Future NC , vous la voyez comment ???

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Message par filou26 »

Oups , j'oubliai vec jantes à rayons et pneus tubeless ;)
Filou
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Message par piotr06 »

filou26 a écrit :
bougnat a écrit :Le tout pour 9000 euros maxi s'il vous plait Mr Honda !!

Va falloir qu'il nous la fabrique cette moto; la nouvelle KTM se prépare et yam avec sa "petite" Ténéré.
https://www.caradisiac.com/nouveaute-kt ... 168139.htm
Suzuk va bien se réveiller un jour et nous sortir une jolie DL.
Faudrait un hybride honda boite dct coffre +suzuki puissance 72cv freinage double disques, cadre alu ,selle confortable , poids contenu et prix raisonnable.
Filou
20180425132054.jpg
Et un chèque en blanc dans le coffre.... :lol: :lol:

Pour moi cela sera juste un freinage arrière plus conséquent et un cardan.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Message par Fab0568 »

Certains fabricants reviennent à l'essentiel, moi j'aime bien :D
Scrambler Ducati Desert Sled Black Edition.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
kzimoto
Messages : 505
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600
Localisation : Caluire

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Message par kzimoto »

Sachant que la remplaçante de la Deauville risque fort de ne plus correspondre à mes attentes de mini gt abordable, je verrais bien une nouvelle déclinaison sur la base de la NC actuelle.
Cylindrée portée à 800 cm3, pour une puissance d'environ 70 cv. Boite dct, 230 kg maxi. Quelques litres en plus dans le réservoir pour plus d'autonomie tout en conservant la consommation actuelle. Conserver l'architecture moteur-partie cycle actuelle pour garder un prix relativement abordable. et surtout un carénage intégrale ( style BMW F800 GT ) pour éviter trop de retour d'habillage ( type Deauville ) afin de limiter le poids et favoriser l'accessibilité, ainsi qu'une selle confort.

Dans l'attente de cette hypothétique déclinaison, je commence à réfléchir à me trouver une NC 750 S et lui adapter un carénage adaptable ( tel qu'on pouvait le faire, avant, sur les routières du genre Revère, GSE, etc...).
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Message par Fab0568 »

Ha ben si vous voulez rester dans le DCT, c'est sûr que ça va limiter le choix.

A l’extrême et assez atypique il y a celle là, ça c'est pas courant ;)
20170629_100447.jpg
20170629_100458.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Message par Gabriel »

Moi, je la vois telle qu'elle est maintenant (Càd : boîte DCT + coffre à casque + économie générale), avec quelques petits aménagements de détail, bon marché, pour ne faire grimper un prix déjà conséquent (je n'ai pas dit abusif). Donc :

- selle plus moelleuse ;
- béquille centrale d'origine ;
- chaîne de qualité. Et puis tiens, des pneus de première monte également de qualité ;
- pince de frein et maître cylindres plus costauds ;
- retour au tableau de bord monochrome et sans zigouiguis des NC 700 ;
- 5è à 7 CV de plus, par retouche logicielle ou mécanique (profils arbres à cames).

Voilà, un simple peaufinage, histoire de rendre nos NC définitivement adaptées aux temps et durables. Comme l'ont été, par exemple, les CX, NTV et Revere, Dominator.
Avatar du membre
full
Messages : 787
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 63000
Localisation : VAR

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Message par full »

la vfr 1200 châssis bien décevant ... et la conso ....
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Message par Mathurinengt »

Oui la Vfr j’y ai sérieusement pensé, mais c’est lourd vraiment lourd, comme c’est une GT, avec 2 valoches et un Tc on frise les 300 Kg , l’antinomie de la moto, autant passer sur une Gold, donc conso élevée , maniabilité pénible à l’arrêt, j’ai donné et j’y reviendrai point,
D’ailleurs la NCX pourrait être allégée.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Message par tiobiloute »

Modifié en dernier par tiobiloute le dim. 13 mai 2018 20:49, modifié 1 fois.
mariano
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Message par mariano »

Sur le registre esthétique les italiens sont surement les meilleurs. Ce scrambler Ducati est vraiment magnifique.

Ma NC fantasmée aurait une architecture de vrai trail avec des suspensions de qualité et une roue avant de 21. Rien de tel pour faire face sereinement aux dos d'ânes et aux nids de poule qui fleurissent. Elle pourrait ainsi faire du chemin ou mieux monter les trottoirs, le cas échéant..
Le moteur actuel en DCT qui monte plus haut dans les tours pourrait être suffisant, notamment pour celui qui roule toujours en solo.
Je troquerais le coffre contre une grosse autonomie (500 bornes), partant du fait qu'un gros top case est souvent suffisant.
Une tête de fourche plus protectrice avec la bulle qui va bien.
De plus, J'ai eu une 700 x de 2013 et j'ai trouvé la finition un poil trop cheap, mais je pense que des progrès ont déjà été fait.
Tiens, au fait, certains ont ils essayés la nouvelle configuration avec le rupteur plus haut. Ca donne quoi ?
Certainement plus agréable de moins avoir à surveiller le compte tour et plus sécurisant de ne pas risquer une rupture lors d'un dépassement (pour les adeptes du mode manuel). Sur les rapports intermédaires, les accélérations sont elles meilleures ?
Répondre