16700 kms avec une NCX 2016 méca neuve et le pneu arrière d'origine (Bridgestone Battlewing , si je ne me trompe pas ) a entamé les témoins d'usure légaux .
Le pneu avant aurait pu faire encore 1000 ou peut-être 2000kms .
Les roues sont chez le mécano pour une paire de PR4 .
Des PR4 neufs donnent l'impression d'avoir une moto plus linéaire sur sa mise sur l'angle , toujours aussi camion mais maintenant avec une direction assistée , mais on sent toujours le poids de la machine et ne transforment pas la NCX en un R6 pour la vivacité .
Sinon , ce sont des pneus qui donnent une étrange impression de confiance .......curieux mais plutôt sympathique .
Pas encore roulé sous l'eau
Pour la NCX , c'est comme le port-salut ; C'est écrit dessus - 220kg/55cv
A ce jour, moins de 8000 km avec le Bridgestones BW 502 arrière d'origine qui est aux témoins d'usures.
Pourtant l'usure est régulière, il faut dire que ça tourne beaucoup par ici.
L'avant n'en fera pas beaucoup plus...
Pourtant, je n'utilise pas ma NC comme un dragster, ni en drift, j'aurais du mal...
Donc particulièrement déçu par ces pneus. Jamais je n'en avais usés aussi vite...
De plus ils glissent sur les bandes blanches mêmes sèches, je ne les regretterai pas.
Je vais tester les PR4 de Michelin.
3500 km en pr4 et très honnêtement je ne sens aucune différence avec mes pneus d'origine.
Par contre plus de vibrations qu'avant ( très certainement dues aux lamelles)
Je vais voir dans la longévité ( 13000 avec les précédents) mais je ne pense pas que le surcout soit justifié( du moins pour moi)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Environ 1000kms avec une paire de PR4 , et j'ai quand même craqué à faire le cacou sur des routes spéciales NCX .
Disons des routes à virolos avec un revètement bien inégal qui va de restes de graviers à du super-lisse qu'on enquille entre 60 et 140 , avec "pilotage" en sécurité visi totale .
J'ai monté le rythme jusqu'à ce que les suspensions (d'origine) commencent à signifier qu'il ne faut pas trop leur en demander plus , ce qu'elles font d'ailleurs très progressivement en bonne dualité AV et AR .Très prévenante cette NCX .
Un Rossi aurait certainement trouvé d'autres ressources à cette machine , mais ce n'est pas lui qui paye les transmisions , les freins , les fatigues des amortos , les roulements qui forcent et le frein avant qui devient un poil limite dans ces conditions .
J'ai donc trouvé les PR4 excellents , avec un sentiment de sécurité absolue quel que soit le revétement (tant qu'il ya quelque chose qui ressemble à du goudron sous les roues) et pas un poil d'amorce de perte de grip ou de décrochage . J'ai vraiment l'impression qu'ils sont bien plus performants que ce que permettent les suspensions d'origine .
Si en roulage "street légal" ils me paraissaient manquer de facilité dans leur précision , en mode sport ils se comportent bien plus qu' honorablement dans ce domaine , particularité qui pour moi est très importante .
Je ne suis du niveau à arriver à avoir besoin de plus performant (du moins sur route ouverte sèche avec une NCX ) .
PS ; A prpos du duo PR4/NCX , il y a des motos qui ont des chassis bien plus performants , mais je pense que les PR4 sont d'un niveau supérieur à ce que permet une NCX (du moins sur route ouverte sèche avec moi dessus ).
Comme je viens de poster sur le pneu avant, voila le pneu arrière la aussi 7000 km et même marque Dunlop roadsmart II rien à dire sur les pneus ils sont très bon mais ça m’étonnerait qu'ils arrivent à 10000 km.
Je viens de récupérer ma roue arrière avec pneu neuf. Sauf que ...... je n'arrive plus à la remettre en place au niveau du disque. La plaquette intérieure bute sur le disque ?????
Faut-il sortir l'etrier ou avez vous une astuce. rien trouvé en fonction recherche
L'étrier bascule, pas besoin de le démonter, la plaquette est "libre" et se verrouille en baissant l'étrier dans sa position final... mais pour un changement de roue, je ne touche à rien, ça sort et rentre sans rien faire de spécial... comme dans maman...
Jaz a écrit :Comme je viens de poster sur le pneu avant, voila le pneu arrière la aussi 7000 km et même marque Dunlop roadsmart II rien à dire sur les pneus ils sont très bon mais ça m’étonnerait qu'ils arrivent à 10000 km.
Fouchtra !
7000 ça fait vraiment short, tu attaques comme un boeuf ou bien tu pèses un mammouth mort ou bien les 2 ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.