettre du poids sur les pieds, ne me convient pas vraiment: Je n'ai pas des jambes d'athlète
Je regarde donc moi aussi côté selle... j'essaie d'en refaire une, complètement, avec une pente qui cale, et une largeur plus généreuse (32 cm pour toute l'assise). J'ai déjà fait des coussins sanglés sur la selle d'origine, il y a des avantages (un peu de largeur gagnée, un peu de hauteur qui déplie les genoux), mais ça manque de stabilité...
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
Ça m'arrive aussi de temps en temps
Du coup je me lève et roule un moment debout et ça s'arrange
Du coup je me lève et roule un moment debout et ça s'arrange