Evolution de la NC 750 X DCT de 2016 à 2018
Evolution de la NC 750 X DCT de 2016 à 2018
Amis NCistes, j'ai besoin de vos lumières!
Comme précisé dans ma présentation, la NC 750 X DCT me fait de l'oeil. Je vais d'ailleurs aller faire un essai d'ici peu.
Si tant est que l'essai me donne envie de pousser l'aventure un peu plus loin, deux possibilités :
- du neuf
- ou de l'occase.
Je ne suis pas un inconditionnel du neuf, surtout qu'on trouve facilement des occases très peu kilométrées.
Donc, si, comme je le suppose, la NC 750 X DCT n'a subi AUCUNE EVOLUTION depuis 2016, je ne vois pas l'intérêt de partir sur une machine neuve (pour le même prix, j'aurai une machine avec toutes les options...)
Merci de confirmer si ma supposition est bonne ?
Comme précisé dans ma présentation, la NC 750 X DCT me fait de l'oeil. Je vais d'ailleurs aller faire un essai d'ici peu.
Si tant est que l'essai me donne envie de pousser l'aventure un peu plus loin, deux possibilités :
- du neuf
- ou de l'occase.
Je ne suis pas un inconditionnel du neuf, surtout qu'on trouve facilement des occases très peu kilométrées.
Donc, si, comme je le suppose, la NC 750 X DCT n'a subi AUCUNE EVOLUTION depuis 2016, je ne vois pas l'intérêt de partir sur une machine neuve (pour le même prix, j'aurai une machine avec toutes les options...)
Merci de confirmer si ma supposition est bonne ?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Evolution de la NC 750 X DCT de 2016 à 2018
Oui, aucune Evolution hormis une version A2 sur toute la gamme NC.
Re: Evolution de la NC 750 X DCT de 2016 à 2018
Merci ! Super !
Re: Evolution de la NC 750 X DCT de 2016 à 2018
Bonsoir............
C' est faux.
Ajout du control de traction 2 positions.....comme sur l' ADV.
Un peu moins puissante puisque A2.
Augmentation de 900 tr/mn.
La programmation de la boite a été améliorée....encore plus douce et mieux étagée.
Je suis propriétaire du modèle 2018....j' ai eu le 700, puis le premier 750 et le 2016.........donc j' au pu voir et sentir l' évolution.
Je roule que sur départementales qui tournent .........Vercors, Savoie.....
Donc dire que Honda n' a pas fait évolué ce modèle c' est fort de café. allez l' essayer ........
J' ai un modèle A2 et franchement je ne vois pas la différence avec un 2016.........les sensations sont même meilleures.
Les pneus d' origine sont enfin bons.
Le mienne : rouge candy.....poignées chauffantes , pare mains, garde boue arrière, prolongateur garde boue avant, anti vol, top case 39 l...et j' ai profite de la remise Honda.........Prix du total.........8500 euros.
bonne route a tous et prudence.
C' est faux.
Ajout du control de traction 2 positions.....comme sur l' ADV.
Un peu moins puissante puisque A2.
Augmentation de 900 tr/mn.
La programmation de la boite a été améliorée....encore plus douce et mieux étagée.
Je suis propriétaire du modèle 2018....j' ai eu le 700, puis le premier 750 et le 2016.........donc j' au pu voir et sentir l' évolution.
Je roule que sur départementales qui tournent .........Vercors, Savoie.....
Donc dire que Honda n' a pas fait évolué ce modèle c' est fort de café. allez l' essayer ........
J' ai un modèle A2 et franchement je ne vois pas la différence avec un 2016.........les sensations sont même meilleures.
Les pneus d' origine sont enfin bons.
Le mienne : rouge candy.....poignées chauffantes , pare mains, garde boue arrière, prolongateur garde boue avant, anti vol, top case 39 l...et j' ai profite de la remise Honda.........Prix du total.........8500 euros.
bonne route a tous et prudence.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Evolution de la NC 750 X DCT de 2016 à 2018
C'est juste de la programmation supplémentaire... de plus 900trs de plus donne un peu d'allonge certes (j'avais oublié..), mais vu la doc pas de puissance supplémentaire juste mieux optimisé... pas de révolution.
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Evolution de la NC 750 X DCT de 2016 à 2018
En Belgique la version 2018 est disponible en full (55cv) et en A2 (47cv)....
Je ne sais pas pourquoi la France ne dispose que des versions A2. ( marketing probablement).
Pour le traction contrôle c’est un plus mais je me pose la question si utile sur une moto de 55/47 cv.
Pour distinguer les versions différentes au premier coup d’oeil C’est
Sur la 2016: compteur diffèrent et place sur le coffre pour passer les sangles du sac de réservoir.
Sur la 2018: présence du traction contrôle au commodo gauche
Je ne sais pas pourquoi la France ne dispose que des versions A2. ( marketing probablement).
Pour le traction contrôle c’est un plus mais je me pose la question si utile sur une moto de 55/47 cv.
Pour distinguer les versions différentes au premier coup d’oeil C’est
Sur la 2016: compteur diffèrent et place sur le coffre pour passer les sangles du sac de réservoir.
Sur la 2018: présence du traction contrôle au commodo gauche
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Evolution de la NC 750 X DCT de 2016 à 2018
Au catalogue Honda France il y a bien les 2 versions de disponible pour l'Integra, le NC X et l'ADV.
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Evolution de la NC 750 X DCT de 2016 à 2018
La boîte encore mieux que la 2016
J'ai pas lu ça de mémoire... !?
J'ai pas lu ça de mémoire... !?
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!