Bon alors, s'il faut rester dans ce qui est concevable, vous prenez :
1- Une base de X-ADV (fourche, système de freinage, châssis (en essayant d’alléger), bulle réglable, moteur et prog de boîte DCT)
2- Vous déshabillez le tout de ses plastiques
3- Vous montez des roues de 17" minimum en augmentant un peu les débattements tout en restant en tubeless à rayons
4- Vous dopez un peu le moulin (on va dire de 10 à 15%)
5- Vous reposez des plastocks qui protègent réellement
ET
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6- Vous demandez au père Noyel de vous livrer le tout pour moins de 10 000 balles !
Future NC , vous la voyez comment ???
-
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- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Future NC , vous la voyez comment ???
Salut ,
Pour moi ; Je pars sur la même base avec
- 20/30 kgs de moins
- De vraies suspensions
- Un géométrie un poil plus vive . (Ca s'arrange déja un poil en remontant l'arrière de la moto)
- Un vrai train avant qui soit bien précis pour tailler de belles trajectoires sur le délicat enroulé qu'incite ce compromis moteur/chassis .
- Des pneus un poil plus étroits et pourquoi pas , un pouce de plus en diamètre .
J'aime bien les grandes roues sur les motos , ça passe bien partout et c'est moins sensible à l'usure des pneus .
- Ne pas rogner sur le coté conso/autonomie . Pour moi , 400 kms mini est le minimum syndical acceptable , en-dessous je n'achète pas .
Et pourquoi pas
- Une selle plus confortable
- Réduire un peu la largeur globale de la moto (guidon , entre-cuisse , moteur , carrosserie , etc ....) pour qu'elle soit plus fluide et se place juste comme un trait dans son positionnement sur route .
- Une position réglable . Bien que j'ai acheté la NCX car je suis extrèmement bien calé dessus , et que le reste de la moto est loin de me déplaire .
Et pour le coté fonctionnel
- Un vrai phare avant qui permette de rouler de nuit sans avoir de pannes d'électricité des qu'on rentre dans un virage .
Et pour le chipotage
- Des commodos pratiques . Ceux des BM avec un cligno de chaque coté étaient vraiment excellents .
Sinon , au niveau de la protection , on arrive à des choses très correctes en bricolant un peu la moto (EX ; Bulle Madstad)
C'est vrai aussi que ni le moteur ni le freinage ne sont bien violents , mais bof . C'est toujours la course à un poil plus et on se s'arrète jamais , alors maintenant , les freins et les watts ne me préoccupent guère plus .............Je deviens Zen !
Pour moi ; Je pars sur la même base avec
- 20/30 kgs de moins
- De vraies suspensions
- Un géométrie un poil plus vive . (Ca s'arrange déja un poil en remontant l'arrière de la moto)
- Un vrai train avant qui soit bien précis pour tailler de belles trajectoires sur le délicat enroulé qu'incite ce compromis moteur/chassis .
- Des pneus un poil plus étroits et pourquoi pas , un pouce de plus en diamètre .
J'aime bien les grandes roues sur les motos , ça passe bien partout et c'est moins sensible à l'usure des pneus .
- Ne pas rogner sur le coté conso/autonomie . Pour moi , 400 kms mini est le minimum syndical acceptable , en-dessous je n'achète pas .
Et pourquoi pas
- Une selle plus confortable
- Réduire un peu la largeur globale de la moto (guidon , entre-cuisse , moteur , carrosserie , etc ....) pour qu'elle soit plus fluide et se place juste comme un trait dans son positionnement sur route .
- Une position réglable . Bien que j'ai acheté la NCX car je suis extrèmement bien calé dessus , et que le reste de la moto est loin de me déplaire .
Et pour le coté fonctionnel
- Un vrai phare avant qui permette de rouler de nuit sans avoir de pannes d'électricité des qu'on rentre dans un virage .
Et pour le chipotage
- Des commodos pratiques . Ceux des BM avec un cligno de chaque coté étaient vraiment excellents .
Sinon , au niveau de la protection , on arrive à des choses très correctes en bricolant un peu la moto (EX ; Bulle Madstad)
C'est vrai aussi que ni le moteur ni le freinage ne sont bien violents , mais bof . C'est toujours la course à un poil plus et on se s'arrète jamais , alors maintenant , les freins et les watts ne me préoccupent guère plus .............Je deviens Zen !
Perdez du temps ........Lisez !
- full
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- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Future NC , vous la voyez comment ???
La nouvelle AF sport 2018
«Le réservoir de 24,2 l de contenance, ajouté à l'efficacité énergétique du moteur qui revendique une consommation de 4,58 l/100 (version DCT en mode WMTC), autorise une autonomie de plus de 500 km.»
Ça fait pile 1 L de plus que notre NC
Un réservoir de 20 litres ce serait extra sur la future NC
Tjs placé sous la selle !
C'est bien mieux d'ailleurs ce positionnement !
«Le réservoir de 24,2 l de contenance, ajouté à l'efficacité énergétique du moteur qui revendique une consommation de 4,58 l/100 (version DCT en mode WMTC), autorise une autonomie de plus de 500 km.»
Ça fait pile 1 L de plus que notre NC
Un réservoir de 20 litres ce serait extra sur la future NC
Tjs placé sous la selle !
C'est bien mieux d'ailleurs ce positionnement !
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- Phileg
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- Kilométrage : 999999
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Re: Future NC , vous la voyez comment ???
Les constructeurs tablent sur 200km d'autonomie garantie en principe, ils. sont donc au fait des conso réel maxi et pas ce que les brochures commercial ou les roi du record affichent.
Alors 20 litres sur nos NC... même pas en rêve...
Sauf pour les motos comme l'AT prévu pour du raid bien sûr.
Alors 20 litres sur nos NC... même pas en rêve...
Sauf pour les motos comme l'AT prévu pour du raid bien sûr.
- full
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- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
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- Localisation : VAR
Re: Future NC , vous la voyez comment ???
Petit ajout d humeur
Commande du tdb par un bouton au comodo !
Régulateur de vitesse !
Reservoir de 17 litres !
Cardan !
Merci honda si tu me lis.....
Commande du tdb par un bouton au comodo !
Régulateur de vitesse !
Reservoir de 17 litres !
Cardan !
Merci honda si tu me lis.....
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!