Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Et oui l'aventure NC750X ce termine pour moi !
Pour le bien-être de tous ( surtout mon dos et ma passagère !) je reprend une Paneuropean ST1300A.
Bon dieu pourquoi j'ai changé pour ce veau de NC750X !!! je retrouve enfin le plaisir de rouler que j'avais perdu en NC !!!
Attention, c'est une bonne moto, mais pas pour le voyage, les promenades en duo, et les intempéries !
Bref une bonne à tout faire ...mais un peu mal !!!
Le sens même de l'utilitaire !!!
Pour les détracteurs de la Pan qui vont me sortir que c'est une enclume ...et bien qu'ils se trompent moi j'ai plus de mobilité, de stabilité, de maniabilité avec la Pan ! c'est un véritable vélo qui est capable de faire du surplace sans soucis !
Ne parlons pas du moteur !!! là cela vaut même pas la peine de comparer !!! un 4 cyl en V onctueux aux reprises généreuse et à tout régimes !
Pour les protections ben tant que je roule il peut pleuvoir pas.... une goutte !!!
Bref que du bonheur !
Bon j'avoue que la NC j'en ai eu du plaisir tout de même !!!!!!
Pour le bien-être de tous ( surtout mon dos et ma passagère !) je reprend une Paneuropean ST1300A.
Bon dieu pourquoi j'ai changé pour ce veau de NC750X !!! je retrouve enfin le plaisir de rouler que j'avais perdu en NC !!!
Attention, c'est une bonne moto, mais pas pour le voyage, les promenades en duo, et les intempéries !
Bref une bonne à tout faire ...mais un peu mal !!!
Le sens même de l'utilitaire !!!
Pour les détracteurs de la Pan qui vont me sortir que c'est une enclume ...et bien qu'ils se trompent moi j'ai plus de mobilité, de stabilité, de maniabilité avec la Pan ! c'est un véritable vélo qui est capable de faire du surplace sans soucis !
Ne parlons pas du moteur !!! là cela vaut même pas la peine de comparer !!! un 4 cyl en V onctueux aux reprises généreuse et à tout régimes !
Pour les protections ben tant que je roule il peut pleuvoir pas.... une goutte !!!
Bref que du bonheur !
Bon j'avoue que la NC j'en ai eu du plaisir tout de même !!!!!!
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Heeeuuuu, tu sais, Gery, ici c'est un site dédié aux NC. Ce n'est pas très sympa de ta part de débiner la moto sur laquelle nous roulons, de nous expliquer que tu es super content de te débarrasser de cet utilitaire qui fait tout un peu mal, qui t'a fait perdre le plaisir de rouler etcetera etcetera.
En gros, et sans être malpoli, on est en droit de se battre un peu le steak de ton triomphal nouveau choix.
Sur ce, bon vent, bon roulage sous la pluie et bien le bonjour chez toi.
En gros, et sans être malpoli, on est en droit de se battre un peu le steak de ton triomphal nouveau choix.
Sur ce, bon vent, bon roulage sous la pluie et bien le bonjour chez toi.
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Je reviens de 1800 km de duo dans les Vosges ( Belgique -Vosges) et que du bonheur.gery a écrit :Et oui l'aventure NC750X ce termine pour moi !
Pour le bien-être de tous ( surtout mon dos et ma passagère !) je reprend une Paneuropean ST1300A.
Bon dieu pourquoi j'ai changé pour ce veau de NC750X !!! je retrouve enfin le plaisir de rouler que j'avais perdu en NC !!!
Attention, c'est une bonne moto, mais pas pour le voyage, les promenades en duo, et les intempéries !
Bref une bonne à tout faire ...mais un peu mal !!!
Le sens même de l'utilitaire !!!
Pour les détracteurs de la Pan qui vont me sortir que c'est une enclume ...et bien qu'ils se trompent moi j'ai plus de mobilité, de stabilité, de maniabilité avec la Pan ! c'est un véritable vélo qui est capable de faire du surplace sans soucis !
Ne parlons pas du moteur !!! là cela vaut même pas la peine de comparer !!! un 4 cyl en V onctueux aux reprises généreuse et à tout régimes !
Pour les protections ben tant que je roule il peut pleuvoir pas.... une goutte !!!
Bref que du bonheur !
Bon j'avoue que la NC j'en ai eu du plaisir tout de même !!!!!!
La NC est perfectible mais elle me convient.
La Pan joue dans un autre registre...
et début juillet c’est 4000 Km assurément Belgique -Sud de la France... et roulage là-bas...
Donc bon amusement avec ta Pan... je reviens d’une toute petite sortie de 100 Km avec madame.... et pour l’instant on n’a vraiment pas envie de changer.
-
- Messages : 503
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
J'ai roulé quelques années en 1100 st. C'était vraiment une super bécane pour les week-end à deux et les voyages.
Par contre, un peu lourde et volumineuse pour un usage quotidien citadin.
Pour cette utilisation, je préfère la nc.
L'idéal serait d'avoir les deux...
Par contre, un peu lourde et volumineuse pour un usage quotidien citadin.
Pour cette utilisation, je préfère la nc.
L'idéal serait d'avoir les deux...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
J'ai eu une NC750XD, elle ne m'a pas convenu, mais je ne la débine pas, surtout sur le forum consacré à cette moto.
La Pan, j'en ai essayé, comme d'autres motos, elle fait partie de celles que je rends dans le 1/4h ou la 1/2h qui suit, je ne la descends pas, ce n'est simplement pas pour moi.
Il y en a d'autres dont j'ai du mal à descendre, c'est plus rare......
Peut-être aux US et encore je lui préférerais la GoldWing dans cet environnement.
Comme dans beaucoup de domaines, c'est une question de compromis et nous avons tous des critères différents.
gipsvar
La Pan, j'en ai essayé, comme d'autres motos, elle fait partie de celles que je rends dans le 1/4h ou la 1/2h qui suit, je ne la descends pas, ce n'est simplement pas pour moi.
Il y en a d'autres dont j'ai du mal à descendre, c'est plus rare......
Peut-être aux US et encore je lui préférerais la GoldWing dans cet environnement.
Comme dans beaucoup de domaines, c'est une question de compromis et nous avons tous des critères différents.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
J'avais une 700 X pour me faire la main en GC , un mulet toujours a la tache qui consomme comme un chameau et loin d'etre ridicule en reprise..
Pour les grandes balades , elle n'est plus sur son terrain de jeu, a l'occasion mais sans + (confort, protections surtout pour les plus grands..)
Une mob multitâche , une sorte de couteau suisse ..
Pour les grandes balades , elle n'est plus sur son terrain de jeu, a l'occasion mais sans + (confort, protections surtout pour les plus grands..)
Une mob multitâche , une sorte de couteau suisse ..
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Ca fait maintenant3 ans que j'ai la mienne; Pour la ville c'est nikel.
Pour les routes de Corse en duo quand on ne fait pas mini 1.80 c'est l'Africa Twin. Mais à 63 balais, pour les ballades et quasi tout le temps en duo. Je ne vois pas mieux que ce que certain appellent un "tracteur ". Cà grimpe partout, bonnes relances, çà tient la route; Juste un peu le freinage à lui reprocher et la selle mais bon on se ballade et une fois la selle changer et l'amorto c'est bon
Faut dire aussi que c'est un DTC. Je serais bien emmerdé si je devais / voulait changer. Quand on sait bien se servir de sa boite, c'est un plaisir et un confort de conduite; Plus d'embrayage et plus de levier au pied
J'aurais cru que Honda aurait amélioré le freinage sur les 2016 Peut etre les prochaines.
En tous les cas je déconseille la ST1300A pour mes routes.... Ici un 7 1/2 voir un 8 ou 900 avec un bon couple suffisent largement. les moto du style VFR et autres sont des tombeaux roulant; D'ailleurs touts les ans il y en a qui arrivent avec des betes sur deux roues et rapartent en " Caisse" dans un 4 roues
Pour les routes de Corse en duo quand on ne fait pas mini 1.80 c'est l'Africa Twin. Mais à 63 balais, pour les ballades et quasi tout le temps en duo. Je ne vois pas mieux que ce que certain appellent un "tracteur ". Cà grimpe partout, bonnes relances, çà tient la route; Juste un peu le freinage à lui reprocher et la selle mais bon on se ballade et une fois la selle changer et l'amorto c'est bon
Faut dire aussi que c'est un DTC. Je serais bien emmerdé si je devais / voulait changer. Quand on sait bien se servir de sa boite, c'est un plaisir et un confort de conduite; Plus d'embrayage et plus de levier au pied
J'aurais cru que Honda aurait amélioré le freinage sur les 2016 Peut etre les prochaines.
En tous les cas je déconseille la ST1300A pour mes routes.... Ici un 7 1/2 voir un 8 ou 900 avec un bon couple suffisent largement. les moto du style VFR et autres sont des tombeaux roulant; D'ailleurs touts les ans il y en a qui arrivent avec des betes sur deux roues et rapartent en " Caisse" dans un 4 roues
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Je confirme, j'ai fait une bonne partie de la Corse en duo+bagages avec ma VFR800, dont une grosse partie du cap Corse côté ouest sur de la caillasse (route en travaux), et j'en ai bavé, le soir j'étais mort !!
Après ça, j'avais acheté ma 1ère V-Strom 650 en 2006 (une K5), et je suis retourné en Corse l'année suivante : le jour et la nuit, je finissais les étapes pas du tout fatigué, ma passagère itou !!!
Important le choix de la moto en fonction de ce qu'on fait....
gipsvar
Après ça, j'avais acheté ma 1ère V-Strom 650 en 2006 (une K5), et je suis retourné en Corse l'année suivante : le jour et la nuit, je finissais les étapes pas du tout fatigué, ma passagère itou !!!
Important le choix de la moto en fonction de ce qu'on fait....
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 503
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Je garde un très bon souvenir de 15 jours en Corse, en 1982.gipsvar a écrit :Je confirme, j'ai fait une bonne partie de la Corse en duo+bagages avec ma VFR800, dont une grosse partie du cap Corse côté ouest sur de la caillasse (route en travaux), et j'en ai bavé, le soir j'étais mort !!
Après ça, j'avais acheté ma 1ère V-Strom 650 en 2006 (une K5), et je suis retourné en Corse l'année suivante : le jour et la nuit, je finissais les étapes pas du tout fatigué, ma passagère itou !!!
Important le choix de la moto en fonction de ce qu'on fait....
gipsvar
Avec ma 240 XT, en duo, elle n'était pas ridicule dans les virolos et qu'elle facilité pour accéder aux petites plages.
Suivi d'un retour par la route Napoléon.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Je vous "rassure", en RP les routes sont devenues bien défoncées depuis des années, la prochaine aura du débattement c'est certain.