Amortisseur shock factory
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Re: Amortisseur shock factory
Comment tu l'as rallongé ?
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Re: Amortisseur shock factory
Je pense que cela vient du fait que le ressort est très court... et du fait de sa petite dimension il n'est pas progressif...tahiti a écrit :Salut ,
J'ai rallongé l'amorto pour lever l'arrière train de la moto afin d'essayer de lui retirer un tant soit peu ce coté paquebot .
Bonne pioche ;
La moto est devenue beaucoup plus neutre et vive , ce n'est pas encore une R6 mais elle est bien mieux équilibrée , partout (grandes courbes , , virolos , conduite soft ou dynamique , etc .....) . Beaucoup plus neutre et facile , un comportement beaucoup plus velouté et constant dans sa dynamique .
De plus l'arrière de la moto se levant , je suis un poil plus en appui sur les poignets (ce qui me convient parfaitement) et donc la colonne vertébrale prend moins de coups et j'ai pu refermer l'hydraulique d'un poil pour une même sensation de confort .
Il reste cependant un comportement curieux qui fait que l'amorto est confortable à partir de 105/110 est mériterait un peu plus de souplesse en dessous .
Je vais essayer de voir ce que ça donne en détendant un poil le ressort .
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Re: Amortisseur shock factory
Correcteur d'assiette , c'est sa fonction !jos a écrit :Comment tu l'as rallongé ?
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: Amortisseur shock factory
Certes mais c'est une option donc pas évident. Je n'en ai pas sur le mien, mais je n'ai pas constaté de problème d'agilité.
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Re: Amortisseur shock factory
Je voudrais monter un Shock factory sur mon Integra 750 de 2015, je suis étonné de voir qu'il n'y a qu'un seul modèle identique avec la X alors que ce ne sont pas les mêmes chez Honda.
Quelqu'un peut me dire la différence ? La longueur je suppose mais je veux pas un integra 4x4 qui a le cul en l'air !
Quelqu'un peut me dire la différence ? La longueur je suppose mais je veux pas un integra 4x4 qui a le cul en l'air !
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Re: Amortisseur shock factory
Le débattement est réglé avec la longueur des biellettes, l'amortisseur peut être donc unique aux NC avec la course maxi.
Re: Amortisseur shock factory
Non, la longueur des biellettes agit surtout sur l'assiette.Phileg a écrit :Le débattement est réglé avec la longueur des biellettes, l'amortisseur peut être donc unique aux NC avec la course maxi.
Avec le même basculeur (références à vérifier), le débattement dépend de la course de l'amortisseur (multipliée par le "levier" variable du basculeur, environ 3x ). En changeant les biellettes, l'angle biellette/basculeur change à peine.
Pour vérifier, faut comparer la longueur de la partie visible de la tige d'amortisseur d'un Integra (ou d'une S) avec une X. Pas très accessible... Mesure perso, NCS sur béquille centrale: La tige (diam 14) est visible sur 30 mm (entre le corps de l'amortisseur et la butée caoutchouc en bas)
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Re: Amortisseur shock factory
Un amortisseur ne fait jamais buté de débattement au risque de le détruire...
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Re: Amortisseur shock factory
Si c'était le cas, Honda ne se serait pas emmerder à faire 2 références d'amortisseur, j'aimerais connaître la différence. La longueur ? La dureté du ressort ? Le réglage de hydraulique ? Impossible de trouver l'info.Phileg a écrit :Le débattement est réglé avec la longueur des biellettes, l'amortisseur peut être donc unique aux NC avec la course maxi.
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Re: Amortisseur shock factory
Faut 2 amortisseurs d'origine côte à côte..
Honda aime bien multiplier les références, la X étant plus souple avec un débattement de 150.
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