Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Le doliprane ça existe en supo ?...je rentre ...
Édit: ma femme me confirme ça existe en supo ...d’où la remarque de Gypsy...je sors.
Édit: ma femme me confirme ça existe en supo ...d’où la remarque de Gypsy...je sors.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Ben alors, tu le rentre ou tu le sors……… ou les deux
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Salut Géry,
Tu ne reviendrai pas par hasard tes petits déflecteurs d'air que tu avais fabriqué ?
Tu ne reviendrai pas par hasard tes petits déflecteurs d'air que tu avais fabriqué ?
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Bonjour.
Pareil, excellents souvenirs de ma NCX, de laquelle je regrette plusieurs choses, en particulier le DCT, la conso, le coffre,...
J'ai changé pour la Benelli TRK, essentiellement pour avoir une meilleure protection contre le vent et les turbulences, après de nombreux essais de bulles et de déflecteurs sur la Honda.
Denis
Pareil, excellents souvenirs de ma NCX, de laquelle je regrette plusieurs choses, en particulier le DCT, la conso, le coffre,...
J'ai changé pour la Benelli TRK, essentiellement pour avoir une meilleure protection contre le vent et les turbulences, après de nombreux essais de bulles et de déflecteurs sur la Honda.
Denis
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Et oui j’en ai encore « vendu » une à un gars qui vient de vendre son obus à roulette, et dételer a 70 ans...je ne peux pas laisser un motard dans le vide ..
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Ce n'était pas mon intention de dénigrer la NC mais je m'y suis jamais vraiment sentis " chez moi" avec elle !
La Paneuropean ST 1300 fut et reste la moto qui me procure le plus de plaisir et de facilité d'emploi, et cela se confirme actuellement ou l'envie de voyager m'est revenue !
Pour le poids je ne suis pas gêné, je ne ressens que peu de différence, question de centre de gravité peut-être ?
En gros la NC me fut très pratique mais peu passionnante.
Avec la Pan je viens de parcourir 830km avec juste un arrêt pipi et un plein, sans douleur au dos, ce que je ne serais jamais arrivé à faire avec la NC peut-être est-ce là tout le nœud du problème: ma position sur la NC ne me convenait pas ???
La Paneuropean ST 1300 fut et reste la moto qui me procure le plus de plaisir et de facilité d'emploi, et cela se confirme actuellement ou l'envie de voyager m'est revenue !
Pour le poids je ne suis pas gêné, je ne ressens que peu de différence, question de centre de gravité peut-être ?
En gros la NC me fut très pratique mais peu passionnante.
Avec la Pan je viens de parcourir 830km avec juste un arrêt pipi et un plein, sans douleur au dos, ce que je ne serais jamais arrivé à faire avec la NC peut-être est-ce là tout le nœud du problème: ma position sur la NC ne me convenait pas ???
-
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 15:04
- Moto : Deauville 700
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Nancy (54)
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
Moi également j'ai fait un retour dans le passé, acquis une 700 Deauville il y a six mois après une NC750X que je n'aurai conservé qu'une demi-année et 5000 kms.
Grand bien m'en a pris : le confort de selle, de suspension, la protection comparativement à la NC750X sont largement meilleurs. Sans oublier le cardan, réel "plus" en terme d'entretien au quoditien puisqu'il n'y en a pas. . .
Depuis, j'ai parcouru 11000 kms sans fatigue. Je connaissais la Deauville pour avoir fait 80000 kms à son guuidon de 2006 à 2011.
Après, j'ai eu une Pan European 1300 : royale mais lourde dans les manoeuvres à l'arrêt, chère et gourmande en carburant.
De toutes ces motos, c'est bien la Deauville qui me convient le mieux. A chacun sa préférence !
Grand bien m'en a pris : le confort de selle, de suspension, la protection comparativement à la NC750X sont largement meilleurs. Sans oublier le cardan, réel "plus" en terme d'entretien au quoditien puisqu'il n'y en a pas. . .
Depuis, j'ai parcouru 11000 kms sans fatigue. Je connaissais la Deauville pour avoir fait 80000 kms à son guuidon de 2006 à 2011.
Après, j'ai eu une Pan European 1300 : royale mais lourde dans les manoeuvres à l'arrêt, chère et gourmande en carburant.
De toutes ces motos, c'est bien la Deauville qui me convient le mieux. A chacun sa préférence !
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Retour vers ...le passé, je reprend une ST1300A
C'est vrai on peut avoir tendance à revenir à ce qui nous convenait le mieux, après plusieurs essais plus ou moins heureux, moi c'est la V-Strom 650, surtout que les derniers modèles ont bien progressé.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge