Barry du 92
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Re: Barry du 92
Merci!
Bon courage pour le permis Spooky.
Oui Gypsvar cette histoire de barre à serrer est un sacré défaut de conception. Je laisse tomber cet accessoire, je le recommanderai si ils ressortent une version soudée en usine (ou avec un simple système ergot/encoche anti rotation).
Bon courage pour le permis Spooky.
Oui Gypsvar cette histoire de barre à serrer est un sacré défaut de conception. Je laisse tomber cet accessoire, je le recommanderai si ils ressortent une version soudée en usine (ou avec un simple système ergot/encoche anti rotation).
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
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Re: Barry du 92
Ça y est je sors de la révision des 1000, le rodage est terminé, je vais enfin pouvoir réellement tester la machine. Et j'ai enfin le garde-boue arrière de la bonne couleur (noir simple, c'est mieux que le bleu que m'avait monté la concession par erreur, et qui n'était pas le même que celui de la moto...)
Modifié en dernier par Barry le dim. 10 juin 2018 10:25, modifié 1 fois.
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Re: Barry du 92
Alors, Barry, premières impressions ? J'ai apprécié ta présentation, merci pour la découverte de l'intéressant concept WAF et la rigolade concernant la genèse du chassis de l'Alfa (une marque pour laquelle on a toute l'indulgence du monde, et à fort coefficient WAF, en plus). Vu ton éclectisme, je pense que tu nous feras un de ces quatre la présentation de ta nouvelle KTM X-Bow ou, mieux encore, Ariel Atom.
En tout état de cause, si on cherche un engin attachant, la NC à boîte DCT est un bon choix. Le genre d'engin qu'on regrette rapidement après sa revente...
Donne nous tes impressions, en tout cas.
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Re: Barry du 92
Mes premières impressions concernent le côté usage utilitaire, parce-que sur les volets moteur, performances et comportement je n'ai pas vraiment testé pendant le rodage.
L'impression générale qui se dégage est celle d'une grande facilité. En évolution à basse vitesse je suis impressionné par sa stabilité, elle "tombe" beaucoup moins facilement que l'Er6 de l'autoécole ou que mon Burgman. Je trouve que les pneus tiennent bien (c'est les Bridgestone Battle Wing qui équipent les modèles 2018 et qui remplacent les Dunlop apparemment mauvais sur le mouillé), et l'amortissement est confortable (beaucoup moins sec que sur le scoot, c'est bien pour le dos).
Le frein de parking est un très bon point qui rassure pour le stationnement quand le sol n'est pas parfaitement horizontal.
Mais surtout le gros point positif c'est le coffre. Après le CanAm et le Burgman qui étaient très bien lotis à ce niveau, c'est un élément qui m'aurait vraiment manqué sur une moto: je roule tous les jours pour mes trajets domicile-travail et je fais occasionnellement des grandes routes donc j'ai besoin d'avoir un minimum de matos en permanence sous la main. Et je n'aime pas les top cases (qui gênent l'accessibilité, qui bougent et font du bruit sur les bosses, qui ajoutent de la prise au vent, qui obligent à se balader avec une clé supplémentaire, qui sont tentants pour les voleurs et faciles à forcer) ni les valises latérales (qui augmentent trop la largeur du véhicule). Le fait d'utiliser au quotidien un coffre intégré est vraiment appréciable, d'autant qu'il est assez grand pour accueillir tout mon matériel (trousse à outil et manuel utilisateur, constat d'assurance, bidon d'huile, bombe anticrevaison, manomètre, gants été, gants hivers pour les averses, pantalon de pluie, veste de pluie et de signalisation règlementaire, et encore suffisamment de place pour les habits et affaires de toilette pour un week-end).
Cet été je ferai un voyage plus long (une dizaine de jours) et je pense m'en sortir avec juste une sacoche de selle et une de réservoir.
Côté auto je n'ai pas les sous pour une Xbow ou une Atom, mais il est clair que c'est le type de bagnole dont je rêve. Peut-être une Cat un jour, ou une 2&4 si Honda ose la sortir... (ils ont tout ce qu'il faut pour l'industrialiser, notamment l'ensemble moteur-boîte de la VFR 1200 dct)
L'impression générale qui se dégage est celle d'une grande facilité. En évolution à basse vitesse je suis impressionné par sa stabilité, elle "tombe" beaucoup moins facilement que l'Er6 de l'autoécole ou que mon Burgman. Je trouve que les pneus tiennent bien (c'est les Bridgestone Battle Wing qui équipent les modèles 2018 et qui remplacent les Dunlop apparemment mauvais sur le mouillé), et l'amortissement est confortable (beaucoup moins sec que sur le scoot, c'est bien pour le dos).
Le frein de parking est un très bon point qui rassure pour le stationnement quand le sol n'est pas parfaitement horizontal.
Mais surtout le gros point positif c'est le coffre. Après le CanAm et le Burgman qui étaient très bien lotis à ce niveau, c'est un élément qui m'aurait vraiment manqué sur une moto: je roule tous les jours pour mes trajets domicile-travail et je fais occasionnellement des grandes routes donc j'ai besoin d'avoir un minimum de matos en permanence sous la main. Et je n'aime pas les top cases (qui gênent l'accessibilité, qui bougent et font du bruit sur les bosses, qui ajoutent de la prise au vent, qui obligent à se balader avec une clé supplémentaire, qui sont tentants pour les voleurs et faciles à forcer) ni les valises latérales (qui augmentent trop la largeur du véhicule). Le fait d'utiliser au quotidien un coffre intégré est vraiment appréciable, d'autant qu'il est assez grand pour accueillir tout mon matériel (trousse à outil et manuel utilisateur, constat d'assurance, bidon d'huile, bombe anticrevaison, manomètre, gants été, gants hivers pour les averses, pantalon de pluie, veste de pluie et de signalisation règlementaire, et encore suffisamment de place pour les habits et affaires de toilette pour un week-end).
Cet été je ferai un voyage plus long (une dizaine de jours) et je pense m'en sortir avec juste une sacoche de selle et une de réservoir.
Côté auto je n'ai pas les sous pour une Xbow ou une Atom, mais il est clair que c'est le type de bagnole dont je rêve. Peut-être une Cat un jour, ou une 2&4 si Honda ose la sortir... (ils ont tout ce qu'il faut pour l'industrialiser, notamment l'ensemble moteur-boîte de la VFR 1200 dct)
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Re: Barry du 92
Le "problème" du moteur VFR 1200 DCT est qu'il n'est plus aux normes euros 4 et coute cher à produire et encore plus à modifier, j'ai bien peur que l'on ne revoit jamais ce V4.
Re: Barry du 92
Quelqu'un a-t-il rajouté de l'huile moteur dans une NC ? (Perso, ça ne bouge pas)Barry a écrit :... coffre intégré vraiment appréciable ... bidon d'huile...
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Re: Barry du 92
Jamais une goutte. Sur aucune des trois NC que j'ai eues....
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Re: Barry du 92
Ah c'est cool ça. J'embarque un (petit) bidon par habitude, mais si ça ne sert à rien sur cette machine ça fera un peu de place en plus!
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Re: Barry du 92
S'il y a un truc remarquable dans ce moteur, c'est sa parfaite étanchéité. En plus de la NC, j'ai une Honda Jazz (dont le moteur a servi de base pour la NC) qui, elle non plus, ne consomme pas une goutte d'huile. Inutile, donc, d'embarquer un bidon, sauf à vouloir perdre de la place dans le coffre.
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Re: Barry du 92
Arrêter avec la Honda Jazz, c'est archi faux démenti par Honda France...