entorse genou et moto
entorse genou et moto
Lundi oblige d aller au bureau 220 km a/r et en voiture (collegue US a sortir sur Paris) siege recule a fond, je peux garder l attelle, mais un calvaire (entorse genou droit donc frein et accelerateur). Hier je decide la moto pour y retourner (je freinerai de la main donc pas de sollicitation du genou). Attelle dans le coffre, bequille attachee et MAUVAISE PIOCHE... 1h10 de jambe semi pliee, l instinc de freiner pieds/main, bref bcp de douleur...
Moralite aujourd hui demain et vendredi je travaille de chez moi ou me fais conduire
Et lundi je me fais chochouter 9 h en businness
Moralite aujourd hui demain et vendredi je travaille de chez moi ou me fais conduire
Et lundi je me fais chochouter 9 h en businness
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
Re: entorse genou et moto
Plus qu'une solution, achète une Harley pour garder les pieds en avant.
NC 700 XA Blanche
oui mais alors il va avoir mal au dos!Olivier07 a écrit :Plus qu'une solution, achète une Harley pour garder les pieds en avant.
- PMC91
En pharmacie tu peux t'acheter une genouillère ligamentaire, ça maintient bien. Même si tu n'as pas de problèmes de ligaments, ce sera plus confortable pour toi et si tu peux te la faire prescrire par ton médecin, elle sera remboursée, ça vaut à peu près 60 €. C'est un truc que j'ai toujours chez moi parce que j'ai un genou très amoché suite à un accident de moto qui remonte à 37 années. Quand j'ai trop mal, je la mets. J'en ai aussi une autre aquatique très renforcée et on me l'autorise en piscine, sinon je suis obligé de nager avec une seule jambe.
Pour info j'ai sauté en parachute avec ma genouillère ligamentaire en me réceptionnant sur une seule jambe, après formation et essais de réception sur un matelas à 5m de hauteur devant un moniteur.
Pour info j'ai sauté en parachute avec ma genouillère ligamentaire en me réceptionnant sur une seule jambe, après formation et essais de réception sur un matelas à 5m de hauteur devant un moniteur.
Modifié en dernier par PMC91 le mer. 11 sept. 2013 19:48, modifié 2 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- Gadu
et aux oreillesptiponey a écrit :oui mais alors il va avoir mal au dos!Olivier07 a écrit :Plus qu'une solution, achète une Harley pour garder les pieds en avant.
NC 700 X blanche
- PMC91
Et en plus du mal de dos, la maladie de Parkinson, mais il paraît que ce sont des good vibrations.ptiponey a écrit :oui mais alors il va avoir mal au dos!
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
Ba si il a des problèmes de ligaments justement puisqu'il a une entorse!PMC91 a écrit :En pharmacie tu peux t'acheter une genouillère ligamentaire, ça maintient bien. Même si tu n'as pas de problèmes de ligaments...
Une entorse c'est une extension des ligaments par étirement d'une articulation au dela de la limite articulaire!
Notre ami domdom a déjà une genouilliere mais maintenant seul le temps réparera son genou.
NC 700 XA Blanche
- PMC91
Désolé alors d'avoir répondu... encore une fois... dans le vide.Olivier07 a écrit :Ba si il a des problèmes de ligaments justement puisqu'il a une entorse!PMC91 a écrit :En pharmacie tu peux t'acheter une genouillère ligamentaire, ça maintient bien. Même si tu n'as pas de problèmes de ligaments...
Une entorse c'est une extension des ligaments par étirement d'une articulation au dela de la limite articulaire!
Notre ami domdom a déjà une genouilliere mais maintenant seul le temps réparera son genou.
Effectivement en ce qui me concerne, sur mon genou gauche il me manque le ligament croisé antérieur, mais tant qu'il ne me manque pas trop de neurones... tout ira bien.
Merci pour vos messages, comme a dit Olivier 07 j ai un pb aux ligaments et ai déjà une attelle en Néoprène +ferraille du haut de la cuisse a la cheville...Encore 15 jours a porter et après reeduc (des mon retour des US)PMC91 a écrit :En pharmacie tu peux t'acheter une genouillère ligamentaire, ça maintient bien. Même si tu n'as pas de problèmes de ligaments, ce sera plus confortable pour toi et si tu peux te la faire prescrire par ton médecin, elle sera remboursée, ça vaut à peu près 60 €. C'est un truc que j'ai toujours chez moi parce que j'ai un genou très amoché suite à un accident de moto qui remonte à 37 années. Quand j'ai trop mal, je la mets. J'en ai aussi une autre aquatique très renforcée et on me l'autorise en piscine, sinon je suis obligé de nager avec une seule jambe.
heu tu ne tournes pas en rond en nageant avec une seule jambe?
Pour le para je fais environ 100 sauts par an et je ne m aviserai pas de sauter si je ne suis pas a 100%de mes capacités et celui qui ne respecte pas cette règle est pour moi inconscient. un bon para est un para vivant (tiens cela va bien aux motards aussi°
- PMC91
Bon rétablissement et bon courage pour la rééducation !domdom a écrit :Merci pour vos messages, comme a dit Olivier 07 j ai un pb aux ligaments et ai déjà une attelle en Néoprène +ferraille du haut de la cuisse a la cheville...Encore 15 jours a porter et après reeduc (des mon retour des US)
heu tu ne tournes pas en rond en nageant avec une seule jambe?
Pour le para je fais environ 100 sauts par an et je ne m aviserai pas de sauter si je ne suis pas a 100%de mes capacités et celui qui ne respecte pas cette règle est pour moi inconscient. un bon para est un para vivant (tiens cela va bien aux motards aussi°
J'ai eu de la chance et j'ai quand même pu sauter en parachute, pour moi c'était important de faire ça dans ma vie, mais maintenant je ne pourrais plus, parce que mon genou droit ayant été trop sollicité il commence à avoir des signes de faiblesse, j'ai 57 balais et maintenant j'arrête mes conneries, sauf la moto ! J'ai eu cet accident de moto il y a 37 ans, donc à l'âge de 20 ans à cause d'un type bourré qui m'a foutu en l'air alors que je prenais un feu vert à 50 en ville, il m'a coupé net devant moi et m'a pourri ma vie. Voilà pourquoi je signe "Moto = priorité zéro". À 20 ans, j'avais envie de vivre un peu comme tout le monde, faire un peu de plongée, quelques sauts en parachute, pas mal d'équitation et bien sûr la moto. Pour finir, comme j'ai un déséquilibre, c'est le dos qui a trinqué et j'ai fait 2 sciatiques paralysantes graves.
Pour la nage sans genouillère, je nage une sorte de nage indienne à ma façon avec une seule jambe, mais je ne tourne pas en rond.