Amortisseur shock factory
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Re: Amortisseur shock factory
J'ai eu la réponse de Shock Factory, ils ont bien 2 références différentes pour l'integra et la X. L'amortisseur de l'integra est le même que celui de la S.
Il est plus court et différent côté hydraulique (plus dure en compression sur Integra que sur la X).
On ne peut pas commander l'amorto de l'Integra depuis le site web, il faut les appeler.
Il est plus court et différent côté hydraulique (plus dure en compression sur Integra que sur la X).
On ne peut pas commander l'amorto de l'Integra depuis le site web, il faut les appeler.
Re: Amortisseur shock factory
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Modifié en dernier par Hop le jeu. 21 juin 2018 23:42, modifié 1 fois.
- Phileg
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Re: Amortisseur shock factory
Explique donc avec détail puisque tu sembles savoir...
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Re: Amortisseur shock factory
Effectivement, indépendamment du style et des mots pas forcément bien choisis...., les amortisseurs moto ont un gros caoutchouc qui limite le choc en fin de butée et il doit être très difficile de le détruire, peut être avec une moto surmontée d'un pilote et d'un passager de 150 kg chacun qui passe sur un gros trous dans la chaussée suite à un tremblement de terre, pour faire simple...
gipsvar
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Re: Amortisseur shock factory
A ton tour, explique-moi ce qui limite le débattement du bras. Où sont les butées - qui ne seraient jamais sur l'amortisseur ?Phileg a écrit :Un amortisseur ne fait jamais buté de débattement au risque de le détruire...
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Re: Amortisseur shock factory
Ceci est un caoutchouc de sécurité pour justement ne pas détruire l'amortisseur en cas de talonement...
Chose qui ne devrait pas arriver si bien dimensionné...
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Re: Amortisseur shock factory
Sinon pour revenir au sujet je suis toujours très satisfait de mon MShock après 12.000, et cet aprèm ça m'a pris de leur poser une question par email pour améliorer la fourche, j'ai eu une réponse précise dans l'heure, franchement un service client qui fait plaisir. Du coup ça me fait plaisir de les faire bosser.
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Re: Amortisseur shock factory
Comme tu peux le voir sur la coupe, point de ressort caché à l'intérieur, tu confonds peut-être avec une fourche ou il y a de la place pour mettre un second ressort en détente comme sur les NC.Hop a écrit :Il te faudrait arrêter d'écrire des conneries.Phileg a écrit :Un amortisseur ne fait jamais buté de débattement au risque de le détruire...
Regarde la tige de ton amortisseur, tu verras la butée basse en caoutchouc.
Pour la butée haute, c'est plus difficile à voir, c'est un ressort DANS l'amortisseur.
Pourquoi écris-tu "jamais" et "au risque de détruire" ?
Après, suivant les marques est le type de moto le système d'arrêt de débattement peut être différent suivant les motos. Il suffit de remonter une roue arrière sans l'amortisseur pour voir jusqu'où elle remonte, tout simplement.
Après comme le dit Gipsvar les mots techniques ont parfois différente appréciassions selon les personnes, il y en plein le forum par exemple qui confondent cale-pied (vélo) et repose-pied (moto)...
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Re: Amortisseur shock factory
Un kit Hyperpro (ressorts + huile), ils bossent souvent avec eux et ça donne de bon résultats sur route.vince_007 a écrit :Et ils t'on dit quoi pour la fourche ?