chateaux de la Loire
chateaux de la Loire
Bonjour à tous, je voudrais faire une ballade "chateaux de la Loire", si l'un d'entre vous avait un itinéraire sympa sur 3 jours, je suis preneur.
d'avance merci.
d'avance merci.
Re: chateaux de la Loire
Juste pour faire avancer la chose. De quel endroit démarres tu ?
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Salut TW 2012. Des château de la Loire il y en a beaucoup. Sur trois jours il ne faut pas dépasser 2 par jour, sinon avec les itinéraires et les hébergements c'est trop.
Je te propose de faire ton choix ici : http://loire-chateaux.org/ - C'est toi qui vois et il te faut choisir les départements (45, 41,37 et 49), mais tu peux varier avec d'autres visites. Tu me tiens au courant...
Si je peux t'aider...je le ferai... A + ... Jean-Jacques.
Je te propose de faire ton choix ici : http://loire-chateaux.org/ - C'est toi qui vois et il te faut choisir les départements (45, 41,37 et 49), mais tu peux varier avec d'autres visites. Tu me tiens au courant...
Si je peux t'aider...je le ferai... A + ... Jean-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
en fait je pose les bagages samedi matin pour 2 nuits dans un gite qui se trouve à Montrichar .
Merci pour le site jean jacques.
Merci pour le site jean jacques.
- herve.pilot
Je sais que c'est le plus connu mais j'ai un excellent souvenir du Château de Chambort, le guide c'était un jeune. passionné de chez passionné, il connaissait l'histoire de ce château sur le bout des doigts et sa passion nous a fait voyager dans le temps. Mes enfants avaient adoré et 6 ans après ils en parlent encore.
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Si tu veux ne pas faire trop de kilomètres à partir de Montrichard, je te propose de visiter les endroits suivants dans un ordre de ton choix :tw2012 a écrit :en fait je pose les bagages samedi matin pour 2 nuits dans un gite qui se trouve à Montrichar . Merci pour le site jean jacques.
Amboise et Chaumont sur Loire après avoir longé la Loire, Blois, Chambord (incontournable), Cheverny (pavillon de chasse), Montrésor (petit bourg sympa). Mais tu as TOURS aussi, la vieille ville (le dimanche après midi) car le samedi soir à éviter pour le stationnement.
A l'ouest de TOURS, tu as Langeais qui est un petit château avec pont levis et ville sympa.
voir un itinéraire proposé ---Bonne chasse.... A + . Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
------
merci pour les infos je vais étudier la chose sérieusement.