Future NC , vous la voyez comment ???
- filou26
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Re: Future NC , vous la voyez comment ???
Oups , j'oubliai vec jantes à rayons et pneus tubeless
Filou
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Re: Future NC , vous la voyez comment ???
Et un chèque en blanc dans le coffre....filou26 a écrit :Faudrait un hybride honda boite dct coffre +suzuki puissance 72cv freinage double disques, cadre alu ,selle confortable , poids contenu et prix raisonnable.bougnat a écrit :Le tout pour 9000 euros maxi s'il vous plait Mr Honda !!
Va falloir qu'il nous la fabrique cette moto; la nouvelle KTM se prépare et yam avec sa "petite" Ténéré.
https://www.caradisiac.com/nouveaute-kt ... 168139.htm
Suzuk va bien se réveiller un jour et nous sortir une jolie DL.
Filou
Pour moi cela sera juste un freinage arrière plus conséquent et un cardan.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
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Re: Future NC , vous la voyez comment ???
Certains fabricants reviennent à l'essentiel, moi j'aime bien
-
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Re: Future NC , vous la voyez comment ???
Sachant que la remplaçante de la Deauville risque fort de ne plus correspondre à mes attentes de mini gt abordable, je verrais bien une nouvelle déclinaison sur la base de la NC actuelle.
Cylindrée portée à 800 cm3, pour une puissance d'environ 70 cv. Boite dct, 230 kg maxi. Quelques litres en plus dans le réservoir pour plus d'autonomie tout en conservant la consommation actuelle. Conserver l'architecture moteur-partie cycle actuelle pour garder un prix relativement abordable. et surtout un carénage intégrale ( style BMW F800 GT ) pour éviter trop de retour d'habillage ( type Deauville ) afin de limiter le poids et favoriser l'accessibilité, ainsi qu'une selle confort.
Dans l'attente de cette hypothétique déclinaison, je commence à réfléchir à me trouver une NC 750 S et lui adapter un carénage adaptable ( tel qu'on pouvait le faire, avant, sur les routières du genre Revère, GSE, etc...).
Cylindrée portée à 800 cm3, pour une puissance d'environ 70 cv. Boite dct, 230 kg maxi. Quelques litres en plus dans le réservoir pour plus d'autonomie tout en conservant la consommation actuelle. Conserver l'architecture moteur-partie cycle actuelle pour garder un prix relativement abordable. et surtout un carénage intégrale ( style BMW F800 GT ) pour éviter trop de retour d'habillage ( type Deauville ) afin de limiter le poids et favoriser l'accessibilité, ainsi qu'une selle confort.
Dans l'attente de cette hypothétique déclinaison, je commence à réfléchir à me trouver une NC 750 S et lui adapter un carénage adaptable ( tel qu'on pouvait le faire, avant, sur les routières du genre Revère, GSE, etc...).
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- Fab0568
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Re: Future NC , vous la voyez comment ???
Ha ben si vous voulez rester dans le DCT, c'est sûr que ça va limiter le choix.
A l’extrême et assez atypique il y a celle là, ça c'est pas courant
A l’extrême et assez atypique il y a celle là, ça c'est pas courant
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Re: Future NC , vous la voyez comment ???
Moi, je la vois telle qu'elle est maintenant (Càd : boîte DCT + coffre à casque + économie générale), avec quelques petits aménagements de détail, bon marché, pour ne faire grimper un prix déjà conséquent (je n'ai pas dit abusif). Donc :
- selle plus moelleuse ;
- béquille centrale d'origine ;
- chaîne de qualité. Et puis tiens, des pneus de première monte également de qualité ;
- pince de frein et maître cylindres plus costauds ;
- retour au tableau de bord monochrome et sans zigouiguis des NC 700 ;
- 5è à 7 CV de plus, par retouche logicielle ou mécanique (profils arbres à cames).
Voilà, un simple peaufinage, histoire de rendre nos NC définitivement adaptées aux temps et durables. Comme l'ont été, par exemple, les CX, NTV et Revere, Dominator.
- selle plus moelleuse ;
- béquille centrale d'origine ;
- chaîne de qualité. Et puis tiens, des pneus de première monte également de qualité ;
- pince de frein et maître cylindres plus costauds ;
- retour au tableau de bord monochrome et sans zigouiguis des NC 700 ;
- 5è à 7 CV de plus, par retouche logicielle ou mécanique (profils arbres à cames).
Voilà, un simple peaufinage, histoire de rendre nos NC définitivement adaptées aux temps et durables. Comme l'ont été, par exemple, les CX, NTV et Revere, Dominator.
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Re: Future NC , vous la voyez comment ???
la vfr 1200 châssis bien décevant ... et la conso ....
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: Future NC , vous la voyez comment ???
Oui la Vfr j’y ai sérieusement pensé, mais c’est lourd vraiment lourd, comme c’est une GT, avec 2 valoches et un Tc on frise les 300 Kg , l’antinomie de la moto, autant passer sur une Gold, donc conso élevée , maniabilité pénible à l’arrêt, j’ai donné et j’y reviendrai point,
D’ailleurs la NCX pourrait être allégée.
D’ailleurs la NCX pourrait être allégée.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Future NC , vous la voyez comment ???
mais ce n'est pas ça l'évolution de nos nc?
https://www.youtube.com/watch?v=VH60-R8MOKo
https://www.youtube.com/watch?v=3qGX3rn3s0I
https://www.youtube.com/watch?v=VH60-R8MOKo
https://www.youtube.com/watch?v=3qGX3rn3s0I
Modifié en dernier par tiobiloute le dim. 13 mai 2018 20:49, modifié 1 fois.
Re: Future NC , vous la voyez comment ???
Sur le registre esthétique les italiens sont surement les meilleurs. Ce scrambler Ducati est vraiment magnifique.
Ma NC fantasmée aurait une architecture de vrai trail avec des suspensions de qualité et une roue avant de 21. Rien de tel pour faire face sereinement aux dos d'ânes et aux nids de poule qui fleurissent. Elle pourrait ainsi faire du chemin ou mieux monter les trottoirs, le cas échéant..
Le moteur actuel en DCT qui monte plus haut dans les tours pourrait être suffisant, notamment pour celui qui roule toujours en solo.
Je troquerais le coffre contre une grosse autonomie (500 bornes), partant du fait qu'un gros top case est souvent suffisant.
Une tête de fourche plus protectrice avec la bulle qui va bien.
De plus, J'ai eu une 700 x de 2013 et j'ai trouvé la finition un poil trop cheap, mais je pense que des progrès ont déjà été fait.
Tiens, au fait, certains ont ils essayés la nouvelle configuration avec le rupteur plus haut. Ca donne quoi ?
Certainement plus agréable de moins avoir à surveiller le compte tour et plus sécurisant de ne pas risquer une rupture lors d'un dépassement (pour les adeptes du mode manuel). Sur les rapports intermédaires, les accélérations sont elles meilleures ?
Ma NC fantasmée aurait une architecture de vrai trail avec des suspensions de qualité et une roue avant de 21. Rien de tel pour faire face sereinement aux dos d'ânes et aux nids de poule qui fleurissent. Elle pourrait ainsi faire du chemin ou mieux monter les trottoirs, le cas échéant..
Le moteur actuel en DCT qui monte plus haut dans les tours pourrait être suffisant, notamment pour celui qui roule toujours en solo.
Je troquerais le coffre contre une grosse autonomie (500 bornes), partant du fait qu'un gros top case est souvent suffisant.
Une tête de fourche plus protectrice avec la bulle qui va bien.
De plus, J'ai eu une 700 x de 2013 et j'ai trouvé la finition un poil trop cheap, mais je pense que des progrès ont déjà été fait.
Tiens, au fait, certains ont ils essayés la nouvelle configuration avec le rupteur plus haut. Ca donne quoi ?
Certainement plus agréable de moins avoir à surveiller le compte tour et plus sécurisant de ne pas risquer une rupture lors d'un dépassement (pour les adeptes du mode manuel). Sur les rapports intermédaires, les accélérations sont elles meilleures ?