Boite DCT qui reste en premiere
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Boite DCT qui reste en premiere
Bonjour,
Mon intégra 700 de 2012 a un problème avec la boite DCT.
Elle reste en premiere au feu rouge avec un trait clignotant sur l'indicateur de rapport engager.
Les vitesse ne passe plus même en manuel, je coupe le moteur, je redémarre et d'erreur disparais.
C'est arrivé une dizaine de fois depuis une semaine, la moto sort de la révision des 24000 km.
Vous penser que c'est grave ?
Mon intégra 700 de 2012 a un problème avec la boite DCT.
Elle reste en premiere au feu rouge avec un trait clignotant sur l'indicateur de rapport engager.
Les vitesse ne passe plus même en manuel, je coupe le moteur, je redémarre et d'erreur disparais.
C'est arrivé une dizaine de fois depuis une semaine, la moto sort de la révision des 24000 km.
Vous penser que c'est grave ?
- Phileg
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Re: Boite DCT qui reste en premiere
Voir les câbles d'accélérateurs s’ils n'ont pas touché aux réglages...jlginfo a écrit :Bonjour,
Mon intégra 700 de 2012 a un problème avec la boite DCT.
Elle reste en premiere au feu rouge avec un trait clignotant sur l'indicateur de rapport engager.
Les vitesse ne passe plus même en manuel, je coupe le moteur, je redémarre et d'erreur disparais.
C'est arrivé une dizaine de fois depuis une semaine, la moto sort de la révision des 24000 km.
Vous penser que c'est grave ?
En fait si le ralenti est un poil trop haut la boite peu faire ce genre d'erreur que j'ai eue, trop détendu pour moi avec le câble qui ne revenait pas complètement, j'ai remis la bonne tension comme le manuel l'indique et RAS depuis.
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Re: Boite DCT qui reste en premiere
Voir les câbles d'accélérateurs s’ils n'ont pas touché aux réglages...
En fait si le ralenti est un poil trop haut la boite peu faire ce genre d'erreur que j'ai eue, trop détendu pour moi avec le câble qui ne revenait pas complètement, j'ai remis la bonne tension comme le manuel l'indique et RAS depuis.[/quote]
je vais vérifier, merci.
En fait si le ralenti est un poil trop haut la boite peu faire ce genre d'erreur que j'ai eue, trop détendu pour moi avec le câble qui ne revenait pas complètement, j'ai remis la bonne tension comme le manuel l'indique et RAS depuis.[/quote]
je vais vérifier, merci.
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Re: Boite DCT qui reste en premiere
la course de la poignée est normal.
- Phileg
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Re: Boite DCT qui reste en premiere
Par rapport à quoi ? le réglage de la garde de la notice ?jlginfo a écrit :la course de la poignée est normal.
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Re: Boite DCT qui reste en premiere
Sinon comme elle sort de révision, retour rapide à la concession si le problème n'existait pas avant...
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Re: Boite DCT qui reste en premiere
ça peut venir d' un capteur abs si elle là l'abs
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Re: Boite DCT qui reste en premiere
Ce matin J’ai remarqué qu’il y avait trop d’huile dans la boite, j’ai retiré 25 Cl pour avoir l’huile a la bonne hauteur sur la gauge.
J’ai chargé la batterie pendant la nuit et j’ai réinitialisé la boite DCT.
Je vous dirai si cela a régler le problème.
J’ai chargé la batterie pendant la nuit et j’ai réinitialisé la boite DCT.
Je vous dirai si cela a régler le problème.
Re: Boite DCT qui reste en premiere
Bonjour,
Problème identique chez moi : A l'arrêt en première le '1' se transforme en trait clignotant et les vitesses ne passent plus. Je coupe le contact, redémarre, et tout baigne jusqu'à la prochaine fois. Ca n'est pas systématique, ça peut arriver 2 ou trois fois sur un trajet ou pas du tout. J'ai réinitialisé la boite (pas l'ECU), pas d'amélioration.
Autres symptômes :
En mode D il arrive que la première monte dans les tours, puis clac-clac je me retrouve en 3°.
Il semblerait, mais je ne vois pas la relation de cause à effet, que moteur chaud ça disparaisse : les problèmes ont toujours eu lieu en début de trajet.
Une fois (une seule), la boite a fait clac-clac-clac-clac (le clac de passage au point mort) en m'arrêtant au feu. La encore, contact coupé, redémarrage, et roule.
Mon motociste a interrogé un pote chef d'atelier chez Honda, qui lui a parlé de la faiblesse d'une vis dans la boite sur les NC700DCT, au point que Honda n'a pas fait de rappel (hélas) mais a modifié la vis : plus solide et ne se dévissant pas. Il va voir si la pièce ne coute pas trop cher et s'il ne faut pas trop de temps pour la contrôler et la changer. A suivre, donc.
Vous parlez, ici et dans les autres thread 'pb DCT' de vérifier les capteurs, mais ils sont où ?
Problème identique chez moi : A l'arrêt en première le '1' se transforme en trait clignotant et les vitesses ne passent plus. Je coupe le contact, redémarre, et tout baigne jusqu'à la prochaine fois. Ca n'est pas systématique, ça peut arriver 2 ou trois fois sur un trajet ou pas du tout. J'ai réinitialisé la boite (pas l'ECU), pas d'amélioration.
Autres symptômes :
En mode D il arrive que la première monte dans les tours, puis clac-clac je me retrouve en 3°.
Il semblerait, mais je ne vois pas la relation de cause à effet, que moteur chaud ça disparaisse : les problèmes ont toujours eu lieu en début de trajet.
Une fois (une seule), la boite a fait clac-clac-clac-clac (le clac de passage au point mort) en m'arrêtant au feu. La encore, contact coupé, redémarrage, et roule.
Mon motociste a interrogé un pote chef d'atelier chez Honda, qui lui a parlé de la faiblesse d'une vis dans la boite sur les NC700DCT, au point que Honda n'a pas fait de rappel (hélas) mais a modifié la vis : plus solide et ne se dévissant pas. Il va voir si la pièce ne coute pas trop cher et s'il ne faut pas trop de temps pour la contrôler et la changer. A suivre, donc.
Vous parlez, ici et dans les autres thread 'pb DCT' de vérifier les capteurs, mais ils sont où ?