Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
Pas mal pas mal ... j'avais vu ta video avant le post ...
Petite question j'ai vu le Upmap T800 qui est au même prix et qui remplace la carto d'origne par celle la mieux adapté à ta config (au choix parmis 11), c'est bien plus facile à monté que le Rapid bike EVO.
Est-ce que le résultat sera identique ou supérieur ?
D'après les courbes fournis des passages au banc on peut gagner jusqu'a 9cv et 1.1mkg à la roue arrière. (c'est beau si c'est vrai)
Bien sur comme ça à était développé avec Termignoni il donne les courbes adapté à la ligne mais pense-tu qu'avec la ligne giannelli ou arrow il y aurai aucune différence notable ?
Petite question j'ai vu le Upmap T800 qui est au même prix et qui remplace la carto d'origne par celle la mieux adapté à ta config (au choix parmis 11), c'est bien plus facile à monté que le Rapid bike EVO.
Est-ce que le résultat sera identique ou supérieur ?
D'après les courbes fournis des passages au banc on peut gagner jusqu'a 9cv et 1.1mkg à la roue arrière. (c'est beau si c'est vrai)
Bien sur comme ça à était développé avec Termignoni il donne les courbes adapté à la ligne mais pense-tu qu'avec la ligne giannelli ou arrow il y aurai aucune différence notable ?
- SansPareil
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Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
Je n'ai jamais vu de courbe moteur, je n'ai pas pu faire un passage au bancAlexScan a écrit :Pas mal pas mal ... j'avais vu ta video avant le post ...
Petite question j'ai vu le Upmap T800 qui est au même prix et qui remplace la carto d'origne par celle la mieux adapté à ta config (au choix parmis 11), c'est bien plus facile à monté que le Rapid bike EVO.
Est-ce que le résultat sera identique ou supérieur ?
D'après les courbes fournis des passages au banc on peut gagner jusqu'a 9cv et 1.1mkg à la roue arrière. (c'est beau si c'est vrai)
Bien sur comme ça à était développé avec Termignoni il donne les courbes adapté à la ligne mais pense-tu qu'avec la ligne giannelli ou arrow il y aurai aucune différence notable ?
J'ai choisi le boitier spécifique RapidBike X-ADV car celui-ci apporte une parfaite carburation à tous les régimes
il autorise 1000trs/mn de plus
le pignon de 16 permet d'en bénéficier
vitesse maxi gps (175km/h) est atteinte facilement à 7000trs/mn
Une ligne complète permet juste au moteur de ne plus avoir de frein dans la sortie des gazs d'échappement
Le design, le prix sont au goût de chacun
Ils n'apportent peu de performances moteur
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Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
Ok donc dans le doute le UpMap fera la même chose au final, si ce n'est pas optimal on peut le modifier en testant une autre carto jusqu'a trouvé la mieux adapté, quand j'aurai l'Xadv je prendrai plutôt celui là vu la complexité du montage du RapidBike (dé-caréné un Xadv ou un integra c'est pas "simple", j'ai déjà donné ...)SansPareil a écrit :Je n'ai jamais vu de courbe moteur, je n'ai pas pu faire un passage au bancAlexScan a écrit :Pas mal pas mal ... j'avais vu ta video avant le post ...
Petite question j'ai vu le Upmap T800 qui est au même prix et qui remplace la carto d'origne par celle la mieux adapté à ta config (au choix parmis 11), c'est bien plus facile à monté que le Rapid bike EVO.
Est-ce que le résultat sera identique ou supérieur ?
D'après les courbes fournis des passages au banc on peut gagner jusqu'a 9cv et 1.1mkg à la roue arrière. (c'est beau si c'est vrai)
Bien sur comme ça à était développé avec Termignoni il donne les courbes adapté à la ligne mais pense-tu qu'avec la ligne giannelli ou arrow il y aurai aucune différence notable ?
J'ai choisi le boitier spécifique RapidBike X-ADV car celui-ci apporte une parfaite carburation à tous les régimes
il autorise 1000trs/mn de plus
le pignon de 16 permet d'en bénéficier
vitesse maxi gps (175km/h) est atteinte facilement à 7000trs/mn
Une ligne complète permet juste au moteur de ne plus avoir de frein dans la sortie des gazs d'échappement
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Par contre vu la "patate" d'origine de ces machines je vois pas le gain de mettre un PSB plus petit pour perdre de la vitesse de pointe car je la trouve déjà faible ... 175km/h GPS avec la prépra c'est pas terrible, j'ai déjà pris plus que ça avec mon intégra (compteur bloqué à 199km/h)
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Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
C'est pas sérieux tout çà: complexité du RapidBike, vitesse compteur.
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Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
Suivant le modèle de RapidBike, cela peut être très simple pour la version Exclusive non réglable ou l'Evo réglable avec le logiciel fourni qui est plutôt pas mal.
Maintenant la complexité est plutôt du à la boite DCT couplée au capteur ABS de l'avant qui "empêche" un passage et réglage au banc correct.
Il faut une valise Honda à jour que seuls les concessionnaires on pour désactiver l'ABS et à chaque fois que l'on coupe le contact, il faut recommencer !!! Et le test n'est pas complet vu que l'on ne peut embrayer.
Après je suis sur un "plan" à la rentré pour faire un test avec quelque bidouille, si ça marche vous le saurez...
Maintenant la complexité est plutôt du à la boite DCT couplée au capteur ABS de l'avant qui "empêche" un passage et réglage au banc correct.
Il faut une valise Honda à jour que seuls les concessionnaires on pour désactiver l'ABS et à chaque fois que l'on coupe le contact, il faut recommencer !!! Et le test n'est pas complet vu que l'on ne peut embrayer.
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Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
Super merci par avancePhileg a écrit : Après je suis sur un "plan" à la rentré pour faire un test avec quelque bidouille, si ça marche vous le saurez...
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Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
Pour passer une NC DCT au banc,le plus simple est de bidouiller temporairement le câblage en raccordant le signal du capteur ABS AR sur l'entrée du capteur AV du calculateur. Ou d'ajouter temporairement un capteur sur la roue AR et de le raccorder à la place de l'avant.
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Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
Faire tourner la roue avant donc (pour le calculateur)vince_007 a écrit :Pour passer une NC DCT au banc,le plus simple est de bidouiller temporairement le câblage en raccordant le signal du capteur ABS AR sur l'entrée du capteur AV du calculateur. Ou d'ajouter temporairement un capteur sur la roue AR et de le raccorder à la place de l'avant.
Question:
Pour toi comment fonctionne un banc ?
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Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
Sauf que le diamètre du disque ABS av est largement plus grand que celui de l'arrière que et le calculateur de passage de vitesse n'aime pas du tout... mais alors pas du tout...
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Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
Arf, je n'avais pas regardé ce point, c'est donc plus compliqué de ce côté là. Reste la solution électronique (micro ou FPGA), on peut générer le signal AV en se basant sur la vitesse lue sur l'arrière.