De toute façon, on apprend de ses erreurs.jos a écrit :J'avoue avoir fait quelques erreurs, mais m'être fait piéger par l'état de la route aussi. Après j'avoue aussi bien aimer l'angle, qui me le rend bien. Pour le coup d'hier je ne vois pas trop, route connue, il me semble que j'étais tranquille.
Après j'ai fait 70000 en moto aussi, c'est pas énorme mais une moyenne annuelle de plus de 10000.
Sinon pour vous rassurer je n'ai pas cassé 3 motos, elles roulent toujours, mais j'ai un prix de gros sur les clignos, rétros, embouts de guidon et leviers de Street Triple
Petit conseil sans vouloir donner la leçon, les RS3 sont très bon sur le mouillé, donc pas forcément la cause.
Je te conseil d'investir dans un gonfleur homologué pour être sur d'avoir la bonne pression, car comme je l'ai dit ici, les stations essence sont des bons à rien avec du matos pourri qui vous colle 300/400grs de + ou de moins - sans problème. Sur une moto c'est juste la limite entre chutes ou pas, une honte...
Michelin fait des gonfleurs homologués pas cher ou au pire un vérificateur de pression toujours Michelin à mettre dans la moto pour être certain d'avoir la bonne pression et vous verrez par vous même l'état des gonfleurs des pompes.
Second point, l'amortisseur d'origine qui est une vraie daube sans tenu hydraulique, donc prendre de l'angle quand c'est tout lisse ça va, mais à la moindres bosse ou raccord et là c'est autre chose...