Vidange fourche
Re: Vidange fourche
Tu fais une clé ( 8 pans, fermée, sans levier) en carton, faisant pile 38, tu verras bien si c'est la bonne dimension
- cacatoes
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
sur la NC 700 XA de 2012, c'est du 17 mm , mais ils ont changé apparemment.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
-
- Moto : NC700X 2012
- Kilométrage : 21500
Quelle viscosité d'huile faut-il utiliser ??
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
D'origine il y a de la 10
Quand j'ai vidangé j'ai mis de la 7,5, en même temps que des ressorts Wilbers
Quand j'ai vidangé j'ai mis de la 7,5, en même temps que des ressorts Wilbers
-
- Moto : NCX méca 2016
Hé oui , j'aurais du lire avec un peu plus d'attention . Mea culpa .Hop a écrit :Tu fais une clé ( 8 pans, fermée, sans levier) en carton, faisant pile 38, tu verras bien si c'est la bonne dimension
Les bouchons sont à 8 pans au lieu des 6 habituels , crotte .
je suis passé chez Honda et la clé qui va bien est à 200€ .......Oups !
2 Options ;
- Les démonter et refaire une prise dessus avec 2 boulons vissés dessus qui servent de levier , ou quelque chose dans cet esprit . A voir .
- Essayer de trouver chez les chinois des bouchons adaptables à pas trop chers , et avec un peu de chance il y aura aussi la précontrainte dessus .
Je vais commencer par la 2ème option
Perdez du temps ........Lisez !
-
Je n'arrive pas à trouver de site avec tout un tas de chinoiseries et de trucs adaptables pour les motos .
J'en avais trouvé un qui vendait des bouchons de fourche de tous styles et de toutes les couleurs pour la CBX 500 , mais je ne le retrouve plus .
Si quelqu'un a un lien pour ce genre de site , je suis preneur . Merci .
J'en avais trouvé un qui vendait des bouchons de fourche de tous styles et de toutes les couleurs pour la CBX 500 , mais je ne le retrouve plus .
Si quelqu'un a un lien pour ce genre de site , je suis preneur . Merci .
aliexpress est la caverne d'alibaba...
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Quelle est la dimension entre plats de la clé 8 pans ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
@Aliexress : Merci de l'info , j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de bouchon de fourche réglable .
Il y a aussi M-Factory où j'avais cru voir des bouchons réglables pour 500X il y a 2 Ou 3 ans , mais n'y ai trouvé concernant la NCX .
@Clod ; La dimension entre plat semble être de l'ordre de 38 mm , difficile à mesurer précisément car le pied à coulisse est géné par la carrosserie .
Il y a aussi M-Factory où j'avais cru voir des bouchons réglables pour 500X il y a 2 Ou 3 ans , mais n'y ai trouvé concernant la NCX .
@Clod ; La dimension entre plat semble être de l'ordre de 38 mm , difficile à mesurer précisément car le pied à coulisse est géné par la carrosserie .
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Tu prends un fil de fer assez rigide et tu le replies sur les flancs de l'octogone pour former une sorte de U.
Quand il est bien formé, tu le poses à plat et tu mesures la distance intérieure entre les 2 branches du U.
Pour vérifier si c'est bon tu découpes dans une feuille de carton , un carré dont le côté est égal à la valeur que tu viens de mesurer.
Quand il est bien formé, tu le poses à plat et tu mesures la distance intérieure entre les 2 branches du U.
Pour vérifier si c'est bon tu découpes dans une feuille de carton , un carré dont le côté est égal à la valeur que tu viens de mesurer.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.