Vidange liquide de refroidisement NC700X
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Vidange liquide de refroidisement NC700X
bonjour, comment vidanger le circuit de liquide de refroidissement sur la NC700X svp ?
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Re: Vidange liquide de refroidisement NC700X
Ouvrir le bouchon de radiateur, dévisser la vis de purge, vider le bocal (en le démontant).
Le manuel d'atelier est dispo sur le forum avec toutes les instructions.
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Re: Vidange liquide de refroidisement NC700X
jos a écrit :Ouvrir le bouchon de radiateur, dévisser la vis de purge, vider le bocal (en le démontant).
Le manuel d'atelier est dispo sur le forum avec toutes les instructions.
j'ai vu mais je parle pas english malheureusement
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Re: Vidange liquide de refroidisement NC700X
Il te reste la RMT en français. Pas dispo sur le forum, j'ai la version papier. S'il n'y a pas déjà un tuto sur le fofo je mettrai les instructions ce soir, j'ai justement changé mon ldr il y a deux semaines
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Re: Vidange liquide de refroidisement NC700X
Super mercijos a écrit :Il te reste la RMT en français. Pas dispo sur le forum, j'ai la version papier. S'il n'y a pas déjà un tuto sur le fofo je mettrai les instructions ce soir, j'ai justement changé mon ldr il y a deux semaines
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Re: Vidange liquide de refroidisement NC700X
Voici la procédure, moteur froid et moto droite :
- enlever le sabot
- dévisser le bouchon de radiateur (penser à enlever la petite vis qui le verrouille sur l'avant)
- enlever la vis de purge, elle est située à la basse du bloc cylindres, sous le collecteur
- laisser couler (dans un récipient préalablement judicieusement positionné)
- remettre la vis de purge avec sa rondelle (idéalement une rondelle neuve), ne pas serrer comme un âne pour ne pas fissurer le bloc, ce serait bête
- dégager le vase d’expansion du câble de la sonde lambda et de la durit de trop plein
- dévisser et retirer le vase, le vider et nettoyer si nécessaire
- remettre le vase avec repositionnement des câble et durit sus-cités
- remplir le vase à moitié (entre les deux traits repère)
- remplir le radiateur lentement pour laisser l'air s'échapper
- remettre le bouchon de radiateur (pas la peine de remettre la vis de verrouillage, on va le rouvrir)
- démarrer et laisser tourner 2-3 minutes, avec quelques coups de gaz sans dépasser 5000 tours
- couper le moteur
- ouvrir le bouchon (le liquide n'aura pas le temps d'être brûlant) et faire le niveau (remplir au max)
- remettre le bouchon et la vis de verrouillage.
Rouler, vérifier le niveau dans le vase après une petite balade, moteur froid, compléter si nécessaire mais ça ne devrait pas bouger.
Perso je penche un peu la moto de chaque côté pour bien enlever l'air du radiateur mais ce n'est pas indispensable.
Voilà.
- enlever le sabot
- dévisser le bouchon de radiateur (penser à enlever la petite vis qui le verrouille sur l'avant)
- enlever la vis de purge, elle est située à la basse du bloc cylindres, sous le collecteur
- laisser couler (dans un récipient préalablement judicieusement positionné)
- remettre la vis de purge avec sa rondelle (idéalement une rondelle neuve), ne pas serrer comme un âne pour ne pas fissurer le bloc, ce serait bête
- dégager le vase d’expansion du câble de la sonde lambda et de la durit de trop plein
- dévisser et retirer le vase, le vider et nettoyer si nécessaire
- remettre le vase avec repositionnement des câble et durit sus-cités
- remplir le vase à moitié (entre les deux traits repère)
- remplir le radiateur lentement pour laisser l'air s'échapper
- remettre le bouchon de radiateur (pas la peine de remettre la vis de verrouillage, on va le rouvrir)
- démarrer et laisser tourner 2-3 minutes, avec quelques coups de gaz sans dépasser 5000 tours
- couper le moteur
- ouvrir le bouchon (le liquide n'aura pas le temps d'être brûlant) et faire le niveau (remplir au max)
- remettre le bouchon et la vis de verrouillage.
Rouler, vérifier le niveau dans le vase après une petite balade, moteur froid, compléter si nécessaire mais ça ne devrait pas bouger.
Perso je penche un peu la moto de chaque côté pour bien enlever l'air du radiateur mais ce n'est pas indispensable.
Voilà.
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Re: Vidange liquide de refroidisement NC700X
jos a écrit :Voici la procédure, moteur froid et moto droite :
- enlever le sabot
- dévisser le bouchon de radiateur (penser à enlever la petite vis qui le verrouille sur l'avant)
- enlever la vis de purge, elle est située à la basse du bloc cylindres, sous le collecteur
- laisser couler (dans un récipient préalablement judicieusement positionné)
- remettre la vis de purge avec sa rondelle (idéalement une rondelle neuve), ne pas serrer comme un âne pour ne pas fissurer le bloc, ce serait bête
- dégager le vase d’expansion du câble de la sonde lambda et de la durit de trop plein
- dévisser et retirer le vase, le vider et nettoyer si nécessaire
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- remettre le bouchon de radiateur (pas la peine de remettre la vis de verrouillage, on va le rouvrir)
- démarrer et laisser tourner 2-3 minutes, avec quelques coups de gaz sans dépasser 5000 tours
- couper le moteur
- ouvrir le bouchon (le liquide n'aura pas le temps d'être brûlant) et faire le niveau (remplir au max)
- remettre le bouchon et la vis de verrouillage.
Rouler, vérifier le niveau dans le vase après une petite balade, moteur froid, compléter si nécessaire mais ça ne devrait pas bouger.
Perso je penche un peu la moto de chaque côté pour bien enlever l'air du radiateur mais ce n'est pas indispensable.
Voilà.
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Re: Vidange liquide de refroidisement NC700X
merci !
une petite photo de la vis de purge ?
une petite photo de la vis de purge ?
Re: Vidange liquide de refroidisement NC700X
Bonjour, existe t-il un tuto pour réaliser soit même la vidange d'un circuit de refroidissement sur une NC 750 X, j'avoue que des petites photos complète avantageusement les explications que j'ai pu lire par ailleurs ex: concernant le positionnement des vis de purge,
merci de m'apporter vos conseils
merci de m'apporter vos conseils
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Re: Vidange liquide de refroidisement NC700X
Le tuto ci-dessus vaut aussi pour la 750, c'est ce que j'ai.
Les photos j'en mettrais bien mais les limites de taille vraiment trop basses me dissuadent
Les photos j'en mettrais bien mais les limites de taille vraiment trop basses me dissuadent